30 Coins
    31 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 30 Coins ?

Clint B
    Clint B

Publiée le 7 février 2024
    Bombazo!! Série made in HBO, écrite, produite et réalisée par l'excellent Alex de la Iglesia, comment celle-ci ne pourrait pas être un banger ! La trame scénaristique monte crescendo tout comme le fil conspirationiste dont je ne parlerai pas davantage, le casting est plutôt bon (mention au Padre Vergara), aucun épisode ennuyant. Une petite pépite à découvrir pour tous les "socios" du fantastique.
    elriad
    elriad

Publiée le 21 janvier 2021
    Des films et séries sur le thème du bien et du mal, de l'enfer, de Satan, de la possession, sont légion. Quelquefois pour le meilleur, mais hélas bien souvent pour le pire. "30 monedas" venu du pays ibérique, est une véritable bonne surprise. En huit épisodes avec Alex de la Iglesia à la caméra, il offre un vrai beau suspense anxiogène, assumé, surprenant. Partant du postulat des 30 pièces remises à Judas pour trahir Jésus, on se laisse emporter dans ce village pris au piège de l’avènement de l’antéchrist. Sorcellerie, monstres, malédiction, le scénario bien ficelé déploie sa toile et emporte le spectateur dans une histoire glaçante qui appellera, il faut l'espérer avec sa fin ouverte, une seconde saison.
    Cinévore24
    Cinévore24

Publiée le 20 janvier 2021
    Alex de la Iglesia nous propose un spectacle horrifique débridé et jusqu'au-boutiste, aux épisodes un peu étirés et parfois parasités par des intrigues secondaires pas très passionnantes, mais qui se laisse regarder malgré tout avec un certain plaisir.
    Adelme d'Otrante
    Adelme d'Otrante

Publiée le 1 février 2021
    Dans un petit village médiéval espagnol combat entre le bien et le mal, entre un curé de campagne boxeur au passé trouble et des prélats de la Curie romaine qui semblent plutôt servir le Prince Des Ténèbres que le Christ. Écrite par un auteur au nom prédestiné (De La Iglesia) cette série d'action fantastique est une bonne surprise, malgré quelques effets spéciaux un peu grotesque et une propension à la grandiloquence, le cadre qui aurait pu voir naître l'Inquisition, le comportement des villageois, les phénomènes inexpliqués, l'étrangeté des nonces, tout est propice aux mystères.
    Vianney F
    Vianney F

Publiée le 19 février 2021
    Le réalisateur de cette série Alex de la Iglesia est l'un des plus grands réalisateurs espagnol moderne, véritable star en Espagne mais peu connu grand public français. Après une quinzaine de très bon film il réalisé sa première série où il nous emporte encore avec poésie, violence et humour dans l'un de ces mondes en traitant d"une légendes religieuse très passionnante. Tout est excellent, scénario, acteurs et mise en scène au millimètre. A voir absolument