El Presidente
    3,2
    34 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur El Presidente ?

Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 28 janvier 2021
    J’ai trouvé cette série très bonne. J’aime le football, et donc forcément aborder le FIFA Gate m’a intéressé. Les affaires de corruption étant parfois complexes, j’avais peur d’être un peu perdu. Cependant, c’est vraiment bien expliqué et la compréhension globale est bonne. C’est vrai qu’il y a certains passages un peu plus compliqués surtout quand on ne connaît rien aux instances, mais finalement la prise de recul aide beaucoup. Ce scandale financier qui a secoué la FIFA en 2015 est bien exploré. Tout démarre lors de l’élection de Sergio Jadue à la tête de la ANFP (Chili). On va le suivre au fur et à mesure afin de découvrir en même temps que lui les différentes magouilles. J’ai beaucoup aimé la performance du Colombien Andrés Parra dans ce rôle. Il donne un côté attachant au personnage et on personnalise cette enquête. Résultat des courses, cela devient vite passionnant de l’accompagner. Le suspense va venir s’instaurer par la réalisation. Plus globalement, le casting est particulièrement bon avec les Mexicaines Paulina Gaitán (NARCOS, Karla Souza (MURDER) et l’Argentin Alberto Ajaka qui apporte le côté passion footballistique. Si vous ne connaissez pas les aboutissants de cette procédure judiciaire, vous serez pris aux jeux. Cela explique aussi le fonctionnement nébuleux des fédérations de football, ce qui est toujours bon à prendre. J’ai juste été moins enthousiaste sur la construction qui est un mélange de présent et flashback. Ce n’est pas toujours clair au niveau des repères chronologique entre avancé et recul.
    GIJoe
    GIJoe

Publiée le 13 juin 2020
    Série d'excellente facture. Acteurs très bons. Mise en scène dynamique, scénario tristement réaliste et cynique qui témoigne bien de la corruption sans vergogne dans le monde du foot. Édifiant