Les disparus de la forêt noire
    2,8
    186 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les disparus de la forêt noire ?

Bernard F
    Bernard F

Publiée le 8 janvier 2023
    Bien que normalement je zappe TF, j'ai décidé de regarder hier soir. Grosse incongruité: cela se passe en Allemagne et tout le monde parle français sans accent en Allemagne, maintenant. On se demande pourquoi donc ils situent la série outre-Rhin. Des voitures allemandes, des policiers en uniforme allemand, des noms allemands, des villes où tout est en allemand et où tout le monde parle français. C'en est comique. Ensuite, le cliché du flic qui couche avec sa chef qui le met en avant dans l'enquête. Puis le cliché de l'ado (fille) qui, comme d'habitude joue les ados mal embouchés (on ne voit plus que ça dans les films et séries), qui pète un cable face aux parents à la moindre contrariété. Quant à l'intrigue, elle a du mal à nous tenir en haleine. J'ai piqué du nez. Je ne regarderai pas la suite.
    manuher
    manuher

Publiée le 8 janvier 2023
    J'ai tenté cette série française en étant donné les bonnes critiques.
    Hélas, hélas, c'est bien ce que je redoutais, cela ressemble à de la série à succès américain (thriller dans environnement glacial), ça la gout de la série à succès, mais ce ne sont que des apparences ! Comme cela a été dit, on retrouve des clichés, des ficelles grossières. Un ton grave mais surjoué je trouve. Et mal joué.
    Lyah
    Lyah

Publiée le 8 janvier 2023
    Un excellent thriller policier avec une ambiance sombre et glaciale et à la réalisation impeccable. Un casting de haut niveau et un scénario avec une bonne dose de suspens jusqu'au final. En bref, un bon polar comme on les aime.
    Publiée le 15 février 2023
    Plein de clichés. L'ado enquiquinante est devenu apparemment l'accessoire indispensable des séries françaises. C'est insupportable. Par ailleurs, on se demande vraiment pourquoi il fallait aller dans la magnifique Forêt Noire pour l'intrigue. Apparemment, les Strasbourgeois et les Allemands parlent la même langue, le français. Admettons mais si c'est pour se planter sur le seul mot allemand prononcé par un Allemand (ép. 2) qui parle de la "police du Lander"... "Lander" ça n'existe pas, seulement Länder (prononcez à peu près Léndeur) mais c'est le pluriel de "Land" donc "police du Land", svp. C'est encore le signe de ce manque de soin si caractéristique des séries françaises. Et c'est exaspérant.
    HGW XX/7
    HGW XX/7

Publiée le 13 janvier 2023
    Ca aurait pu être bien, le casting est bon, TF1 a les moyens, l'intention est louable, mais on y retrouve tous les défauts des séries de cette chaîne. Les ficelles sont grossières, c'est surjoué, et on a parfois l'impression d'être pris pour des idiots; L'ensemble est tiré en longueurs pour tenir sur 4 épisodes et les "rebondissements" sont tellement invraisemblables qu'ils sont risibles. Dommage.

PS : les bonnes séries noires françaises existent, je sors de Paris Police 1905, on sent la différence.
    Publiée le 8 janvier 2023
    Très racoleur, mais tellement cliché, tellement improbable, tellement ennuyeux. Encore une série française, pardon franco allemande, soi disant policière, mais ... creuse et si prévisible, quand on arrive à y comprendre quelque chose. Je ne comprends pas que ce truc ait eu un prix à Cognac, en avaient ils trop bu ?
    Laurette S
    Laurette S

Publiée le 13 janvier 2023
    C'est mauvais parce qu'il y a un fossé énorme et qui se creuse d'épisode en épisode entre les moyens mis en œuvre, bons acteurs dans l'ensemble, décors, prises de vue et l'intrigue, c'est à dire le scénario, l'histoire, dont la cohérence et la vraisemblance sont plus que malmenées. L'intention, excellente, de consacrer une série à la cause des femmes victimes de violences masculines, finit donc par être mal servie. L'image finale, bien que peu vraisemblable elle aussi, est à la fois forte et ambiguë. Face à face irréconciliable entre la loi (le policier) et la souffrance qui se fait justice elle même (la policière), face à face tragique entre les hommes et les femmes devenus ennemis, malgré l'amour: image de cette guerre des sexes qui se déclare aujourd'hui dans toute sa violence, alors que nous pouvions croire par ailleurs qu'elle n'avait plus lieu d'être dans notre monde moderne. Pour cette image finale, j'ai rajouté décidément une demi étoile.
    Alina0485
    Alina0485

Publiée le 8 janvier 2023
    Mon Dieu, quelle perte de temps. Une bonne idée foiré. Des acteurs capables mais une série française par définition, destinée de traîner et des finir très mal. Dommage pour le message qui été censé de être transmis,
    beatryce chris
    beatryce chris

