Andor
    Votre avis sur Andor ?

ww du22
    ww du22

Publiée le 25 novembre 2022
    enfin sur série digne de la première trilogie star Wars, loin des mievreries Disney servient ces derniers temps. Casting 3 étoiles, un univers dark et un scénario abouti. Vivement la suite
    Fabrice Serizay
    Fabrice Serizay

Publiée le 3 octobre 2022
    Très bon, dans la continuité de Rogue One. On retrouve complètement le style et l’ambiance de cet opus (dramaturgie - intrigue politique), c’est sérieux et appliqué; meilleure série Star Wars et de loin
    Melie Melo
    Melie Melo

Publiée le 22 septembre 2022
    Si c'était pour faire du sombre et spoiler: sans Jedi
    , ils auraient du appeler cette série autrement qu'un énième Star Wars. Je ne vois pas trop le rapport avec les deux trilogies de bases (les épisodes 7, 8 et 9 ne rentre pas dans la canonisation à mon goût). Disney la pompe à fric a encore frappé. Ils ont voulu faire du SyFy sombre comme Blade Runner (d'ailleurs amazon a pris les droits pour certainement massacrer sans respect ce chef d'œuvre de Ridley Scott sauce politisée).
    Il n'y a plus rien à créer à part des énièmes suites, reboot, prequel, etc ? C'est dur de faire de la fantaisie ou du Space Opéra ? Acteur moyen saut le héros, le reste c'est du surjoué dommage qu'on s'enfiche de ce perso dans la Saga Star Wars et spoiler: sans Jedi
    ...
    Le point positif le héros n'est pas une fille mais Cassian, ouf on a échappé à la case "féministe" à cocher.
    Turlututu
    Turlututu

Publiée le 28 novembre 2022
    Du Star Wars on en bouffe depuis 2015, de gré ou de force. Que pouvait on encore attendre d'une franchise désormais sévèrement gangrenée par les travers mercantiles de la franchise aux grandes oreilles ? À priori plus grand chose vu la médiocrité de la plupart des récentes productions. Pourtant et contre toute attente, Andor relève le niveau. Une série qui prend à rebrousse poils, nous présente de nouveaux personnages, de nouveaux designs, qui prend le risque d'éclairer l'univers sous un autre angle. Plus grave, sans humour, la série prend son temps, les acteurs sont tous excellents et les antagonistes prennent la relève avec brio. Inattendu.
    FCPC
    FCPC

Publiée le 23 novembre 2022
    J'avais pas trop aimé au début, m'imaginant une nouvelle série DIsney. Ici tout est excellent, superbe musique, beaux plans, bons dialogues.
    Nagi
    Nagi

Publiée le 28 novembre 2022
    Nouvelle série de l’univers Star Wars que je n’attendais pas particulièrement, Andor fut une grande et bonne surprise en se démarquant des autres projets de Disney et qui est pour moi la meilleure série star Wars à ce jour.

La série aborde un thème plus sérieux avec un côté politisé mis en avant et qui montre les deux faces sombres et lumineuses des deux côtés, Rebelle et Empire. Le scénario s’effectue en plusieurs actes avec pour chacun un démarrage lent qui permet de pousser des bases solides qui permet de développer aussi bien les différents personnages que l’histoire. Tout cela pour arriver à chaque fois a des climax grandioses.

De plus, Andor réussit a bien montré la période d’occupation de l’Empire et leurs abus de pouvoir. On ressent le régime autoritaire et la crainte qu’ils inspirent aux différents peuples. Cette série arrive à montrer tout au long, le feu de la révolution qui s’aide en cachette et qui se propage petit à petit.

Malgré tout, on a une vision de deux points de vue différents entre la Résistance et l’Empire. Et au final, on se rend compte que rien n’est totalement noté ni totalement blanc. On ressent l’envie des Rebelles de vouloir mettre fin à l’oppression et l’envie de l’Empire de rétablir l’ordre en contrant les activités terroristes des Rebelles. Et là où ne voyait que des méchants et des gentils, ici les personnages sont humanisés ce qui permet d’avoir des choix plus profonds.

