Andor
    Votre avis sur Andor ?

Mathieu
    Mathieu

Publiée le 9 novembre 2022
    Excellente série Star Wars l'une des meilleurs à mes yeux, effectivement nous suivons l'histoire de Cassian Andor à travers une époque sombre et dangereuse. Nous sommes parfaitement dans l'univers Star Wars comme il devrait l'être pour toutes les autres séries, c'est à dire un univers sombre et très mouvementé alors que dans les séries The Mandalorian ou encore Obi Wan et le livre de Boba Fett on perd de ces points précieux car on est dans des univers trop merveilleux et on a vraiment peu d'obscurité comme devrait être une bonne série Star Wars. Par ailleurs l'image est vraiment belle avec des personnages très intéressant, avec des acteurs qui jouent vraiment bien, bref c'est une très très bonne série, une grande réussite pour son réalisateur Stephen Schiff.
    Alexandre C
    Alexandre C

Publiée le 28 décembre 2022
    Les épisodes sont super long. Les dialogues sont ennuyeux. Le décor reste sympa derrière mais j'ai eu du mal à m'attacher aux personnages.
    Frednk
    Frednk

Publiée le 30 septembre 2022
    Meme si la photographie est une reussite, quel ennui ! mais quel ennui ! Il ne se passe RIEN. J'ai regardé les 4 premiers épisodes et si on retire l’étiquette star wars il reste une serie de science fiction mediocre, tres mediocre. On poursuit le massacre de la franchise. Avec une serie de plus, une serie de trop.
    Julian Bond
    Julian Bond

Publiée le 4 décembre 2022
    Surcoté je trouve. Traine en longueurs, manque de rythme, on s'attache pas beaucoup aux personnages. J'aurai préféré un peu + de fan service pour le coup, autant des fois y'en a trop là ça en manque selon moi. Reste une réalisation très correcte, une bonne photographie et scénario cohérent. J'en attends + de la saison 2 !
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 26 novembre 2022
    Cette série Star Wars était attendue, car pour une fois, on avait l’impression en regardant la bande-annonce de voir une série pour un public adulte, réfléchit et intéressante.

Si la série a quelques qualités, l’ensemble déçoit le plus souvent.

Il y a par exemple de nombreux personnages intéressants, mais qui ne sont utilisés correctement par le show.

Idem pour le rythme poussif au possible : les créateurs mettent deux épisodes pour installer les prémices d’un épisode intéressant. Ce qui donne des épisodes fillers digne d’un Inspecteur Derrick (sic).

Les scénaristes passent également leur temps à digresser sur des détails qui ne seront jamais utile à l’intrigue (la sœur de Cassian).

Je n’ai pas non plus compris que les peuples ne se rebellent pas plus souvent, tant l’Empire a une justice arbitraire et absurde au possible, avec un État policier orwellien.

Les personnages liés à la Rébellion devraient vivre sur le fil, avec le danger d’être découvert par les services de renseignements, mais non, chacun vît sa petite routine pépère.

C’est désolant à dire, mais l’acteur Diego Luna, malgré son côté sympathique n’a pas le charisme pour tenir la série sur ses épaules.

Les créateurs du show ont bien essayé de résoudre ce problème en faisant venir des têtes connues et charismatiques : Stellan Skarsgård, Anton Lesser (Game of Thrones) et même le brillant Andy Serkis.

La série met en avant son casting féminin, et l’on découvre la caliente Adria Arjona, ainsi que la sublime Varada Sethu.

On trouve des acteurs secondaires qui auraient pu marquer tel l’obsedant Syril Karn chef de la sécurité (Kyle Soller) ou le prolétaire grand gaillard Brasso incarné par Joplin Sibtain.

C’est toujours dommage de voir qu’une oeuvre a un potentiel et que ces auteurs passent le plus souvent à côté de ce qui ferait la force, l’impact visuel et artistique d’une idée, d’un projet.
    Edorion
    Edorion

Publiée le 13 octobre 2022
    Review Ep1-6
    Probablement une des meilleures productions Star Wars à ce jour. Des paysages sublimes, une histoire cohérente, prenante, des personnages plus que réels et une reconstitution de l'univers durant l'empire impressionnante. On en regretterais presque que ça ne soit pas au cinéma!
    Les acteurs sont super bien choisis, on retrouve Diego Luna toujours aussi bon dans son rôle du (futur) rebelle très froid Cassian Andor, Stellan Skarsgård qui incarne Luthen, spoiler: un vendeur d'art secrètement leader d'un début de rebellion
    tout simplement incroyable, et plein d'autres.
    C'est sombre, c'est triste, c'est cru, ça montre à quel point vivre sous le règne de l'empereur est difficile. L'univers de Star Wars est tellement vaste que grâce à cette série on à l'impression de tout redécouvrir.
    Comme quoi on peut faire du bon Star Wars sans sabre laser, et que la franchise se porte au mieux lorsqu'elle innove et prend du risque.
    Hâte de voir la suite!
    FREDISA94
    FREDISA94

Publiée le 10 octobre 2022
    Je viens de finir l'épisode5 et j'espère que j'aurais l'occasion de réviser à la hausse mon appréciation.
    Mais j'en doute. De tous les SPIN OFF, The Mandalorian reste le seul fidèle à l'esprit de la saga SW.
    OSC4R _
    OSC4R _

Publiée le 5 novembre 2022
    C'est la pire chose qui soit arrivé à Star Wars depuis l'épisode 9.

C'est pas nouveau, je suis un immense fan de Star Wars, et je lui pardonne très facilement. J'aime la prélogie, j'aime le 8, j'aime Solo, j'aime Rebels : j'aime tout sauf le 9.

