You Vs. Wild
    3,1
    121 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur You Vs. Wild ?

bax94
    bax94

Publiée le 19 avril 2019
    C'est tellement fun de rester au chaud sous sa couette et lui affliger des misères dans un froid glacial xD
    dragoyo
    dragoyo

Publiée le 30 avril 2019
    3,5/5 Bien. Le concept est le même que l’émission mais en version interactive et le sujet s’y prête vraiment bien car un mauvais choix est retenu de façon plus efficace qu’avec la série de base. L’ensemble est sympa et se déroule rapidement, très sympa.
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 2 mars 2021
    Critique effacée...je disais que l'aspect scénarisé fait trop artificiel et, pire, remet un peu en cause l'émission Man vs Wild du coup.
    Alexis D.
    Alexis D.

Publiée le 8 juin 2021
    Décidément, Netflix n'a pas sa pareille pour nous proposer des expériences originales en matière de séries télévisées. En effet, en 2019, la plateforme innove en choisissant l’interactivité pour cette nouvelle série originale Netflix qui, après son épisode "Bandersnatch" tiré de la célèbre série "Black Mirror", rempile avec une nouvelle série interactive : "You vs Wild". La proposition est simple : suivre une aventure de Bear Grylls, le célèbre aventurier de "Man vs Wild", mais en ayant le contrôle de ses mouvements. Une offre dans l’idée assez alléchante puisqu’elle promet de mettre à l’épreuve nos propres capacités de survie en terrain hostile, et ce tout en restant bien sagement dans notre canapé ! C'est en quelque sorte une préparation pour Koh-Lanta ! Composée de huit épisodes d’une durée de vingt minutes chacun environ (estimation non vérifiée), la série nous propose à chaque fois de suivre Bear Grylls dans une aventure plus ou moins scénarisée. La moitié du temps, il s’agira d’une fiction assumée où le but sera humanitaire, ce qui a le mérite d’être bienveillant même si on comprend tout de suite que rien (ou presque) ne sera vrai. L’autre moitié du temps, il s’agira uniquement de parvenir à faire survivre l’aventurier dans un environnement sauvage. Il est d’ailleurs très positif d’avoir droit à un changement de décor tous les deux épisodes, autant pour ne pas s’ennuyer que pour avoir droit à des prises de vues toutes plus belles les unes que les autres. On a ainsi des décors aussi beaux que dangereux. Traverser un fossé, descendre d’une falaise, se nourrir, trouver un abri : voilà autant d’éléments pour lesquels Bear Grylls aura besoin de notre aide dans "You vs Wild". Dit comme ça, le tout semble répétitif, et ça l’est bel et bien. Si au départ on s’amuse clairement de pouvoir influer sur ce type de choix, la redondance des actions aura tendance à ennuyer, bien qu’elle participe à mettre à l’épreuve notre mémorisation des leçons enseignées dans les épisodes précédents. Parce qu’il s’agit là de l’intérêt principal de la série : suivre Bear Grylls faire le fou et nous enseigner des astuces en tout genre qui ne nous serviront jamais mais qui sont vachement classes quand même. C'est une aventure qui se suit sans danger. Mais alors, "You vs Wild" a-t-elle vraiment un intérêt supplémentaire à "Man vs Wild" ? Une question à laquelle je ne pourrais répondre que partiellement puisque je ne suis pas spectateur de l’émission originelle, qui consiste à assister aux exploits de Bear Grylls dans une nature sauvage. D’un côté, on peut penser que le principe interactif parasite l’aventure du héros puisque le tout doit évidemment être scripté de A à Z dans un tel format. Mais de ce que j’ai pu lire, les émissions de "Man vs Wild" sont elles aussi scriptées, ce qui semble logique. Il s’agit alors avant tout d’une question de paraître, de sentiment laissé au spectateur qui connaît la supercherie mais qui acceptera d’être crédule si on lui propose un récit qui tient debout. Seulement, le pot-au-rose est vite découvert quand on choisit par exemple de refaire un épisode pour explorer d’autres options, et où on retrouve en plus ou moins grande partie les séquences déjà visionnées dans la partie précédente. De plus, là où d’autres récits de ce format proposent des choix qui ne sont ni bons ni mauvais, "You vs Wild" propose dans une certaine partie de ses choix un "game over" qui nous oblige à revenir là où nous avons échoué pour tenter l’option restante. Un parti pris qu’on acceptera puisque logique dans une thématique de survie, bien qu’il reste frustrant en plus de retirer tout sentiment de danger, la mort n’étant pas une option (entendez par là que Bear appellera simplement les secours). Une frustration inévitable puisqu’il serait bien difficile de créer une réelle sensation de péril alors que le spectateur est tranquillement dans son canapé. L’animation permettrait de se lâcher davantage, mais on perdrait alors l’accroche humaine que représente Bear Grills, qui lui prend bel et bien de grands risques malgré l’écriture préalable. Les réalisateurs auraient tout de même pu faire preuve d’ingéniosité dans la façon de filmer l’action, certains plans laissant clairement voir la supercherie. Je pense par exemple à la scène où la caméra se place du point de vue du "loup" attaquant Bear, ce qui nuit complètement à la réalité de la menace représentée par ce cher canidé. Cela dit, la série reste une expérience amusante à partager. D’un autre côté, ce côté interactif est assez grisant si l’on se laisse prendre au jeu. Si au départ le spectateur sera probablement sérieux et prendra les choix qui lui semblent le plus logique, il glissera rapidement (sûrement du à l’absence de danger réel) dans le sadisme. Un comportement que Netflix semble bien avoir anticipé en amont puisque "You vs Wild" nous propose de temps à autre de voir Bear Grylls prendre des risques inconsidérés, voir même stupides (comme se battre avec un loup), ou encore de manger des excréments d’ours. Un amusement qu’on imagine facilement être partagé avec un ami en plus de créer une conversation sur les chances de survie de telle ou telle option. Il faudra néanmoins être rapide puisque le lecteur ne nous laisse que dix secondes pour faire un choix qui nous mènera donc soit au "game over", soit à un chemin tout aussi valable que l’autre. "You vs Wild" ne révolutionne certainement pas la série interactive, et Netflix en est bien conscient vu le peu de communication faite comparé à "Bandersnatch". Cette série permet néanmoins de continuer à tester les limites d’un tel format à travers un jeu de survie, qui bien que pas optimal se prête dans une certaine mesure assez bien à cet exercice. Une bonne surprise en définitive que cette petite série originale Netflix
    lazarus
    lazarus