On retrouve après l’excellent Rogue One, Diego Luna dans le rôle de Cassian Andor, qui a le droit à une bonne introduction et une bonne évolution. Et même si la série est centrée sur lui, elle possède une bonne diversité de personnage que ce soit chez l’empire, que chez les rebelles ou même chez les civils. Comme Stellan Skarsgård qui est vraiment bon dans son jeu et joue un personnage intéressant qui montre qu’il a tour sacrifié pour la rébellion.

Cette série ne possède pas de Jedi, mais est une des meilleures réalisations depuis le rachat de Disney, ce qui est ironique. Cela est du a un budget bien utilisé. Qui a permet d’avoir de nouveaux décors et plus de planète ensablée, alors que l’univers de Star Wars possède une infinité de possibilités pour donner de meilleurs décors.

Les plans sont incroyables avec des moments incroyables qui marquent, comme la scène de l’Oeil qui reste une des plus belles scènes de Star Wars. La CGI est bien exécutée et les décors font vraiment réels, ce qui fait plaisir à voir.

Malgré un rythme lent qui peut en répugner certains, Andor se démarque des autres projets grâce à une qualité retrouvée qui ne fut disparue depuis longtemps.
    Boghossian Narek
    Boghossian Narek

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 16 novembre 2022
    Alors c'est le pire Star Wars que j'ai jamais vue de ma vie niveau music c'est complètement à plat mandalorian ou boba fet c'est cent fois mieux,
    Niveau rôle l'acteur n'a aucun talents c'est ennuyeux pendant 8 episode faciles je me suis forcé à regarder la série. spoiler: Le mec qui devient berger pendant 3-4 épisode facile Ça m'a bien fatiguée !
    Hugo M
    Hugo M

Publiée le 15 avril 2023
    Tout ce qu'on attend d'une série Star Wars, des personnages consistants, une mise en scène efficace, des enjeux bien établis et un scénario qui avance à chaque épisode, tout ce qu'il manque à "The Mandalorian".
    N'hésitez pas un seul instant à vous lancer c'est ce que Star Wars a fait de mieux depuis Rogue One et ça mérite bien plus de succès que toute la soupe fade que disney nous sert depuis 8 ans !
    Cinévore24
    Cinévore24

Publiée le 27 novembre 2022
    "Le feu couvait, tu n'étais que la première flamme."

Série préquelle au très chouette «Rogue One» (2016), ce «Andor» est clairement dans le haut du panier des productions «Star Wars» depuis le rachat de la licence par Disney.

À l'image de «The Mandalorian» qui s'inspire de l'esprit des westerns, cette nouvelle série, supervisée par Tony Gilroy (scénariste de la trilogie Jason Bourne et de Rogue One), reprend ici les codes des films de guerre et d'espionnage.

Malgré une exposition trop laborieuse (il m'a fallu quelques épisodes pour me mettre véritablement dedans) et un segment (celui de Syril Karn) que j'ai trouvé moins intéressant, «Andor» possède une qualité d'écriture et de mise en scène qui manquait aux dernières séries «Star Wars», et ne laisse plus aucun doute sur le parallèle évident que tisse la saga interstellaire avec la Seconde Guerre Mondiale.

Loin des Jedi et de la Force, on se concentre ici sur l'Empire (l'Axe), son fonctionnement et ses guerres de pouvoirs internes, face à une Rébellion (Résistance) encore fragile qui fomente, se questionne et s'organise dans l'ombre pour tenter de déstabiliser son ennemi, dont la présence, menaçante et omniprésente, ne laisse plus que deux options possibles : subir ou faire front.

Pourquoi se bat-on ? Voilà la question qui pourrait transparaître en filigrane tout au long de cette première saison dans laquelle les espions, les messes basses et les (fausses) alliances sont légion.

