Ragnarök
    3914 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ragnarök ?

Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 16 octobre 2021
    Un démarrage poussif (avec des scènes d’ado inutile) et très orienté environnement, pour petit à petit (sur la saison 2 surtout) révéler le coté fantastique avec cette lutte entre Dieux et Géants dans une univers moderne qui devient de plus en plus agréable à mesure que l’histoire s’étoffe.
    julien2222
    julien2222

Publiée le 23 septembre 2023
    La 1ère saison était partie en fanfare avec des personnage attachants et une bonne histoire sur fond d'écologie. La 2 est toujours bonne, Mais encore une fois les audiences baissant, Netflix sort une 3ème saison probablement a contre cœur pour faire plaisir aux fans et la c'est le drame. Elle finit certes l'histoire, mais c'est mal joué, c'est mou et peu palpitant. Dommage.
    MediaShow
    MediaShow

Publiée le 5 mai 2020
    La première saison de « Ragnarök » est divertissante et propose un contenu original. La mise en scène est soignée et le casting est honorable. Cependant, la série repose sur des facilités scénaristiques qui, malheureusement, le dévalorise. Curieux de découvrir la prochaine saison…

La critique complète : https://mediashowbydk.com/2020/05/05/critique-serie-ragnarok-saison-1/
    YaPasPhoto
    YaPasPhoto

Publiée le 29 mars 2022
    Une très bonne série sur les dieux viking porté dans la Norvège actuelle. L'histoire est passionnante et les idées intéressante. Les acteurs joue bien.
    L'ambiance est très bien rendue.
    Louis C
    Louis C

Publiée le 10 juin 2021
    Très bonne saison 1 ou l'on nous présente plus ou moins les personnages et leurs pouvoirs avec des approches dieux et démon, la saison 2 est plus ambiguë entre nouveaux personnages, mort de certaines personnes, nouvelles créatures.
    On se laisse guider sans plus en attendant la saison 3 qui j'espère sera plus punchy que la 2 qui est sans plus.
    Décor triste ,il fait toujours gris ou mauvais ,très peu de champs large entouré de montagne et d'eau pollué ou l'on a pas bougé de là depuis le début. Certainement prévu par la série pour marqué l'ambiance froide .Le jeu des acteurs est tres aléatoire par rapport à certaines scènes du très bon au minables.
    Mes notes Saison 1 = 3.5 Saison 2= 2.5
    Lucas Martin
    Lucas Martin

Publiée le 21 septembre 2023
    Une bonne série qui perd pour moi une étoile avec les derniers épisodes de la saison qui sont plutôt bâclés, cependant l'univers abordé est très passionnant et suivre l'évolution du personnage principal est captivant. Cela reste une bonne série, je recommande.
    Publiée le 11 février 2020
    Pour moi une très bonne série il y a une bonne intriguej'espère intrigue je conseille de la regarder j'espère qu'il y aura une suite
    Kévin Pilastra L
    Kévin Pilastra L

Publiée le 23 avril 2020
    Pour ma part, je me suis laissé porter par cette histoire hors du commun, plutôt bien réalisée et qui détonne un peu dans le paysage actuel. Alors certes cela parait assez lent et on aimerait un peu plus d'action, de prise de risque, mais une deuxième saison va arriver, et surement que nous aurons ce que nous attendons.... ou pas !
    Inferno-Da Baka
    Inferno-Da Baka

Publiée le 11 février 2020
    Honnêtement je m'attendais à quelque chose de mieux, même si, paradoxalement je ne m'attendais à rien.

Difficile de concevoir que Netflix avec de tels budgets puisse faire une série aussi bas de gamme.

Certains personnages sont vraiment sympa, j'aime bien l'idée d'une VO en Norvégien, ça change.

L'histoire se tient bien, même si on aurait pu avancer davantage. Puis 6 épisodes pour une saison.... La blague.

Ne parlons pas des effets spéciaux. Il doit y en avoir deux sur 6 épisodes et d'une qualité horrible. Franchement, il n'y avait pas de budget, c'est pas possible.

Les yeux des géants qui tournent au orange, c'est tellement mal fait qu'on croirait voir un film d'horreur des années 80.

