Andor
    Votre avis sur Andor ?

Leo Sanchez
    Leo Sanchez

Publiée le 10 mars 2024
    Très bonne série sur les 3 premiers épisodes c'est certes lent mais c bien construit et c'est très beau visuellement en plus les acteurs jouent très bien mais ne vous attendez pas à une série dans l'ambiance des autre series Live action.
    Rotomouleur
    Rotomouleur

Publiée le 29 septembre 2022
    Le spectacle est brillant. Si vous avez besoin d'une gratification instantanée et que vous n'appréciez ni la narration ni la construction d’un monde passez votre chemin, pour les autres courrez-y !
    Nous avons grandi, Star Wars aussi, il était plus que temps !
    Norbert F
    Norbert F

Publiée le 22 septembre 2022
    Franchement je suis agréable surpris par cetre serie même si ma préférence va à la série Mandalorian. L'atmosphère sombre sur des anti héros j'ai adoré.
    Z20050531132654827855348
    Z20050531132654827855348

Publiée le 15 octobre 2022
    C'est pas mal du tout mais je n'ai pas l'impression de regarder un Star Wars ! Pas de Jedi : je comprends il faut les réserver pour les grandes occasions mais l'atmosphère et l'ambiance sont très différents ! Plus sombre, plus réaliste
    ZOC Ri
    ZOC Ri

Publiée le 15 novembre 2022
    Andor, un nouvel espoir de voir une série dans l'univers SW réussie.
    Après les déceptions de The Mandolarien et Obi-Wan, Disney nous raconte le début de la rébellion. Et franchement c'est pas mal du tout. Les acteurs sont bons et l'histoire est prenante. On évite les passages gnangan et le tout est cohérent. Alors profitons en ;-)
    marjo75
    marjo75

Publiée le 29 septembre 2022
    Pas convaincu pour l'instant
    C'est long, mou ils discutent beaucoup
    L'épisode 4 est encore pire on dirait qu'ils préparent un casse et ça finit d'un coup sans aucun suspense
    Disney massacre Star Wars depuis trop longtemps quelle tristesse
    Ja Z
    Ja Z

Publiée le 12 décembre 2022
    Aucun intérêt de transformer star Wars en une série c'est long c'est mou, l'acteur Diego joue pareil dans tous les films où séries a savoir un visage inexpressif et qui tire la gueule mais bonne nouvelle on échappe aux délires féministes mais pas aux couples lesbiennes par contre, a regardé si vous n'avez rien d'autre à voir comme se fut mon cas.
    amplifier
    amplifier

Publiée le 7 novembre 2022
    Pour l'instant c'est lent, snob, prétentieux, et complètement creux. Une série qui se la raconte beaucoup mais qui ne raconte pas grand chose.
    On a l'impression que Disney a camouflé son produit sous une petite couche de slow burner intellectuel pour tenter de conquérir un nouveau public. Opération réussie semble t'il, et personne ne remarque à quel point le tout est vide, prévisible et déjà vu.
    Tout est là pour rentrer dans la case choisie: colorimétrie de l'image, rythme du montage, jeu dépressif des acteurs, ambiance sonore réduite au minimum, déroulement très lent du scénario aboutissant à "mini-climax" puis rebelote... un vrai cas d'école.
    Dans les rares épisodes ou l'action qu'on nous a tant vendue arrive enfin, le tout retombe à plat. La faute à une mise en scène pas terrible, une incapacité à créer la tension nécessaire, et un échec à effectuer une transition temporaire mais propre dans un mode plus dynamique et "récréatif" qui donnerait du relief à cette série désespérément plate.
    Disney tâte le terrain dans toutes les directions pour ses prochains films. Peut être quelque chose à mi-chemin entre The Mandalorian et Andor ? à moins que la nuance et la variété ne soient des concepts interdits ?
    Tetro26
    Tetro26

Publiée le 14 janvier 2023
    C'est une série Star Wars ça ?! c'est tellement soporifique, les personnages ne dégagent aucun charisme, ils sont fades et ce sont des têtes à claques. l'acteur principal dégage absolument rien et j'ai eu aucune attache. l'histoire est ennuyante. Il ne se passe rien. je ne comprends pas tout cet engouement pour cette série Star Wars.
    Vador Mir
    Vador Mir

Publiée le 22 septembre 2022
    Pour l'instant la série Andor porte bien son nom, c'est un peu soporifique.
    Difficile de s'attacher aux personnages, ni même de se sentir dans une série Star Wars. On a plutôt un ambiance Blade Runner.
    A voir comment évolue la série.
    Rick Grimes
    Rick Grimes

Publiée le 22 septembre 2022
    Après les déceptions qu'étaient Boba Fett et Obi Wan Star Wars semble enfin prendre la bonne direction...

Ça se remarque directement au niveau du casting, la mise en scène, la photographie,les décors...

ENFIN ça fait du bien
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 1 novembre 2022
    Une très bonne série Star Wars produit par Disney sur le personnage de Cassian Andor incarné par Diego Luna.
    Kangourou
    Kangourou

Publiée le 18 octobre 2022
    Alors Bravo! Très loin des enfantins Mandalorian et autres, une univers dark totalement fidèle à Rogue one qui est pour moi l'un des meilleurs Star Wars avec ESB. Magnifiquement joué, images superbes, montage acteurs au top, un bijou
    Dooom1776
    Dooom1776

Avis pour les 3 premiers épisodes. Il peut être amené à changer:

Points négatifs:

- Un peu long à démarrer.
    - Épisodes très courts (je n'ai jamais compris ce choix dans toutes les séries SW, Cf épisode 2: 35 minutes avec Récap + générique)

Points positifs:

- Les acteurs jouent bien
    - Visuellement plus propre qu'Obi-Wan (pour l'instant)
    - Scénario simple mais efficace
    - Dialogues très bon comparés aux films SW (pas d'éléments de langage ou de phrases toutes faites... De VRAIS dialogues)
    - Une série plus sombre: on échappe cette fois à une énième série "Grand Public"
    - Absence de Manichéisme: Peut fonctionner pour certains persos (Vador, Empereur, Luke) mais les films découpent souvent l'univers entier entre bons et méchants ce qui est ridicule. Ici, ce n'est pas le cas.

Je tiens à préciser que je n'attendais strictement rien de cette série. Je n'ai jamais trop compris l'idée de faire une série centrée sur ce perso. Mais comme pour Rogue One, c'est souvent ce qu'on attend le moins qui nous surprend le plus.
    Tibo1404
    Tibo1404

Publiée le 10 novembre 2022
    Purée, enfin une série SW de qualité ! Bien sûr, on avait le Mandalorien très divertissant, mais encore un peu trop Disney et fanfiction. Puis les désastres Boba Fett et Obi-Wan...Bref, après 3 films catastrophiques (mais un bon Rogue One) et des séries pas terrible terrible, je pensais l'univers Star Wars perdu à jamais dans les méandres de Disney.

Et bien il faut croire qu'un concours de circonstances miraculeux a conduit à la production d'Andor. Après 5 épisodes, Andor est la série rêvée pour tout fan de l'univers étendu de SW. La réalisation est d'une grande qualité, tout comme le jeu des acteurs. C'est joli, bien filmé, bien joué, tout est très organique, et pour le moment l'histoire est intéressante avec des personnages non caricaturaux et non manichéens. S'il y a un point faible à relever, ce serait le héros principal, Andor, dont les motivations restent encore floues, et pas franchement un héros attachant. À voir par la suite.