Ragnarök
    3914 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ragnarök ?

Publiée le 10 février 2020
    C'est la meilleure série que j'ai jamais vu de toute ma vie.
    J'espère qu'elle va durée encore longtemps avec plein de saisons et d'épisodes.
    Del arte
    Del arte

Publiée le 24 décembre 2020
    Ragnarök nous plonge dans un univers étriqué d'un petit village, ou ville quelque part en Norvège, loin de tout, et proche des récits mythiques. Un mode de vie plutôt sympathique avec plein de bois partout, la nature est proche. Une famille revient vivre dans cette petite ville, après dix ans d'éloignement, et le jeune va se retrouver mêlé aux origines. La métaphore des puissants, que l'on appelle les géants, qui sont le le chef de la mono entreprise et sa femme qui est la chef du lycée, qui ont dans leur poche le maire et les autres pouvoirs. Un jeune et son frère qui sont opposés, mais pas en conflit, une mère absente. Alors ici c'est une série réservée aux adolescents, qui place les adultes comme des incapables, mauvais, ou stupides. Certains cumulent même ces qualificatifs. La plupart des jeunes sont passifs, sans ambition. Du côté des puissants il y a un couple de jeunes lycéens qui donne dans l'ostentation, en portant des vêtements aussi deux qu'ils sont chers. Les puissants s'ennuient, mais continuent à conserver leur puissance. Ils polluent, et n'ont pas d'empathie envers les humains.
    Hervé I.
    Hervé I.

Publiée le 18 février 2020
    Il faut bien l'avouer, souvent les films ou séries ayant pour héros des ados sont assez nunuches et remplis de clichés (désolé pour les fans), le principal protagoniste est souvent entouré de copains plus ou moins déjantés, d'un ami jaloux et d'une jolie fille ou d'un beau mec qui lui tombe forcément dans les bras, et c'est pratiquement toujours quelqu'un qui était absent le jour de la distribution des défauts! Heureusement on trouve des exceptions comme Buffy contre les vampires (qui date un peu), Stranger Things ou encore Dark. Ragnarök est en ce sens une vraie bonne surprise! Le thème principal (le problème écologique) est malheureusement d'actualité (Greta Thunberg est même cité dans un épisode), le héros (Magne) n'est pas un gars parfait mais au moment de prendre ses responsabilités il ne se dégonfle pas (comme cette jeunesse actuelle qui prend la parole pour un Monde plus propre et plus vivable, et sur laquelle nous devrions prendre exemple plutôt que de la railler), son frère (Laurits) n'est pas non plus un modèle d'abnégation et de loyauté mais offre de bons moments, chacun évolue de façon progressive d'après ses expériences, et même du côté des méchants on se pose des questions existentielles. Le second thème, basé sur la mythologie nordique, ne fait pas de cette série un gros paquet d'effets spéciaux, mais le mieux étant l'ennemi du bien, ce qu'on nous offre est amplement suffisant pour pimenter l'histoire. Une première saison vite, trop vite regardée (souhaitons qu'elle enfante d'une suite), six épisodes c'est court, mais que c'est bon! Je laisse donc un avis favorable et vous invite à la découvrir!
    Arnaud Chappaz
    Arnaud Chappaz

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 12 février 2020
    Tres bonne série, change de l’habituel.
    Les personnages sont attachants. Pas de collants, ni de cape.
    J’attends la saison 2 avec impatience
    Publiée le 8 février 2020
    Très bonne série, je ne suis pas fan de Marvel pour être honnête. Pour une production norvégienne et je pense avec un budget quand même limite je peut dire que cette série ce regarde très bien dans son ensemble. Le jeu d’acteur et bon, le scénario tiens la route que peux ont dire de négatif sur une série comme celle-ci. Certe l’un des personnages principale meurt dans l’épisode deux mais si cela ne serai jamais arriver Magne n’aurais porter aucune suite à cette série. J’ADORE !
    Publiée le 6 février 2020
    Cette série est tout bonnement mon coup de coeur de 2020 (même si l'année ne fait que commencer). Réalisation au top, jeu d'acteur génial et surprenant, des plot twist tous les deux épisodes. On en apprends sur la culture norvégienne, sur les viking, la mythologie, tout en étant dans un contexte ultra réaliste (l'attention aux détails est toujours respectée). J'avoue être tombé accroc si vite, que j'en suis moi même surpris. Bref, regardez la, laissez vous immerger dans cet univers à la fois si proche et pourtant si fantastique aussi !
    Daeriss W.
    Daeriss W.

