Andor
    Votre avis sur Andor ?

Jothidyl
    Jothidyl

Publiée le 26 septembre 2022
    Très bonne série qui commence doucement pour mettre le téléspectateur dans l'ambiance star wars c'était déjà le cas avec mandalorian et Kenoby qui sont déjà excellentes, mais Disney arrive toujours affaire mieux bravo.
    Jean N.
    Jean N.

Publiée le 20 octobre 2022
    Les 2 premiers épisodes auraient ,en fait , du former un pilote d’1h 15 pour planter le décor ;ça aurait été plus efficace.
    L’intro de l’épisode 1 pose le ton de la série :plus terne plus glauque plus policière et moins spectaculaire que d'habitude dans l'univers SW. On est loin des daubes Obi Wan et Booba FETT !
    Après ce sont des épisodes où il ne se passe pas grand chose, reste qques petits détails pas inintéressants spoiler: le futur vilain officier de l'empire qui a retouché sont uniforme...
    L’épisode 2 continue sur la même ligne et finalise la mise en place de l’univers « Andor » ,on remarquera cependant l’importance donnée aux personnages secondaires, qu’on voit vraiment exister ,d’ailleurs la ville dépeinte est bien vivante, et on sent que sa communauté est tangible, finalement , j'ai peine à le dire mais le personnage le moins intéressant c'est:
    Cassian ANDOR !!!!!
    Et enfin l’épisode 3 lance la machine ! Avec de l’action bien gérée qui nous montre clairement le « coté obscur » dans lequel l’histoire d' Andor va se poursuivre. On est sur la ligne "Rogue One" et c'est pas plus mal.
    Je suis pas complètement conquis mais ça part pas trop mal , à voir la suite ....
    Episodes 5 et bien ....il ne se passe rien !
    On attends impatiemment la fin de saison car là, ça prend un mauvais tournant , je vous le dis..
    Episode 6 & 7 il ne se passe toujours rien de bien renversant .Ah! oui dirons les fans mais on a parlé de Palpatine !! C'est sur , c'est palpitant !! Pff! Je regarde mais j'arrive pas à m'intéresser !
    Je m'arrêterais bien là ; en fait j'en sais rien ( car je vais quand même la faire : c'est une série qui m' ....Endort !!!
    bruno
    bruno

Publiée le 16 janvier 2023
    Si le Mandalorian restait à ce jour, la seule réussite de la déclinaison télé de l’univers Star Wars (et encore surtout la saison 1), les désastres industriels que furent Boba Fett et d’Obi Wan jetèrent une profonde suspicion sur les capacités de Disney, à redresser la barre et nous proposer enfin une série digne de Georges Lucas… Alors on espérait beaucoup D’Andor …Trop sans doute, car hélas à l’exception de 2 épisodes réussis et étonnamment, l’avant dernier, Andor nous étale à nouveau une compilation des pires errements à éviter.

- Si vous voyez une petite ville construite en dure : alors soyez surs que l’action principale va s’y attarder longuement afin de rentabiliser les décors !
    Ainsi on découvre en long en large et en travers tous les recoins de Ferrix, laquelle est comme toutes les villes imaginées par Disney, aussi laide que sale.
    Alors quand on s’échappe de ce trou, pour un combat dans l’espace ou bien sur Coruscant ou encore dans la prison aquatique …on respire enfin et on retrouve quelque temps, l’esprit de Star Wars (à l’exception de la planète Aldhani qui nous replonge dans la misère …)

-Ce qui frappe aussi dans l’univers Disney, c’est la volonté d’oblitérer quasiment toutes les races extraterrestres au profit d’une diversité très …terre à terre, bien aux antipodes d’une galaxie lointaine, très très lointaine…

Andor est une préquelle de « Rogue One » qui est d’ailleurs, le meilleur film de la saga produite par Disney. Mais ici on ne retrouve pas le souffle qui animait le film. Le scénario trop ambitieux veut nous conter les circonstances qui ont amené Cassian Andor à prendre fait et cause pour la rébellion.
    Pour cela, plusieurs arcs narratifs se déploient pour se télescoper à la fin dans un grand fouillis scénaristique duquel ne surnage rien de mémorable. Là où le bât blesse, c’est qu’on s’aperçoit très vite que certains personnages sont bien plus intéressants à suivre que d’autres. Ainsi la sénatrice Mon Mothma, qui finance dans l’ombre la rébellion retient tout de suite notre attention avec la qualité de son jeu et les interactions qu’elle entretient sur Coruscent afin de cacher ses activités secrètes ; ensuite et bien sur Luthen Rael qui tire les ficelles et organise la rébellion devient vite notre personnage favori par son charisme et le mystère qui l’entoure. De plus la qualité des dialogues écrits à l’intention de ces deux personnages démontre le peu d’inspiration ressentis par les scénaristes à l’égard d’Andor.
    Reste la superviseure Dedra Meero dont le personnage est hélas un peu trop caricatural pour vraiment convaincre.
    Tous les autres rôles ne viennent qu’alourdir inutilement une distribution aussi pléthorique qu’hétéroclite !
    Reste Andor, qui tire difficilement son épingle du jeu et semble dépassé par les évènements sans feindre d’en être à l’origine ..