Publiée le 10 mai 2019
    Quelle blague ! Mais comment Beer Grylls À pu accepter cette aventure interactive totalement bidon complètement fake. À la différence de l’émission originale qui était plutôt réaliste même si on savait qu’elle était montée, là tout sonne faux on voit que rien est vrai et que tout est factice, tout ça pour une pseudo interactivité qui finalement ne change pas grand-chose au vide sidéral qu’est cette série.
    Natsu N.
    Natsu N.

Publiée le 6 mars 2021
    Première critique de toute ma vie, c'est dire que c'était nul. J'ai arrêter au bout de 2 choix après avoir choisit le lion. Jeu d'acteur en tracteur / 20, pas divertissant, juste malaisant. Ne vous infligez pas une souffrance pareil, ne cliquez pas sur PLAY !
    Publiée le 16 mai 2019
    C'est vraiment mauvais... A la base j'adore Bear Grylls et son Man vs Wild et j'étais assez agréablement surpris de voir qu'il avait tourné une nouvelle série, qui plus est interactive !

Mais quelle interactivité ... tu parles. Premier épisode, spoiler: si tu choisis un grappin au lieu d'un lance pierre, cet imbécile de Bear Grylls va se casser la cheville à un moment donné juste parce que t'as pas pris le bon truc. T'appelles ça un choix qui a des conséquences ??? C'est ma faute à moi s'il est tombé dans un trou ???? Ca aurait changé quoi que je prenne son foutu lance pierre au lieu de son grappin ???? C'est complètement débile !!!!!
    Ouf. Ca fait du bien de gueuler un bon coup.

Bref au final vos choix n'ont aucune conséquence sur l'environnement, il n'y a pas plusieurs fins possibles mais malheureusement qu'une seule issue et vous vous rendrez vite compte que le scénario est juste ultra scripté et n'a strictement rien de palpitant.