Publiée le 8 janvier 2023
    Le casting riche en talents m'a attirée.. Hélas, déception... Lenteurs, manque de relief.. ennui rapidement...et fallait il nous asséner cette scène de réminiscence de viol collectif ?.. Au fait, on pourrait d'ailleurs notifier moins de 12 ans. Ces scènes, je le souligne à chaque fois, sont "racoleuses", comme pour compenser un vide..? et n'apportent rien que le dégoût.. Bref, à fuir... L'excellent Thierry Godard est bien loin de son excellent rôle de l'excellente série "un village français",.. Thierry vous méritez mieux que cette série insipide
    Michel Soller
    Michel Soller

Publiée le 11 janvier 2023
    Le titre était racoleur, la distribution alléchante, l'intrigue prometteuse ! Mais ça s'est arrêté là. Durant les premières minutes, nous avons cherché à mettre en VO mais il ne nous a pas fallu longtemps pour réaliser que des acteurs francais jouaient des rôles allemands!! Grotesque ! Ils se parlent en français là où tout est écrit en allemand y compris le bandeau Polizei! Nous avons pensé que du coup peut être côté français il y aurait des acteurs allemands parlant allemand en France! Bon du coup beaucoup de mal à prendre cette série au sérieux tant c'est ridicule. Je suis allé jusqu'à la fin du 1er épisode, ça s'arrêtera là !!!
    Pierre Moulié
    Pierre Moulié

Publiée le 8 janvier 2023
    Bonne série, du suspens, bien rythmée, pas de temps morts... L'intrigue commence à se dévoiler dans le dernier épisode, avant toutes les éventualités sont envisageables pour nous laisser dans le doute. Excellente interprétation de tous les acteurs,
    mise en scène sobre parfaitement réalisée. Très bon polar sur un phénomène de société qui ne devrait plus exister à l'époque actuelle.
    Aftershow61
    Aftershow61

Publiée le 17 janvier 2023
    Quelle série ! Scénario, réalisation, direction artistique et jeu d’acteur sont excellents ! Rare de voir des programmes d’une telle qualité sur TF1. À partir du troisième épisode, l’enquête laisse place à une revendication politique forte et la série change clairement de direction. Même si le scénario frôle parfois l’invraisemblance, l’histoire nous emporte complètement et les rebondissements inattendus nous surprennent. Inespéré qu’une grande chaîne nationale nous propose ce type de fiction sombre à souhaits, ou la prise de position radicale sur les violences faites aux femmes est centrale. Mention spéciale au casting féminins toutes excellentes. Cette série à bien mérité son grand prix de la meilleure série 52 minutes au dernier festival Polars de Cognac.
    Le succès des audiences atteste l’intérêt général du public. A voir absolument !
    lesdabs
    lesdabs

Publiée le 10 janvier 2023
    Je suis plutôt adepte des séries françaises. Sur les 4 1ers épisodes, cela me plaisait plutôt, acteurs, rythme de l'intrigue. Une Mélanie PAGE convaincante et un Thierry GODARD pas assez présent à mon gout. Le dernier épisode m'a moins convaincu, je pense qu'ils ont voulu dénoncer plein de choses mais à trop vouloir en faire c'était un peu confus et pas très réaliste
    Masi_luigi74
    Masi_luigi74

Publiée le 12 janvier 2023
    Je suis tombe par pur hasard sur cette mini-serie de quatre episodes et j'ai perdu presque 4 heures cumulees devant une daube qui depasse le pire que j'aurais pu imaginer en terme de distractions televisuelles. Histoire et scenario non credibles, invraisemblables, personnages principaux et secondaires creux, antipathiques, previsibles ( mais que sont venus faire Tcheky Karyo et Helene de Fougerolles dans cette production nullissime). De plus, la moraline de pacotille de la part de ceux et celles du "camp du bien" est omni-presente, lassante et insupportable dans tous les episodes. On aura aussi compris le message issu de la statistique au generique final, etant donne que l'on nous prend de surcroit pour une audience imbecile. Pour resume, la violence conjugale, le viol, le mensonge, l'abus de pouvoir, la perfidie, etc est uniquement un monopole exclusif de l'homme blanc, patriarcal, narcissique, lache, de mauvaise fois, manipulateur...je n'ai meme plus envie de formuler ce mot anglo-saxon sur quoi se construisent les produits televisuels actuels.
    Patricia Juillien
    Patricia Juillien

Publiée le 16 janvier 2023
    Le synopsis et le casting étaient alléchants, malheureusement une réalisation mollassonne, des lenteurs et une vision manichéenne ont plombé cette série : je me suis ennuyée et j'ai dormi. Vraiment pas terrible !!!