La Révolution
    1779 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Révolution ?

Charrier B.
    Charrier B.

Publiée le 20 octobre 2020
    Dommage que le titre ne corresponde pas à l'histoire de la série. Il ne s'agit pas de la révolution française mais d'une mystification. Aucun intérêt.
    patb49
    patb49

Publiée le 31 octobre 2020
    Au départ j'avais envie, l'histoire me tentait et puis a la fin du premier episode j'ai su que c'etait terminé. c'est creux, c'est mal filmé, mal joué. Pour moi il n'y a rien a tirer c'est proche du désastre.
    Publiée le 16 octobre 2020
    L'image est bien mais sinon la realisation ressemble a un documentaire avec de long passage d'explication de la vie de l'epoque et du rôle de chacun dans cette situation si différente.
    Les acteurs sont tout le temps a parler et l'image statique. Les dialogues sont une sorte de mystère avec des gens qui commence déjà a vouloir gagner du temps.
    En plus c'est gore et heureuse rien ne fait que le monde est reel parcequ'ils sont tous alcolique et n'ont plus d'emotion sans drogue?
    Jakemall
    Jakemall

Publiée le 12 avril 2023
    La meilleure série française que j'ai vue et de loin. D'une ambition visuelle et technique quasi inégalée dans le cinéma français, avec une uchronie portée par un casting dans l'ensemble convaincant. Les musiques sont grandioses et accompagnent parfaitement l'action avec des musiques parfaitement réorchestrées. Une série d'une grande ambition et qui j'espère pourra avoir ses trois saisons !
    Publiée le 2 novembre 2020
    Je n'irai pas plus loin que l'épisode 2 de la première saison pour la simple et bonne raison que les acteurs ont un jeu minable, vraiment j'insiste, tous. Les plus âgés comme les plus jeunes. C'est tellement mauvais, faux que je n'arrive pas à rentrer dans l'histoire.
    De plus, pour une série qui dit "remettre au jour la vérité sur la révolution française" c'est décevant au plus haut point, trop de fantaisie, trop de choses fausses, on dirait que les scénaristes, réalisateur... n'ont pas lu un réel bouquin à ce sujet. Si le but est d'imaginer une version de la révolution alors il faut le dire clairement et ne pas dire, comme il l'est fait ici, que c'est la vérité "vraie".
    Dommage, parce que le thème abordé et très intéressant mais c'est mauvais, scénario nul, personnages sans fond et très mal joués, des scènes surréalistes qui sont impossibles historiquement (je parle surtout de la place de la femme à cette époque).
    J'espère que cette équipe pourra s'améliorer, murir ou je ne sais quoi mais pourra travailler avant de se lancer.
    alf38000
    alf38000

Publiée le 16 septembre 2021
    Commençons par les qualités, une belle photographie, de magnifiques décors ainsi qu’une grande rigueur dans le choix des costumes…et on s’arrête là. Pour le reste, c’est mou, c’est flou, c’est lent, la bande son est agaçante, le jeu des acteurs, médiocre, le scénario tarabiscoté tourne en rond pour aller… nulle part.
    Les personnages sont stéréotypés au possible avec un petit relent du "pacte des loups" et un gentil black avec des pouvoirs emprisonné et accusé à tort (clin d’œil à la "ligne verte"), bref du Netflix dans toute sa splendeur… inintéressant comme 80% des productions de la plateforme… allez, on oublie et on passe à autre chose.
    michalweb
    michalweb

Publiée le 15 novembre 2020
    Au secours. Surjoué, mal joué, trop stylé et mal rythmé. Même avec Netflix le cinéma français a du mal encore. Les allemands et les espagnols font mieux dans le genre. Décidément les français ne savent jouer que des français ; bougons, compliqués et rééls.
    Lyah
    Lyah

Publiée le 29 septembre 2022
    Quelle claque ! Rares sont les séries françaises à atteindre un tel niveau de qualité ! Acteurs, décors, costumes, bande son et scénario, tout est absolument parfait. J'ai accroché dès les premières minutes à l'épisode pilote. Vraiment, laissez-vous emporter par cet univers au visuel incroyable ! Vous ne le regretterez pas ;)
    Byrlthek
    Byrlthek