Une demi étoile pour certains plans qui sont magnifiques.
    Publiée le 20 mai 2019
    Comme d'habitude, les personnes qui ne se posent pas la question "quelle est l'intention ? Quelle et l'audience visée ?" vont crier haut et fort "sé tro nul" en s'attendant à la série qui changera leur vie.
    Les autres comprendront que l'intention, l'audience visée, est simplement de confronter la vraie nature à l'inexpérience d'un civil en s'adaptant à des propositions de civil. (oui, un lance pierres serait par exemple l'idée d'un enfant

Cette série interactive est donc une excellente idée pour tous publics, qui au pire vous amusera, au mieux vous apprendra à repenser votre logique de survie.
    Cassie
    Cassie

Publiée le 27 février 2020
    C'est intéressant de regarder cette série et de faire des choix, je vais me la refaire à occasion pour encore mieux l'analyser et faire toutes les possibilités
    Nasb
    Nasb

Publiée le 20 mars 2021
    Et là on se rend compte que man vs wild c'est sûrement une grosse arnaque, tout est scénarisé et surtout tout est fake. Même monter une corde il ne sais pas faire, un vieux montage vidéo pour faire croire à des enfants qu'il est un héros... bref c'est clairement destiné à des enfants de 8ans afin de les impressionner sinon pour un adulte c'est juste consternant.
    Jack G
    Jack G

Publiée le 18 octobre 2019
    Moins d'un an après la dernière épopée interactive du géant Netflix, You Vs. Wild entraîne les téléspectateurs aux côtés de Bear Grylls à travers huit aventures périlleuses dans plusieurs lieux reculés et dangereux du globe. Dérivée de la célèbre émission Man vs. Wild, cette nouvelle production interactive permet à chacun d'entre nous de guider l'aventurier britannique et de l'aider à prendre les meilleures décisions pour s'en sortir. Jungle, désert, glacier, montagne et mine, autant d'endroits inhospitaliers dans lesquels nos capacités de survie seront mises à l'épreuve.
    Cette aventure inédite, que l'on peut partager en famille, nous permet de passer de bons moments avec Bear Grylls, d'apprendre des leçons de survie et de découvrir de somptueux paysages. Quelques confidences de l'aventurier parsèment également la série et nous permettent d'en savoir un peu plus sur le héros baroudeur (j'ignorais notamment la place de la religion dans sa vie). Spontané, vaillant, déterminé et pédagogue, Bear Grylls est un partenaire idéal dans cette aventure, et on en redemande.
    Une petite précision si vous vous apprêtez à vous lancer dans ces expéditions : il faut compter environ une heure par épisode si vous cherchez à explorer toutes les possibilités, environ 20 minutes si un seul scénario vous suffit.
    Azeeeertyyytreza
    Azeeeertyyytreza

Publiée le 26 avril 2019
    Une grosse blague ... c’est triste de voir un mec comme ça se vendre de pareil manière ... du blabla des choix sans conséquences. Faites plusieurs fois le même épisode avec différents choix pour vous en rendre compte
    Rayane Y.
    Rayane Y.

Publiée le 18 juillet 2019
    Petite série interactive sympathique. C'est un nouveau concept que j'aime bien cela permet de voyager dans de beau paysage. Un épisode dure environ 15 min
    Publiée le 24 mars 2020
    Bonjour,

j'apprécie énormément Bear Grylls, très grand aventurier avec d'innombrable qualité. Je suis fan de Man Versus Wild et ai regardé toutes ces saisons. Elles paraissent très réaliste et il met tout son savoir faire et talent dans les épisodes. Malheuresement il n'en n'ai pas de même pour cette denière... Les plans sont très bien pris, c'est jolie à voir, certes, mais le '' faux '' ou '' fake '' ressort de TROP.
    Bear Grylls est un aventurier, un ancien des forces spéciales, une personne qui aime l'action, ce n'est pas un acteur et cela se voit : parfois il est mal à l'aise car ce n'est pas dans ces habitudes de faire semblant. En fait j'en veux surtout aux producteurs d'avoir proposé cela MDR. Proposez lui au moins un grand film d'action sans MERCI en tant qu'acteur principal : He is the BOSS.

Je met quand même 3,5 étoiles pour BEAR GRYLLS. Et je le répette, ça ce voit qu'il n'est pas à l'aise, il veut de l'ACTION, oui, DE LA VRAI comme quand il est en cross ou en parachute, quand il court ....

Au plaisir :)
    Publiée le 11 avril 2019
    C'est le feu, si vous avez aimé Man vs wild foncez c'est encore mieux j'ai vraiment adoré regarder et en finissant tout les épisodes j'ai fait que 1/3 des histoires si on regarde la barre de progression de Netflix il y a moyen de refaire chaque épisode plusieurs fois