Publiée le 18 février 2020
    On plante un décors de rêve sur les bords des fjords norvégiens qui , comme dans nombre d’endroits subit le réchauffement climatique et la pollution ambiante générée par la seule usine locale qui fait bosser toute la région et c’est la raison pour laquelle, personne n’ose entraver les projets de JUTUL . Mais les faits sont la, la maladie des habitants, la fonte des glaciers, l’environnement qui se meurt et dans ce contexte, débarque Turid et ses enfants, deux ados dont Magne qui découvre être la réincarnation de Thor (rien que ca) . Sur fond de mythologie norvégienne, les anciens dieux s’affrontent pour un combat écologique. Tout comme dans les séries américaines, le casting répond à des critères qui deviennent peu à peu universaux. Les ados avec boums déjantées , groupes de garces versus gourdes, beau mecs style Ken (Ken & Barbie) , groupes minoritaires du genre lesbos/gays et migrants et parents complètement à coté de la plaque. Série sympathique mais dispensable mais si vous la regarder vous ne choperez pas la migraine et au moins, les beaux paysages sont la.
    Richard B.
    Richard B.

Publiée le 8 février 2020
    La série monte graduellement en intensité et atteint un niveau qui donne envie de continuer, puis c'est là que la première saison s'arrête.. j'espère qu'il y aura une deuxième saison
    Julien P
    Julien P

Publiée le 17 mars 2021
    Je suis mitigé ! Le scénario est accrocheur. La BO non. Le jeu d'acteur suffisant. La mise en scène est intéressante. L'ensemble est bien mais je reste sur ma faim. Moyen pour ma part et je pense être généreux.
    Publiée le 14 février 2020
    J'ai regardé cette saison de 6 épisodes en deux sessions.

Je n'avais aucune attente particulière en débutant le visionnage et dans l'ensemble, j'ai plutôt apprécié.

Est-ce une série teenage ? Oui. On retrouve une bonne partie des composants habituels composant les série ciblant les adolescents :

- et bien déjà les personnages principaux et une bonne partie des secondaires ont entre 16 et 18 ans.
    - les personnages adultes sont tous, ou presque, des obstacles
    - le scénario est occupé en grande partie par des amourettes
    - les dialogues sont très directes et très faciles d'accès
    - la violence et le sexe sont suggestifs ou à peine montrés

Est-ce que cela rend cette sérié inintéressante pour les adultes ? Non, mais cela limite sont intérêt tout de même :

- Les acteurs n'ont rien de models de couverture de magazine fashion. Ce qui rend l'esthétique de la série crédible et donc regardable pour quelqu'un de mature.
    - La série se déroule en campagne/montagne norvégienne, c'est réaliste et super cool.

Ces deux points en font déjà une série assez rafraichissante.

- Le scénario ne part pas dans tous les sens. Ca à le mérite d'être simpliste sans rebondissement complètement stupides.

Bon… après ça n'a absolument rien d'un classique du genre. C'est sympathique, mais c'est très court et ça n'avance en plus pas très vite.

La série manque de moyens et ça ce ressent sur certaines scènes qui aurait nécessité un travail de maquillage/maquette et CGI pour rendre le tout plus professionnel.

Je conseil le visionnage.

2 ou 3 soirées TV sympas, sans regret.
    JustinSvn
    JustinSvn

Publiée le 29 mars 2022
    Ragnarök est une série norvégienne abordant deux sujets : la mythologie nordique et la défense et préservation de l'environnement.

Saison 1 : 3,5/5.
    Le spectateur découvre les personnages, l'intrigue et les décors somptueux. Avec peu de budget, les créateurs réussissent à captiver le public.

Saison 2 : 3,5/5.
    L'ambiance reste la même. Il n'y a pas besoin d'effets spéciaux dantesques pour faire quelque chose de bon.
    L'histoire est captivante, on frétille d'impatience pour connaître la suite.
    Pascal S
    Pascal S

Publiée le 13 février 2020
    Cest vrai que les premières images sur un décor aturel norvégienne laisse un peu perplexe l'idée de faire de la fiction .
    Habitué aux réalisations américaines on reste un peu i interrogatif , mais très vite on adhère.
    Maintenant j'attends la saison 2 avec impatience.
    NOUNOURS
    NOUNOURS

Publiée le 6 janvier 2021
    Franchement, je pensais que c'était une excellente série fantastique, mythologie norvégienne mais l'histoire est bâclé, le personnage principal est mauvais car il n'a aucune réaction envers ce qui lui arrive, il prend des décisions de crotte inutilement et la fin est pas épique du tout.
    J'ai fini les 6 épisode vaguement vide mais j'attend la prochaine saison car il est encore temps pour eux de remonter la pente avec une saison cohérent qui mettrai Magne en valeur car c'est le pire héro que l'histoire a connu
    phenix
    phenix

Publiée le 27 mars 2020
    Très bonne série, très fraîche, des personnages avec de la profondeur, un univers non lissé, ça fait tellement du bien après tous les navets venant des états unis hypers stéréotypés. Sans aucune prétention, cette série se démarque clairement du lot, à découvrir.
    Publiée le 15 février 2021
    Très bonne série qui permet de sortir des localisations habituelles de tournage. Le scénario est bien ficelé. Les acteurs sont performants. La mythologie nordique apporte de la fraîcheur. Sans un grand budget, il s'agit d'une réussite. On ne s'ennuie jamais et les personnages sont attachants. Vivement la saison 2.