Une série plus "réaliste" aux résonances humaines et sociales, dénuée d'humour et de fan service (et c'est tant mieux), qui gagne en ampleur et en rythme au fil de l'histoire, en particulier dans sa seconde moitié (avec notamment un arc "prison" très réussi), quand l'étau se resserre autour de nos protagonistes, que la révolte gronde de plus en plus distinctement et ne plus être contenue, les poussant à agir au grand jour.

Une série qui aurait pu être réduite à 8/9 épisodes au lieu de 12 pour gagner en rythme, mais qui possède de nombreux atouts qui manquaient clairement aux précédentes productions, notamment dans le fait de donner de l'épaisseur et du vécu à ses différents personnages et à leurs rapports entre eux, entre collaboration et dissension.

Une belle petite réussite dans l'univers «Star Wars», et faisant la part belle à une catégorie de personnages laissée un peu trop souvent au second plan jusque-là.

Une première saison incarnée et soignée dans son ensemble, malgré quelques défauts.
    Et une seconde (et dernière) saison qui devrait logiquement passer à l'offensive, raccrochant ainsi les wagons avec «Rogue One», à l'image de ce tout dernier plan post-générique. 7,5/10.
    Kana57
    Kana57

Publiée le 30 septembre 2023
    Vu Andor je sais pas pourquoi les Gens crie au Chef d'œuvre, tant c'est long mou et chiant. Bon OK la Rébellion tout ça mais faudrait un peu faire avancer le Récit car sa parle vraiment pour rien dire dommage sa mérité mieux ⭐️⭐️
    Mathieu B.
    Mathieu B.

Publiée le 14 janvier 2023
    J'ai beaucoup dit du mal des dernières productions de la franchise Star Wars. De la dernière trilogie truffée d'incohérences scenaristiques à Mandalorian, pure création Disney pour aller chercher le public jeune et féminin. Mais avec Andor, je vais dire du bien. Et même beaucoup de bien. Car tout est bien : les prestations des acteurs, les dialogues, le scénario, la réalisation, les décors, les effets spéciaux, les scènes d'action. Bravo. J'ai hâte de voir la saison 2. Cela faisait longtemps que l'univers Star Wars ne m'avait pas donné autant de plaisir ! Je pars faire la révolution avec Cassian demain s'il le faut !
    Jean Louis L.
    Jean Louis L.

Publiée le 26 novembre 2022
    Je ne suis pas fan de l'acteur qui joue Cassian soit Diego Luna, mais à part cela, nous avons avec Mandalorian, le meilleur Star war. Quelques imperfections, un manque evident d'actions et des sauts dans l'espace-temps peuvent nous chagriner mais l'on prend plaisir à suivre cette série et voyons la deuxième avec intérêts
    Naoko
    Naoko

Publiée le 30 octobre 2022
    La série colle bien à l'univers Star Wars, contrairement à la dernière trilogie (celle avec kylo ren... No comment). L'action est un peu lente surtout au début mais ça fait toujours plaisir de voir du star wars bien réalisé. On attend la suite vu que les épisodes sortent un à un
    MAX
    MAX

Publiée le 26 novembre 2022
    Enfin du star wars comme on aime, comme les vrais fans devraient aimer, on s'éloigne du côté bisounours et recycler qu'on a pu avoir avec the mandalorian, boba fett et obi wan, c'est sombre, c'est triste, c'est angoissant, la série est magnifique niveau photographie et décors, fini la caméra à l'épaule qui bouge et nous donne le mal de mer, on l'impression de voir un film, ça respect l'univers rogue one, cette série promet vivement la suite
    Caféducommerce R.
    Caféducommerce R.

Publiée le 16 novembre 2022
    La moins attendu, mais l'une des meilleure série Star Wars. L'atmosphère est au rendez vous : fini les motos fluo de Booba Feet. C'est du sérieux. Le scenario aussi est solide: pas de place ici pour des fillettes de onze ans qui mettent en panique 4 tueurs à gage. Andor est une agréable surprise.