The Outsider (2020)
    1169 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Outsider (2020) ?

Eric M.
    Eric M.

Publiée le 8 mars 2020
    Nul, très déçu par cette série, on s ennui ferme
    Je m attendais à mieux pour une œuvre de Steven King.
    Publiée le 3 février 2020
    On est directement dedans. Le rythme vient cristalliser une ambiance sombre qui flirt de plus en plus avec le surnaturel. The Outsider réussi là ou True detective à échouer sur la saison 1. Construire une ambiance et plonger le spectateur dans la tension.
    tontondoune
    tontondoune

Publiée le 1 mai 2020
    Suis-je le seul à avoir lu le roman de 805 pages? Je pense que oui!!! Rien dans la vision de cette catastrophique série n'est respecté,les noms des personnages : changé, la mère de Claude Bolton est morte et agresse son fils?? Derek le fils de Ralph est mort d'un cancer?? Jack Gosling dans le roman est obèse, drogué et alcoolique,dans la série il est bio gosse, Holly, dans le roman est blanche : dans la série elle est black???
    La plus mauvaise adaptation filmée du maître : Stephen Kong, une honte😭😭😭
    Publiée le 20 janvier 2020
    Excellent fidèle au livre dans la lignée de mr mercedes du grand stephen king comme on aime des gens ordinaires dans une situation extra ordinaire
    gnomos
    gnomos

Publiée le 18 mars 2022
    Les premiers épisodes sont très biens. On est happé par le suspens et on désire évidemment connaître le pourquoi du comment. Hélas, ça se gâte totalement avec l'entrée en scène de la détective, crispante à souhait, et la direction que prend l'enquête, ridicule. Pas le genre d'intrigues de Stephen King que je préfère, même s'il y a toujours du surnaturel dans ses bouquins. De plus, il n'y a pas le moindre suspens dans les derniers épisodes, ennuyeux au possible. La scène la plus farfelue, c'est celle de la mère qui se déchaîne sur son fils. Un grand moment d'humour involontaire. Dommage que cette série ne donne pas envie de lire le roman de King, qui doit valoir mieux que ça.
    Fraenkel M.
    Fraenkel M.

Publiée le 12 février 2020
    Les séries Stephen King se suivent et se ressemblent et celle-ci évoque très fortement spoiler: le film "le témoin du mal"
    . King écrit trop et la qualité des histoire s'en ressent. Cette série suit le même schéma que Castle Rock, les mystères s'enchaînent et vont trouver une résolution aussi médiocre. Les acteurs jouent bien, il faut le reconnaître mais il n'y a aucune espèce d'originalité. L'atmosphère était beaucoup plus fantastique dans "True detective" saison 1, un modèle, alors que c'était une histoire sans fantôme, ni démon, ni monde parallèle..
    Last Action Zero
    Last Action Zero

Publiée le 19 août 2020
    Prenez un bon looner mystérieux de X-File, genre ceux calqué sur les archétypes de Tooms, mais pas forcément super inventif et original. Virez le FBI caricatural de papier glacé pittoresque, et son verbiage high concept ultra bavard de rock star de la crim'. Remplacez le par de circonspect bubba cops d'arrière boutique, posé, taiseux et superstitieux, mais loin d'être pour autant des abrutis congénitaux et consanguin. Rajoutez un gros et savoureux supplément de logique et de réalisme dans la psychologie des personnages. Et traitez tranquillement l'histoire en polar nordique provincial, machiavélique, gris, crédible et taciturne, dans un intrigant slow burn automnal très prenant, de 10 épisodes formellement élégants, sobres et classiques, superbement écrit, et mise en scène de manière subtile et faussement minimaliste, avec un casting parfait jouant une partition impeccable, menant à une conclusion plutôt satisfaisante. Bref, une bonne recette à déguster en binge watching sur un week end. Du Steven King produit comme ça, j'en voudrais tous les jours. Du coup, pour palier au manque, je crois que je vais me relancer dans la saison 2, de la non moins excellente et classieuse Mr Mercedes, avec laquelle il y a parait il un lien que je n'ai pas vu. Je n'aurais qu'une seule remarque. J'ai eut beau tester tous les réglages possibles de mon écran, l'image reste par moment beaucoup trop sombre pour être entièrement lisible. Mais bon, c'est juste un détail anecdotique que je relève, uniquement par ce que je suis fatigué de toujours devoir dire que du bien des séries HBO ^^
    Ungeduld
    Ungeduld