Et pourtant le déclin était annoncé depuis le début de l'année, avec le juste bien book of Boba Fett et Le passable Kenobi.

Je viens de voir le premier épisode et c'est clair que je n'irai pas plus loin. En fait, c'est même pas Star Wars. C'est pas grand chose, c'est tout ce que vous voulez mais c'est pas du tout Star Wars. En 40 minutes, un seul vaisseau et un seul alien. Sérieusement.

C'est juste des humains normaux, sur une planète normale (la Terre en quelque sorte), avec un style de merde, une architecture de merde et des noms de merde qui parlent (beaucoup, beaucoup) de choses inintéressantes et en fait je m'en fous. Je me fous de qui ils sont, de ce qui leur est arrivé, de ce qui va leur arriver. Y'a même un type qui bouffe une pasta box. Une pasta box quoi.

C'est tout simplement lamentable. Star Wars perd un de ses plus grands fans. Je suis à la fois triste et énervé.
    Geoffrey Repain
    Geoffrey Repain

Publiée le 10 novembre 2022
    la serie SW la plus mature jamais faite.
    autant le Mandalorian était plus qu'agréable avec son coté western spaghetti qui amenait un vent de fraicheur a la licence, autant jamais SW n'avait traité de la violence humaine de manière aussi viscérale.
    ca faisait longtemps que l'on savait que l'empire était mauvais, mais jamais on n'a vu d'aussi près la repression sur la population, les méthode industrielles..
    ca rends l'univers tellement plus dense qu'en tant que fan du dimanche, je n'ai pu qu'aprecier l'angle de la série.
    un casting excellent, des personnages crédibles et bien écrit.
    les episodes ont un rythme assez bien soutenu meme si l'arc sur Mon Mothma perd rapidement forme, j'aurais aprécié que le traitement de la vie politique soit aussi bien traité que le carcéral, mais comme je suis bon public, je pardonnes ;)
    Rogue One etait de loin mon préféré de la licence, l'aspect mission suicide donnait une force a la narration. certains craignait que connaitre la fin de rogue one allait rendre Andor un peu insipide du fait que l'on savait que le personnage principal allait survivre.
    mais l'ecriture a pris le parti de prendre Cassian comme Temoin principal que l'on suit a travers les multiples horreurs de cet univers et l'aspect quasi journaliste du traitement de l'histoire etoffe la narration et de mon point de vue c'est une reussite.
    Jérémie
    Jérémie

Publiée le 17 novembre 2022
    Un sans faute pour la nouvelle série Star Wars. 11ème épisode toujours aussi bon. Un vrai récit d'espionnage, passionnant avec des personnages attachants et un suspens qui rend douloureux l'attente de chaque épisode. Quand on voit la qualité de la mise en scène, des acteurs et du scénario on ne comprend pas l'échec de la dernière trilogie. En espérant que la nouvelle trilogie soit confiée au même réalisateur, ou du moins aux mêmes scénaristes. Star Wars à un potentiel infini, il doit juste être mis entre les bonnes mains.
    Valentin M.
    Valentin M.

Publiée le 16 novembre 2022
    Andor est une série parlant d'un groupe de Rebel qui se retourne contre un gouvernement fasciste dans l'univers de Star Wars. pas de Sith, pas de Jedi, la série suit les petits gens, les quidams, ceux qui meurent, ceux qui souffrent. on a donc ici une série très mature, sombre et réaliste. Pas de scène dramatique qui s'éternise lors de la mort d'un personnage, il est tué d'un coup et dans le feux de l'action, avec toute la violence que cela implique. les acteurs sont excellents, on a l'impression qu'il sont les personnages, surtout Andy Serkis qui crève l'écran encore plus que les autres. les plans sont beau et choisit, et surtout, avec Andor, on découvre l'histoire en même temps que les personnages, on est avec eux, on fait partie de la Rébellion. et pour cela c'est 5/5
    Thomas
    Thomas

Publiée le 2 novembre 2022
    Une série dans la lignée du film Rogue One. On n'essaie pas de nous vendre des jouets ou de nous montrer des Jedis, Sith, combat de sabre laser à tout va. La série est sombre, les personnages et l'ambiance sont plutôt sympa, on voit enfin les différents rouages de la machine impériale. La série est un peu particulière est ne plaira pas à tout le monde c'est sûr mais pour moi c'est jackpot, meilleure série star wars jusqu'à présent.
    D. R.
    D. R.

Publiée le 24 novembre 2022
    Voilà ce que je veux voir dans SW ! Une belle écriture, un scénario au top et cela sans la force ni de sabre laser.
    Cette série est et restera un incontournable pour tout fan de cet univers.
    Bravo !
    Gandalf
    Gandalf

Publiée le 16 novembre 2022
    Mais quelle série ! Image très bonne. La thématique est très intéressante et permet d’explorer en détail le jeune empire et la naissance de la rébellion. Une série qui écrase de tout son poids les séries fan service comme Mandalorian. Cette série n’est pas du tout lassante dans le sens où elle ne nous sert pas des mandaloriens ou des jedi à la brouette. Si vous voulez passer une bonne expérience et découvrir un caractère nouveau de la saga Star Wars je vous recommande la série !
    Yannick G.
    Yannick G.

Publiée le 15 octobre 2022
    DÉCEVANT, mais sans réelle surprise. Merci Disney !

Acteur principale d'un ennuie carrément soporifique. C'est mou, c'est lent, c'est chiant, en fait... Du Disney, quoi...