Andor
    Votre avis sur Andor ?

Vinz1
    Vinz1

Publiée le 26 mars 2023
    Des protagonistes ambivalents (notamment l’intrigant Syril) mais également très bien creusés aussi bien chez les personnages principaux que secondaires, un fond politique hyper bien vu, des flashbacks disséminés avec parcimonie nous en apprenant beaucoup sur Andor, des scènes d’action et de tension formidables (cf. le dernier épisode pendant les funérailles), des séquences marquantes (comme toute la partie dans la prison) et un héros/antihéros charismatique qui se cherche et va probablement finir par se trouver, sont tous les ingrédients qui font de cette série de l’univers SW une des meilleures de l’année ! Haletante jusqu’à la fin grâce à un scénario hyper bien écrit, nantie d’acteurs très bons et d’effets spéciaux géniaux, cette première saison a mis la barre très haut et nous en fait miroiter une 2 qu’on a hâte de visionner !
    Alfa 6.
    Alfa 6.

Publiée le 18 octobre 2022
    Enfin une série dotée d'un scénario ! Même si le rythme est lent, il y a une véritable trame scénaristique et des personnages bien développés ! Pour moi la meilleure série Star Wars à ce jour
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 28 mars 2023
    Série sympathique qui nous donne un aspect différent de l'univers Star Wars en appuyant sur la personnalité des protagonistes. Plutôt sombre, il fait le lien entre la fin des Jedis et l'avant Rogue One. Une série agréable mais qui ne restera pas dans les annales.
    Deli K.
    Deli K.

Publiée le 20 janvier 2023
    Bonne série qui évolue sur le bon ton, avec une belle photographie, un bon scénario et de bons acteurs. Concernant Star Wars, Disney n'avait pondu (hormis Rogue One et The Mandalorian) que des catastrophes. Cette première saison de Andor redonne un peu de couleurs à une franchise bien trop malmenée par la firme aux grandes oreilles. Espérons qu'il y aura encore de la place pour la qualité et non la quantité dans les opus à venir.
    blurp bool
    blurp bool

Publiée le 3 octobre 2022
    Trop bien ! Laissez tomber "les Blaireaux de pouvoir" et mettez vous à cette série géniale !
    Dark, réaliste, un vrai univers Starwars qui nous consolera du râté de Boba Fet !
    J'attends la suite !!
    Arthur L
    Arthur L

Publiée le 26 novembre 2022
    Enfin une série à la hauteur de Star Wars depuis rogue one. Enfin ! Hâte que la saison deux sorte je suis prêt à attendre pour une deuxième saison d'aussi bonne qualité. Sans fan service inutile.
    Monpseudoestformidable
    Monpseudoestformidable

Publiée le 9 novembre 2022
    Très différent de The Mandalorian (tant mieux) et tout aussi réussi. Bien filmé, bien joué que ce soit les personnages principaux, secondaires ou tertiaires. Intelligent, jamais mièvre, sans facilités ou errements scénaristique. Simple, jamais farfelue, toujours crédible donc immersif.

On s'attache à cette histoire et à ses protagonistes, à part le héros Cassian Andor c'est toute une galerie de personnages à la marge de l'univers épique Starwars, des héros en devenir, des inconnus sans devenirs, toute la vie grouillante de cet univers galactique en périphérie des héros légendaires de la saga. C'est aussi ce que j'attends de l'univers étendu de Starwars et c'est exactement ce qu'on nous sert ici.

Un régal.
    Ben
    Ben

Publiée le 27 octobre 2022
    C'est exactement à ça que sert une série spin off.
    Enrichir l'univers étendu et apporter une vision différente, de l'autre côté du miroir.

On est pas là pour voir des combats de laser mais comprendre pourquoi les rebelles font ce qu'ils font et pourquoi l'empire est sans morale.
    La photographie est magnifique, le rythme est lent mais ça se justifie par l'histoire et le casting est bon.
    David ChessTerfield
    David ChessTerfield

Publiée le 11 octobre 2022
    Enfin une série SF avec de la profondeur. Réalisation léchée, personnages crédibles, véritable intrigue.
    TheLittlePoro
    TheLittlePoro

Publiée le 17 novembre 2022
    Tout à fait excellente en tout point, cette série est tout simplement un chef d'oeuvre. Certe la mise en place peut paraître longue, mais elle permet d'obtenir un niveau de détail sur les personnages qui n'a jamais été vu dans Star Wars. Elle ouvre de plus un regard plus adulte sur le monde de Star Wars, en dégageant les jeux politiques de celui-ci.
    tenroc
    tenroc

Publiée le 10 novembre 2022
    Indiscutablement la meilleur série Star Wars et l'une des meilleur série de SF. Andor nous transporte dans cet univers avec une nouvelle vue. Les acteurs sont parfait, scénario, effets spéciaux, tout est maitrisé et parfait. avoir et revoir absolument. Cette série est différente de Mandalorian, qui est plus dans le fan service, mais qui reste aussi excellente.
    Andor rattrape largement la nullité de Boba feet et la médiocrité de Obi Wan.
    Espèrent que Disney opérera après Andor a un revirement sur ces séries Star Wars.
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 27 novembre 2022
    A l origine ... de la rébellion. Ainsi se résume ces épisodes introduisant la saga Star wars. En fin de compte le scénario est très mince, l intérêt porté essentiellement sur la redécouverte de l univers de star wars et l introduction de personnages. On use jusqu'à la corde la franchise. Globalement ça passe, si ce n est pas très impressionnant question décorum, ni intrigue c est suffisamment bien réalisé et joue pour être satisfaisant au visionnage. Donc rien de révolutionnaire ni incontournable mais une bonne série distrayante et c est déjà pas mal compte tenu des nombreux avatars de séries Disney bâclés ces dernières années...
    un avis relativisé à mi-parcours, un rythme ralentie, une intrigue à deux balles et des dialogues écrits avec les pieds ... décidément... l univers star wars est exploité jusqu'à la corde.
    Les épisodes se suivent et sont de qualité extrêmement variables, on sent le "remplissage" par moment... on vends de la durée tout ça perd en intensité, ça rend pénible le suivi.
    Série 1 finie, bilan : sans doute une des séries star wars les plus scénarisees, c est bien ... néanmoins l intrigue s étale en longueur et je trouve le charisme des acteurs assez limite, donc bon contrairement à beaucoup de critiques dithyrambiques je reste pour la part sur un ressenti médiocre, c est beaucoup moins "Space Opera " et plus réaliste, sûrement un peu plus éloigné de mes attentes pour le genre.
    antarrio
    antarrio

Publiée le 25 novembre 2022
    Franchement deux séries STAR WAR sont vraiment excellente : "The Mandalorian" et "Andor". Andor est un peu long à démarrer (un peu) mais formidable ensuite.

Très bonne série qui tient en alène, avec un aspect aussi psychologique sur le côté sombre de STAR WAR.
    Ji Té
    Ji Té

Publiée le 18 octobre 2022
    L'univers star wars est bien representé.
    Avec les films, on a pris l'habitude que ca aille vite, du coup avec Andor, c'est completement l'opposé. La série s'attarde sur l'evolution des personnages et respecte la chronologie du scenario. Ca peut paraitre long si on attend de l'action mais ce n'est pas si derangeant que ca.
    Scott
    Scott

Publiée le 25 septembre 2022
    Serie Postapocalyptique au scénario faible, dans des décors metallo-crasseux, ponctués d'effets retour de sauvageons dans une simili jungle. Au deuxième épisode on s'est Andor-mis ...