Publiée le 17 octobre 2020
    Je n'ai pas vu la même série on dirait, mais j'ai trouvé ça nul. Inutilement lent, alambiqué, du sous True detective, que je trouvais déjà prétentieux. Bref, c'est l'ennui.
    ffred
    ffred

Publiée le 31 mars 2020
    Ça commence très fort, intriguant et prenant. Ça se calme ensuite assez vite, et ça finit même par tourner en rond, et le dénouement est assez vite balancé. Bien mis en scène et visuellement magnifique, on bénéficie aussi d'une interprétation de qualité (Ben Mendelsohn, Cynthia Erivo, Julianne Nicholson, Paddy Considine, Mare Winningham...). Au final, une série de qualité mais je m'attendais à plus puissant.
    apotheme
    apotheme

Publiée le 7 novembre 2020
    The outsider est une série tiré d'un roman de stephen King.
    On retrouve une trame policière agrémenter d'une histoire fantastique et inspiré comme le maître du fantastique sait écrire.
    La réalisation est correcte et l'intrigue est prenante.
    Une série en une saison recommander au fan du King.
    Harma
    Harma

Publiée le 23 mars 2020
    Wahou... Quelle série basée sur le roman de Stephen King. C'est vraiment du très très bon... excellent. Âmes sensibles s'abstenir.
    damien88170
    damien88170

Publiée le 13 mars 2020
    Fan de King, je me suis oppressé de regarder la série. Le suspense est au rendez-vous mais quelle déception.. des épisodes trop long avec aucun intérêt sur plusieurs personnages de passage.. une fin, complètement grotesque .. une mauvaise série
    Pasthen
    Pasthen

Publiée le 4 septembre 2020
    Un homme peut-il être à deux endroits en même temps ? A priori non ou du moins de manière rationnelle et logique mais pour le reste rien n'est proscrit. The Outsider par de ce principe pour construire une histoire solide et intéressante. Adaptation de Stephen King, la série démarre comme souvent dans le genre policier, par la découverte d'un corps.
    Un enfant de onze ans atrocement mutilé, la suite, une enquête qui va prendre une tournure particulière. The Outsider s'appuie sur des acteurs jouant juste. Chaque personnage est important à l'histoire. Tous auront un rôle à jouer dans la résolution de l'affaire. Le développement psychologique et comportemental frise la perfection. Face à l'irrationnelle, l'approche choisie est… rationnelle et posée. A l'image de Ralph Anderson luttant contre l'idée que cela peut se produire ou encore Holly Gibney qui fait preuve de méthodologie et de psychologie dans son approche. Le personnage de Yunis, encore, croyant et posé. Même Jack Hoskins sous l'influence spoiler: d'El Cuco
    , va lutter contre ses propres démons et ne franchir la barrière qu'à la fin... Les 2 premiers épisodes sont exceptionnels, l'aspect policier y est permanent et l'enquête s'avère passionnante et compliquée. King et Price nous laisse investiguer pour mieux torturer nos méninges. A partir du 3e épisode, nous n'avons plus vraiment droit au chapitre. Les événements s'enchaînent, la tension est palpable et la série tient toujours la route, peu de fausses notes. Les réactions sont globalement cohérentes et les personnages interagissent parfaitement. L'univers de la série est propre à celui de Stephen King, spoiler: une entité maléfique
    , un groupe d'individus prêtent à en découdre, le quotidien perturbé par une dose de fantastique, les croyances, etc. La série joue aussi avec les genres et réussi la prouesse de les rassembler en seulement dix épisodes.
    laurentcmoi
    laurentcmoi

Publiée le 19 mars 2020
    Enfin une série qui tient la route. Une histoire bien menée avec des dialogues actuels et sensés face à l'irrationnel. Le côté fantastique c'est que du bonheur, ni trop, ni pas assez. Les acteurs sont parfaits. Juste un peu déçu par la fin mais je recommande vivement pour les amateurs de thriller-fantastique.
    Jean Louis L.
    Jean Louis L.

Publiée le 19 avril 2020
    sombre filmė dans un gris avec des personnages phsycologiquent compliqué s mais avec un scénario et des jeux d'acteur qui emportent sur son passage très bien