Après avoir réellement apprécié l’avant dernier épisode qui mettait en valeur Rael et la Sénatrice avec d’excellents dialogues ; survient le pire de tous les épisodes ; dans ce chapitre final tous les personnages se bousculent pour figurer sur la photo. Les gros plans malhabiles, sur le visage des trépassés ne nous émeuvent pas le moins du monde et brusquement on s’aperçoit qu’on n’avait franchement que faire de ces seconds couteaux. Dans cet ultime épisode, la mise en scène est aux fraises en voulant conclure et on n’attend plus grand-chose sinon la délivrance avec le générique finale qu’on aurait zappé allègrement s’il n’y avait eu cette scène post générique, juste là pour aguicher le fan club.
    Désormais La Force nous a quittés, les lumières et la magie de Georges Lucas, n’opèrent plus, ce qui est un comble pour la Cie créée par le Grand Walt.
    Penny
    Penny

Publiée le 25 novembre 2022
    Un bijou, franchement c'est une réel surprise.
    Au début, je ne comprenais pas du tout l'intérêt de cette série et le "pourquoi Andor" et pas un autre perso ?
    Ayant réellement douté de cette série, je suis vraiment content que la série ai fermé ma gueule.
    ça prend son temps, c'est beau, les acteurs sont excellent et c'est ENFIN MATURE.

Bref, c'était vraiment génial.
    loris
    loris

Publiée le 25 novembre 2022
    Ces derniers temps les séries Star Wars m'ont beaucoup déçu surtout Kenobi mais j'avais plutôt hâte de découvrir Andor et ça a été sûrement ma plus grande surprise Star Wars. J'ai passé un très bon moment devant la série.
    Le casting est excellent, tous les acteurs sont impliqués. Stellan Skarsgard livre une prestation parfaite, son personnage est vraiment super bien écrit même si peu présent dans cette saison. Pareil pour Geneviève O'Reilly qui est parfaite dans le rôle de Mon Mothma. Diego Luna est toujours aussi bon dans son rôle.
    Techniquement la série est très réussie, c'est la série Star Wars la plus aboutie sur cet aspect. Les effets spéciaux et les visuels sont parfaits, c'est beau et les décors sont impressionnants. La musique est aussi très cool.
    La série est très mature et traite l'univers de façon différente mais y arrive brillamment.
    Les premiers épisodes sont un peu longs, ça met les choses en place mais il y'a quelques petits creux.
    Merci à Andor d'avoir redressé le niveau des séries Star Wars pour cette année.
    Nicocktail
    Nicocktail

Publiée le 11 novembre 2022
    Étant un fan inconditionnel de Star Wars, j'ai particulièrement été déçu de toutes les dernières productions. Et ce depuis l'épisode 7. Même Obiwan que j'attendais avec impatience a été décevant à mon gout.

Cette nouvelle série est vraiment très bonne, elle nous plonge dans un univers totalement méconnu de Star Wars, au point qu'on se demande des fois si on visionne vraiment du Star Wars. Franchement j'adore. Pas ou très peu d'humour, c'est vraiment sombre, l'histoire est prenante, le casting est très bon (Luna, Skarsgard, Andy Serkis...)

Le seul défaut (en est-ce vraiment un?) comme dit précédemment, est que par moment j'ai oublié qu'on était dans l'univers Star Wars. On ne voit quasiment pas d'autres races que les humains, c'est un peu dommage. Seules quelques scènes avec des chasseurs TIE ou un Destroyer Impérial, 2-3 Stormtroopers nous rappellent ou nous sommes. Pas de Sith, pas de Jedi, pas de chasseurs de primes. Mais au final ç'est pas vraiment important, l'intrigue bien présente nous faisant oublier tout ça.
    Bref, j'ai beaucoup aimé! :)
    L.A.Q. cine
    L.A.Q. cine

Publiée le 3 novembre 2022
    (épisode 1 a 8) Bon Bein voilà ! enfin un contenu de qualité a regarder dans l'univers Star Wars. je commençais à croire que c'était cuit après les deux séries francehement mauvaises qu'ont été Boba fett et Obi wan. Mais là on y est. on retrouve tout le niveau d'exigence qui avait permis à la franchise de sortir un film de très bonne qualité avec Rogue One. Les décors, la mise en scène, l'écriture ,le jeux des acteurs. Tout est super soigné et l'attention aux détails se ressent partout.
    Bref, un grand bravo (et merci) aux personnes qui ont travaillés sur cette série et que nous permettent de rêver que Star Wars a encore de beaux devant.
    chi-hang yeung
    chi-hang yeung

Publiée le 10 novembre 2022
    Rédiger une critique avant la fin de la série ? Oui, tant le plaisir est réel à chaque épisode ! Si cette note peut encourager des personnes à se laisser tenter par cette série de SF magnifique par ses intrigues, ses décors réels, ses effets spéciaux, ses acteurs...c'est "du Star Wars" mais bien plus en même temps. C'est tellement créatif que ça force le respect.
    Isuldof U.
    Isuldof U.

