Mouche
    Votre avis sur Mouche ?

floflo2204
    floflo2204

Publiée le 4 juin 2019
    Mouche faisait le pari audacieux d'adapter Fleabag en français et en tant que grand fan de cette dernière le pari me semblait incroyablement risqué. Après un seul épisode, une chose est claire, Mouche n'est rien de plus qu'un copier-coller scène pour scène, dialogue pour dialogue, de ce qu'était Fleabag. Camille Cotin est loin d'être aussi intrigante et géniale que ne l'était Phoebe Waller-Bridge. Il lui manque cette étincelle de sarcasme pour vivre pleinement son personnage. Jeanne Herry souhaitait surement transposer ce petit bijou qu'est Fleabag dans Paris mais une bonne dose d'inventivité n'aurait pas été de refus. Ce qui fait la force de cette série c'est avant tout ses personnages et leurs caractères plus que les situations. Mais en se conformant à un copier-coller basique et sans aucune once d'originalité, on est à l'opposé de ce que Canal avait tenté de vendre comme une création originale adaptée. Passez votre chemin et allez plutôt regardez l'original qui brille par ses dialogues piquants, ses personnages géniaux et toute une symbolique recherchée.
    MarieShani
    MarieShani

Publiée le 4 juin 2019
    Je suis effarée que Canal ait le culot d'afficher création originale sur l'affiche de cette série quand il ne s'agit même pas d'une adaptation française mais littéralement d'un copier coller de la série britannique de #Fleabag, !

Je suis étonnée que Camille Cottin que j'apprécie tant ce soit prêtée à cette escroquerie, car c'est une version française de la série originale en ayant juste changé les visages des acteurs en les remplaçant par les visages d'acteurs français, c'est le degré zéro de la création, à l'heure ou le plagiat est à la une du monde des spectacle, cette réalisatrice devrait se remettre en question.

Camille Cottin en a même perdu tout rayonnement.

Je ne vois pas l'intérêt de faire cela, il y a déjà une version française des deux saisons de #Fleabag et elles sont disponibles !
    pat T.
    pat T.

Publiée le 4 juin 2019
    même si on a pas vu l' original c' est plat il manque une étincelle à Camille ( que j adore pourtant) qui pourrait faire basculer l' ambiance de celle ci vers la série original mais la, on est vraiment dans un pale copie dont j ai du mal à comprendre comment canal a pu valider ça
    ils ont un niveau d ' exigence habituellement qui fait en sorte qu' on ne retrouve pas "ça" sur leur chaîne mais bon ???
    alors pour ceux qui comme moi on vu l originale la c 'est pire car les séries anglaises ont un tel niveau d' exigence et et de particularité qu' il est quasiment impossible de les reproduire et ça servira peut etre de leçon aux prochain prétendants
    tisma
    tisma

Publiée le 7 juin 2019
    Est-ce qu'on peut dire que Mouche ne fait pas Mouche... Oui, très clairement ! C'est une copie de la série originale, pâle et avec très peu de folie et d'humour ! Camille Cottin essaye de s'en sortir dans cette série mais elle n'y réussit pas et on est pas conquis !
    bendelette
    bendelette

Publiée le 6 juin 2019
    Adaptation??On se fiche du monde.C'est un calque parfait de la série "Fleabag".Il faut un certain culot pour sortir cette série et autant voir l'original.
    Alexis B
    Alexis B

Publiée le 5 juin 2019
    Oui le copié-collé de Fleabag est indubitablement clair cependant les scènes s'enchaînent avec un rythme plutôt agréable. Les gens critiquant cette série sont déçu de l'adaptation à "la française". Mais il se trouve que cette série est juste une bonne comédie dramatique comme Cottin sait le faire. Ne jugez pas ça en comparaison avec l'originale série Britannique car même si les dialogues sont les mêmes, la touche Cottin apporte un autre côté dans l'ambiance de cette série.
    Publiée le 3 juin 2019
    Le terme "Création originale" ne serait-il pas complètement galvaudé ?
    La série copie trait pour trait Fleabag.
    ghjughju
    ghjughju

Publiée le 10 juin 2019
    Perso je n’ai pas vu la version original, donc en ne connaissant que la version canal j’ai beaucoup aimé. Et Camille Cottin et comme à chaque fois fabuleuse
    sebou36
    sebou36

Publiée le 11 juin 2019
    Je ne m'attendais pas à grand'chose avec cette série puisque je ne suis pas du tout entré dans l'univers de Fleabag. Déjà trop artificiel dans l'original, le procédé d'adresse directe au spectateur est ici mal maitrisé comme si le réalisateur n'assumait pas completement le procédé. Il s'agit d'une pâle copie d'une série navrante à mon goût. Pourtant j'adore Camille Cottin. Mais là, c'est le naufrage intégral.
    La preuve que ça vaut pas un clou, canal est obligé de payer des gens pour faire monter la note globale. On vous a reconnu, les profils à un seul commentaire!!! Vous pourriez varier votre style, vous êtes trop facilement identifiables. Pfouuu
    labellejardinière
    labellejardinière

Publiée le 6 juin 2019
    Une étoile pour la Canadienne Dorval, délicieusement fielleuse en marraine/marâtre. Pour le reste.... "Mouche" se voudrait sans doute crâne.... elle n'est que, pathétiquement, d'une vulgarité crasse ! Camille Cottin, qui l'incarne sur le petit écran, est repoussante - à tous égards. N'ai pas vu l'original, la série britannique, et ne peux donc, honnêtement, ajouter au bilan le grief de la copie intégrale, et sans imagination créative.... D'autres le font.
    Anthony C
    Anthony C

Publiée le 7 juin 2019
    il est vrai que c'est calqué sur l'original
    cependant, c'est un grand respect car l'adaption française respect le principe, l'univers et les personnages. je trouve que Camille gère vraiment le perso à sa manière. n'essayez pas de comparer, profiter du casting français qui est très bon.
    Camille R.
    Camille R.

Publiée le 5 juin 2019
    J'ai trouvé cette série magnifique, extrêmement touchante, très belle mélancolie.
    On ressent parfaitement ce vide intérieur qui est causé par le deuil, cette envie de pleurer à chaque instant mais ce devoir de faire bonne figure pour continuer à vivre.
    Camille Cottin est parfaite.
    16sisley
    16sisley

Publiée le 15 juin 2019
    Il ne faut jamais bouder son plaisir : c’est provocateur, décalé à souhait et caustique. Mais c’est infiniment subtil et... Camille a du génie
    Publiée le 7 juin 2019
    J’ai adoré, moderne et sans filtre comme on l’aime, Camille Cotin. c’est toujours en cassant les codes et sans tabous qu’elle joue cette série qui lui va comme un gant. Les apartés qui ne sont en tant normal jamais effectués au cinéma sont superbe et rendent vraiment vivant l’échange entre mouche et son public, le spectateur a une place entière.
    Publiée le 4 juin 2019
    C'est excellent comme série, bon il ne faut pas essayer de tout voir d'un coup vu la richesse des scènes et dialogues. L'humour est au rendez-vous, Camille.C nous régale, reste qu'il ne faut pas être coincé du potin pour apprécier cette série..., et ce n'est pas donné a tout le monde vu les critiques hyper négatives.

Amis et amies de l'humour noir british, faites vous plaisir !