Yasuke
    2,6
    155 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Yasuke ?

Publiée le 30 avril 2021
    Franchement j'ai jamais rien vu de plus incompréhensible. Je m'attendais à quelque chose d'un minimum réaliste, pas à des intelligence artificiel, des mécha géant, des magiciens, d'autre personnage noir alors que le héros est sensé être le seul, y a même un putin de loup garou dans le première épisode mais d'où sa sort tous ce bordel, le première épisode m'a totalement coupé l'envi de regarder la suite tellement c'était incompréhensible.
    James Sloane
    James Sloane

Publiée le 7 juin 2021
    une fluidité des combats poussé, avec un jeu de couleurs apaisant et un rythme maintenue qui nous plonge dans cet univers féodal avec une facilité déconcertante
    charles adrien M.
    charles adrien M.

Publiée le 3 mai 2021
    La série se passe au XVI- début XVII -ème siècle au Japon et comprend des mécha, des mutants (pour citer un des personnages) et de la magie sortie dont ne ses où. Cela fait de "Yasuke" un animé insipide. La magie et les "mutants" passe encore cela donne un côté fantastique à l'univers mais les méchas sont définitivement de trop. Je m'attendais à un truc minimum "réaliste" dans le sens où on détruit pas complètement l'Histoire. Le contexte historique après la mort de Nobunaga est hyper riche, ça aurait trop difficile de faire un peu moins ridicule? Les seuls passages un plus intéressants que les autres restent les flash back du passé du héros et encore...
    Je vais conclure en disant que c'est une série qui à piocher dans d'autre animés populaires et à essayer de mélanger le tout pour donner un truc fade
    Gaetan G
    Gaetan G

Publiée le 30 avril 2021
    Yasuke est une mini-série d'animation extrêmement bien menée et suivie d'un rythme endiablé. Personnages attachants et dessins à couper le souffle, bienvenue dans le Japon du 15eme siècle, accompagné de son lot de magie et de... Mechas. Si d'emblée, l'idée du biopic me semblait plus adaptée, je me suis laissé emporter sans problèmes dans l'interprétation de ce samouraï déchu cherchant à tout prix l'honneur et la justice.

Un plaisir en tout points !
    Gabriel D
    Gabriel D

Publiée le 26 juillet 2021
    Je suis étonné des commentaires sur cette série. Certes l'univers est un peu spécial à première vu mais personnellement j'ai vraiment bien aimé. Animation des combats vraiment bonne une histoire plutôt bien tourné même si quelque raccourci scénaristique.
    Yasuke ne mérite pas une note si faible.
    Dr P
    Dr P

Publiée le 18 mai 2021
    L animation est démentielle, du pur Shonen décomplexé façon année 90 à la ninja scroll et CO.Grosse claque visuelle indéniable, il y a des moment incroyables...
    Mais au niveau scénario c est plutôt banal voir nawak. Le côté décomplexé façon Shonen 90 est sympa mais au final ça sent le déjà vu.
    A voir au moins une fois pour l'animation.
    Louis D.
    Louis D.

Publiée le 10 août 2021
    L'animation est pas mal mais l'histoire est nul. Avoir de la magie okay mais des mecha et loup garou c'est un peu wtf quand même. Bref, je vous déconseille de regarder cette série, c'est une perte de temps.
    octomo7ep
    octomo7ep

Publiée le 8 mai 2021
    L'idée de départ était bonne et originale, seulement, le fait d'avoir spoiler: introduit des monstres et toute cette dimension mystique
    exagérée nuit gravement à cette production. c'est vraiment dommage.Pourtant il y 'avait du potentiel...On s'attendait à spoiler: des combats épiques
    mais rien de tout cela.
    Je passe.
    Père L
    Père L

Publiée le 1 mai 2021
    Aucun anime ayant pour base le japon féodal ne pouvait se contenter de 6ep d'une 20ene de minutes....
    J'y suis allé en n'attendant rien, dès l'annonce du format je savais que soit ce serait qqch de totalement rushé soit qqch d'un peu hors des clous mais qui avec de planètes bien alignées pouvait avoir un quelconque intérêt
    Eh bien j'ai qd meme été déçu!
    Le studio a fourni le MINIMUM syndical, talentueux ils ont crées des planches propres à la mise en couleur magnifique mais pour le reste, fénéantise est le mot d'ordre!
    La bande son est vraiment bonne, flying lotus oblige,touchera la corde sensible des "connoisseur" de nujabee ou de RZA
    Mais là est tous les "bons" points de la serie!
    Le reste n'est que cacophonie à la limite de la bétise,rien n'est organisé, rien n'est exploité, rien n'est approfondi, rien....n'est bon, c'est juste un patchwork des animés traditionnels/samouraï/mecha sans aucune cohésion, juste "je balance ça là vous en faites ce que vous voulez"!
    Une daube sans nom! 1.5/5
    lemaleyyy
    lemaleyyy

Publiée le 8 juin 2021
    Création esthétique très intéressante, LeSean Thomas mélange les genres en frôlant parfois celui d'horreur par sa mise en scène. Le scénario quand à lui est loin d'être catastrophique, mais arrive plutôt en second plan, derrière le fantastique travail d'animation.
    Evans Azria
    Evans Azria

Publiée le 11 octobre 2021
    l'animation est vraiment bonne mais une histoire que l'on peut califier de gros bordel ,à regardé vraiment si vous avez rien d'autre sous la main.
    Joyce Marius R.
    Joyce Marius R.

Publiée le 1 mai 2021
    Mais c'est quoi cette merde?? Des robots, des ours, et des magiciens. Une série animée vraiment dégueulasse. À éviter à tout prix, passez votre chemin!!!
    Axel Gental63
    Axel Gental63

Publiée le 1 mai 2021
    Plutôt désastreux je m'attendais à un anime réaliste dans le japon féodal avec des combats au sabre retraçant l'histoire de Yasuke qui est une histoire vrai et on se retrouve avec des combats géants avec des meca ?? Dans la periode féodal, des meca ? Sans compter sur les loups garous et la magie douteuse.
    Je suis donc très déçu de cet anime que j'attendais depuis longtemps...
    Fanim
    Fanim

Publiée le 28 juin 2021
    Je met un 4 étoiles pour l'animation, MAPPA étant un studio très fabuleux et surtout avec une qualité presque parfaite, certaines scènes étaient très difficiles à regarder.
    Je met 3 étoiles pour les Musiques, bien sans être transcendantes et ne faisant ressurgir pas forcément une certaines émotions lors de moments décisifs.

Je met 2 étoiles pour le scénarios et encore je suis gentil, je n'ai absolument rien compris et par dessus tout, j'avais l'impression d'avoir tout, ce qui pouvait être mis dans un seul et même animé de 6 épisodes ! 6 épisodes faut le faire quand même.
    On passe à côté de plein de personnages secondaires qui étaient attachants et disparaissent d'un coup, d'autres qui font des actions qui pourraient sembler contraire à leur personnalité.
    Bref
    Merci au studio d'animation.