La trame demeure intéressante. Je regarderai volontiers la seconde saison, non sans passer mon temps à m'indigner et à rigoler du traitement bas de gamme donné à cette série.

On aurait pu faire mieux, mais ça se regarde. Et oui, ça fait tout de même trop teenage, là où aurait pu aisément s'en passer.
    Kiro_Oo
    Kiro_Oo

Publiée le 9 mars 2020
    Cette série est destinée à un public jeune mais peu regardant sur les enjeux scenaristiques. Elle est creuse et vraiment lente, malgré un titre et un visuel accrocheur. La mythologie nordique n'est qu'un prétexte très léger à un combat idéologique caricatural pour l'environnement. Même les plus engagés à ce niveau seront déçus de tant de clichés complètement injustifié. Beaucoup trop de lacunes scenaristiques : que produit Jutul Industrie? Pourquoi Magne est-il choisit ? Quels sont les enjeux pour la famille Jutul ? Quelle est sa hiérarchie ? etc. Difficile de s'attacher au moindre personnage ou à la moindre cause. Mention spéciale à la famille Jutul qui rappelle vraiment une certaine famille Cullen méchante et creuse. Du côté technique malgré de beaux paysages et une photographie correcte, la série peine à briller sur ces effets spéciaux malgré une sobriété acceptable.
    Fleurian V.
    Fleurian V.

Publiée le 8 février 2020
    Agréablement surpris par cette série. Je m'attendais a ce que cette série soit un ammassement d'effet spéciaux et de combat en tout genre, mais pas du tout. Cette série reprend alors un thème d'actualité qu'est l'environnement et en fait une des ligne directrice de son histoire. L'approche de la mythologie nordique est pour l'instant très timide et on l'effleure a peine, mais c'est ce qui fait, a mes yeux, en grande partie son charme. Les dieux nordique ne sont pas seulement des guerriers combattant sans cesse. Ce sont aussi des stratèges, des penseurs, des poètes, des sages et pour certains de grand farceur. L'intrigue est posé dans cette première saison très prometteuse et j'espère qu'elle continuera dans cette voix. Je comprend que des gens sois mécontent du fait que pour l'instant il n'y pas assez de référence a la mythologie, mais je pense qu'il faut s'armer de patience et que cette série nous surprendra dans l'avenir, ou tout du moins j'ose l'espérer. Le Ragnarok n'en est qu'au commencement.
    Sle7in
    Sle7in

Publiée le 25 février 2020
    Très bien
    Acteurs crédibles
    Scénario manque d'action mais c'est suffisant pour plonger dans cette série
    Espérant une saison 2 avec plus d'intrigues
    AnqL
    AnqL

Publiée le 4 février 2020
    Cette série est vraiment géniale, les personnes sont attachant.

Le peu d'effet spéciaux sont tres bien réussie.

J'ai hâte de voir la suite.
    Renaud S.
    Renaud S.

Publiée le 14 mai 2020
    Une famille étrange vivant dans une petite ville reculée au climat peu accueillant mais aux paysages grandioses, une bande de lycéens dont l'un d'entre eux découvre leur secret... il y a l'envie de faire aussi bien que TWILIGHT seulement le budget ne suit pas. Ni le scénario d'ailleurs. Dés la première scène 2 personnages frisent le ridicule et ressemble à ceux que l'ont trouverait dans une série B loupée. Un grand-père en fauteuil roulant accompagné d'une grand-mère croisent le future héros quelques secondes, et celle-ci est censée lui avoir donner des pouvoirs extraordinaires d'un geste de la main, on ne sait pour quelle raison. Je ne parle même pas des scènes invraisemblantes comme celle où le héros fait un bras de fer avec sa proviseur...
    Entre ces moments qui font franchement sourir (à défaut de pleurer), il reste quelques bons jeux d'acteurs et moments de suspense bien réalisés, qui font de cette série un moment tout juste divertissant à condition de ne rien avoir de meilleur sous le bras.
    Mention spéciale à David STAKSTON qui relève l'ensemble
    Luc N.
    Luc N.

Publiée le 19 février 2020
    Génial Merci Netflix mélanger la mythologie nordique avec le réchauffement climatique et la pollution n'était pas gagné d'avance Mais le résultat est parfait et les comédiens sont super. Dans l'attente d'une saison 2