Publiée le 13 décembre 2022
    Je ne comprends pas le succès de cette série. Non vraiment.
    Disney nous gave d'oeuvres médiocres sur tous les plans, sauf au niveau du visuel, mais dès qu'il y a un truc un petit peu au dessus du lot, ça y est, les gens disent que c'est un chef-d'œuvre.
    Il n'y a rien qui colle. C'est du grand n'importe quoi de long en large et en travers. Comme les autres séries Star Wars d'ailleurs. Aucun respect des films, de plusieurs décennies de travail avec l'univers étendu ou autre. Je ne reconnais ni les planètes, ni les personnages, ni les espèces, ni la technologie...rien.

Alors oui c'est mignon et intéressant, une série autour de la rébellion, dans le même délire que Rogue One, mais au bout d'un moment, faudrait passer à autre chose que cette petite période où toutes les séries et films SW Disney se regroupent.
    jldee
    jldee

Publiée le 3 novembre 2022
    Fan de Star Wars depuis le début soit 45 ans et plus, je peux ENFIN dire que voilà, LA SÉRIE qui fait ce que Star Wars devrait et aurait dû toujours Être.
    le jeu des acteurs, le Scénario (miracle il est génial), la réalisation, les dialogues (Alléluia). Font le lian de cette série qui est fouillée, prend un oeu son temps c'est vrai, mais pour faire naitre une intrigue qui s'avère captivante. Franchement je Kiffe.
    On est dans le séquel d'un des tout meilleur film star wars (Rogue One) et bon sang ça fait un bien fou que l'atmosphère de cette histoire soit prise avec sérieux et compétence réalisationelle.
    Là Star wars à clairement Franchi un Cap.
    funkyjee
    funkyjee

Publiée le 15 octobre 2022
    Plus mature, plus soigné, plus inventif...pour l'instant cette série tient toutes ses promesses ! Merci à Disney d'avoir donner le feu vert à ce type de projet, qui est éloigné des autres séries Star Wars. On prend le temps d'approfondir les personnages et ça fait du bien.
    Marjolaine A.
    Marjolaine A.

Publiée le 16 décembre 2022
    Disney fait une erreur majeure en ne mettant pas en ligne ses séries d'un seul tenant. Dans le cas d'Andor, la mise en ligne des trois premiers épisodes (poussifs et ennuyeux) est une contre publicité terrible pour la série. Car dès le 4ème épisode la série monte considérablement en qualité. Les épisodes 7 à 10 sont excellents, toutes les trames narratives y sont passionnantes.
    Andor est une série qui bénéficie de gros moyens, avec de très beaux décors et effets spéciaux, et d'une écriture plus "sérieuse" que les séries précédentes de l'univers Star Wars. Dommage que le personnage principal interprété par Diego Luna soit aussi peu charismatique.
    En tout cas ne faites pas l'erreur de vous arrêter aux premiers épisodes.
    Archas A.
    Archas A.

Publiée le 27 octobre 2022
    Excellente série de qualité. Jamais j'aurais pensé le dire d'une série star wars. Mais là oui c'est vraiment très bon, T.Gilroy nous a pondu une série mature, bien écrite, avec de vrais dialogues, le développement des personnages est intéressant, on est vraiment au cœur des coulisses de l'empire et de la rébellion.
    Claire C.
    Claire C.

Publiée le 26 novembre 2022
    De loin la série la plus rafraîchissante de l'univers Star Wars ! Une histoire complexe, des personnages développés, de la politique, simplement une série qui envoie du lourd. Vive les décors réels !!!! Et tous les figurants palala ça claque bref foncez la, cette série est 100 fois mieux que Obi-wan les gars
    Mathieu
    Mathieu

Publiée le 9 novembre 2022
    Excellente série Star Wars l'une des meilleurs à mes yeux, effectivement nous suivons l'histoire de Cassian Andor à travers une époque sombre et dangereuse. Nous sommes parfaitement dans l'univers Star Wars comme il devrait l'être pour toutes les autres séries, c'est à dire un univers sombre et très mouvementé alors que dans les séries The Mandalorian ou encore Obi Wan et le livre de Boba Fett on perd de ces points précieux car on est dans des univers trop merveilleux et on a vraiment peu d'obscurité comme devrait être une bonne série Star Wars. Par ailleurs l'image est vraiment belle avec des personnages très intéressant, avec des acteurs qui jouent vraiment bien, bref c'est une très très bonne série, une grande réussite pour son réalisateur Stephen Schiff.