Publiée le 22 octobre 2020
    Avant de me lancer, j'ai d'abord hésité, peur d'être déçu comme tant de séries que l'on m'avait conseillé, j'ai lu les critiques ici et là, puis l'on m'a certifié que je serais à nouveau absorbé en regardant "Vikings", j'étais donc sur ce choix, Vikings vs La Révolution.
    Bon je ne vais pas parler de Viking ici mais plutôt de ce petit bijou made in France comme on en voit rarement, j'ai un regret immense d'avoir perdu 2 saisons de Vikings au lieu de me pencher sur cette superbe série.
    Dès les premières secondes on est happé par les scènes, la photographie absolument époustouflante, les décors, la musique si ... puissante qui arrache les tripes, ouah, 1, puis, 2, 3 mince, j'ai pas souvenir avoir respiré et m'être aperçu que le temps s'écoulait autour de moi, ancré dans cette série si particulièrement réussie.
    On pourra critiquer négativement le "fond" parce que blablabla, la révolution, science fiction, c'est pas bien, ça respecte pas l'histoire, mais ON S'EN FOUT !!! Cette série est un superbe divertissement visuel, sonore et la magie opère même si quelques "hics" viennent apporter un peu d'ombre, le manque de conviction dans le jeu de certains acteurs/actrices, bref quelques sentiments de déjà vu comme dans "Le pacte des loups" ou encore "Vidocq", quoi que ces deux derniers chefs d'oeuvre ont à rougir de "La Révolution" à mon humble avis.
    Ne vous laissez pas berner par les notes très négatives, faites vous votre avis, Regardez le, je suis persuadé que dès le premier épisode vous aller chercher un peu d'air tant ça cavale dans tous les sens.
    "La Révolution" mérite mieux qu'un 3/5 mais le 5/5 est réservé aux GoT et je pense qu'on ne pourra jamais dépasser cette dernière série dans tous les domaines en termes de créativité visuelle et sonore dans une série.
    Mel M
    Mel M

Publiée le 21 octobre 2020
    La France est généralement mauvaise dans ce genre de série fantastique mais cette fois j ai été très agréablement surprise ! Alors oui ça n est pas parfait (musique à revoir, dialogue parfois plat) mais je souligne l effort fait dans le genre et ai même envie de dire... À quand la suite ? Elle a tout pour devenir une grande série et mérite que l on s y arrête
    Kromaria
    Kromaria

Publiée le 25 octobre 2020
    Jusqu' ici je n' ai vu que les 4 premiers épisodes. La photographie est magnifique, les décors sont impressionnants et il y a également un gros travail sur les costumes et les acteurs sont bons. Cela ressemble à une production américaine. Pourtant quelque chose cloche. J' ai décroché à plusieurs reprises pour faire autre choses; l' histoire n' est pas assez captivante pour attirer totalement mon attention, la faute au scénario parfois décousu, parfois ennuyeux etc. Je vais quand même continuer en espérant que cela s' améliore dans les prochains épisodes
    Albert D.
    Albert D.

Publiée le 25 février 2023
    Insupportable. Les comédiens murmurent, les voix ne passent pas. Marre de ces productions françaises qui ne connaissent pas la post synchro, ou l'articulation, pfff. Suis-je sourd ? J'entends les comédiens anglais ou espagnols et pas les français ? Alors que je comprends tout dans les autres émissions, talk show, journaux, théâtre... Peux pas juger de la série, je suis à la moitié du 1er épisode, avec l'envie de décrocher. De beaux décors synthétiques ne font pas une série, beurk
    Publiée le 2 novembre 2020
    Très emballé en voyant le titre.. ça n'a pas durée le scénario est nul, il y avait tellement mieux à faire pourquoi du fantastique? Dès qu'il y a une scène d'action on a de la musique ridicule plein les oreilles. C'est mal joué, ça ne tient pas la route bref très déçu. Notre histoire n'a pas besoin d'être déformée pour être captivante même si le sujet à déjà été traité.
    Publiée le 26 octobre 2020
    Série sans aucun intérêt, la révolution ne sert que de prétexte à une série z sur des vampires. Aucune subtilité dans la scénario
    Philimars
    Philimars

Publiée le 17 novembre 2020
    Grotesque! Oui, c'est ca, grotesque! J'ai lutté pour tenir 2 épisodes.
    Scénario sans surprise. Enfant samouraï, acteurs stéroïdés,....
    Catalogue de poncifs.
    Une étoile pour certains decors.
    Bref, il n'y a que les graphistes qui ont bossé.