Barbares
    1967 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Barbares ?

Publiée le 24 octobre 2020
    Dialogues et scénario immersifs.

Suite cohérente des épisodes qui permettent de ne pas se perdre en cours de route.

Bonne série sur le thème du peplum avec un bon jeu d'acteurs.

Vivement une saison 2.
    Publiée le 25 octobre 2020
    J'ai été invité par un article à regarder cette série en disant que les fans de GoT et vikings la kifferaient mais je ne m'attendais pas à ce que ce soit un condensé des 2 séries (des évènements marquant copié/collé), ça aurait pu être intéressant mais c'est bâclé en 6 épisode, un scénario téléphoné et franchement moyen, avec, hormis 2/3 personnages, des acteurs avec 0 charismes. Sans déconner on pourrait mettre des images de vikings/ got à côté pour comparé les similitudes. Du genre spoiler: l'estropié dans l'episode 1, là deux épisodes plus tard c'est la corneille à 3 yeux, sans aucune logique en plus. Tu vois l'oracle amener l'épée du genre lagertha quand elle revient a kattegat fin saison 5, la bataille finale c'est l'épisode 15 saison 5 de vikings avec le feu et le speech pendant la bataille avec la musique épique, en 10 mn dans l'épisode 3 c'est GoT, y'a les noces pourpres et t'as hodor qui tiens la porte qui se prends une épée.
    et j'pense qu'on pourrait continuer, même dans la bo tu sens la grosse inspiration, mais à ce niveau c'est même plus de l'inspiration. Série sans âme, pour faire du chiffre, le développement des personnages est zéro. J'ai vraiment peur pour Valhalla la série que netflix va produire, 100 ans après Vikings.
    Agnes L.
    Agnes L.

Publiée le 31 octobre 2020
    Intérêt soutenu tout au long des six épisodes très denses. Les dialogues sont bons car ils mettent en avant la psychologie des peuples opprimés qui ont tellement de raisons d'en vouloir à leurs oppresseurs. S'il y a quelques faits difficiles à croire comme la survie de ce traitre germain alors que la trahison est punie de mort, l'ensemble forme une bonne série épique.
    Publiée le 8 novembre 2020
    Le seul + de cette série aurait été les dialogues en latin et en allemand .. mais c'est tout ce qu'on pourra retenir de positif .. les jeux d'acteurs sont à la limite d'être gênant tellement c'est mauvais .. (la danse autour de l'aigle romain, au secours !! ) costume trop "propre", décor tout droit sorti d'un parc à thème ... n'est pas Viking qui veut, même en essayant de copier tout ce qui a pu marcher dans cette dernière ! Série historique peut être, mais gros manque de charisme ! Facilités scenaristique utilisés à outrance ! (Spoiler) quelle genre de chef de guerre laisse entrer deux barbares sans le moindre contrôle sous prétexte que c'est une prostitué pour le dominus ?!? On est bien loin de la qualité de viking, série à oublier très vite pour les fans de série historique de qualité ! Meme the last kingdom qui est une version Walmart de Viking passe loin devant ce show sans âme On oubli ! Et on espère que la série Valhalla relèvera le niveau
    Publiée le 24 octobre 2020
    Costume à l’esthétique historique très soigné pour les civils et militaires tout particulièrement pour les soldats romains qui sont d'une fidélité historique remarquable. Les dialogues en latin sont également très appréciable et immersif.
    Vade-mecum
    Vade-mecum

Publiée le 1 novembre 2020
    Basée sur un fait historique, la série en allemand explore des thèmes chers à nos voisins : la légende, les dieux, le mythe de la naissance d'une nation, le sacrifice, l’héroïsme de leur meilleur cru.
    C'est une horreur, ça pue, c'est sans nuances, les combats sont moches, c'est bavard, et quand c'est bavard en allemand, c'est pas frugal.
    Il y a un petit côté japonais dans l'outrance des bruits, des éructations et des poses, mais c'est tellement moins talentueux.
    J'ajoute que la musique mieilleuse à souhait achève le tout comme un ketchup sur un bourguignon.
    C'est un nanard.
    Publiée le 27 octobre 2020
    Après avoir regardé les différents épisodes de cette première saison de cette nouvelle série, intitulée "barbare", il me faut soulever certains points.

Je ne savais à quoi m'attendre concernant cette série. Ayant été déjà surpris ( et non pas dans le bon sens) de la part des produits Netflix, aux vues de la pauvreté de leur développement scénaristique ( une trame éconduite, des raccourcis douteux, et un plot excuse sans concession ).

En l'occurrence, chaque épisode ici contient systématiquement les trois éléments.

Le scénario est d'une façon surprenante très pauvre. Les personnages n'ont absolument aucune personnalité, cette dernière changeant au fil du besoin du plot principal, qui est le seul et unique plot de cette saison. spoiler: Nous pourrions parler de la dernière phrase tenue, relative à l'enfant qui n'est pas du présupposé roi, ou encore le déchirement vécu par le protagoniste, il n'en est rien.
    En effet, les quelques choses qui auraient pu être creusées pour donner du sens, et de la profondeur à ces personnages ne l'ont pas été. spoiler: Qu'il s'agisse du roi, ancien chef, ancien romain, qui du jour au lendemain redevient un membre de son village, ou encore le guerrier blond, qui lui sauve la vie, puis veut le tuer pour un aigle, puis fait la paix, puis le remenace de mort à nouveau, ou encore notre chère guerrière qui sauve son frère, mais l'abandonne pour x raison dans la forêt, après qu'une femme le lui demande, puis qui n'a pas confiance dans notre chère ex romain, et accepte de se marier quelques secondes après... et là, il ne s'agit que de quelques unes de ces instabilités scénaristiques. Cette série en est truffée. Il n'y a que ça à vrai dire.

Puis hors personnages, parlons de l'histoire générale. Absolument aucune intrigue n'est présente. On y développe pas le choc ni la vision différente que l'on a, que l'on soit romain ou germain. Ils en avaient pourtant l'occasion rêvée en la présence de notre protagoniste. Ils n'ont non plus pas développer la situation de tiraillement dans laquelle le protagoniste se trouve, entre spoiler: son père et son père adoptif
    . Tout se fait très vite, sans développement aucun, sans y mettre les formes, sans en traiter le fond.

Concernant le fond, hors intrigues, mais comment les différents événements sont amenés, il nous faut reconnaître que là, les scénaristes feraient bien de se recycler dans toute profession qui ne demande ni créativité, ni réflexion. Chaque événement est soit si évident qu'il devrait sauter aux yeux des différents intervenants, mais grâce à la "plot excuse", ils jouent les débiles et ne voient pas le truc venir. spoiler: Le simple exemple du traitre à répétition devraient suffire. Ce personnage n'est là que pour une chose : trahir et amener les situations conflictuelles. Il n'a aucun autre rôle et n'en a servit aucun depuis le début. Il est celui qui fait déraper les choses, et il ne le fait pas de façon finaude. A chacune de ses actions, elles sont instantanément exposées au grand jour, mais il suffit de quelques minutes pour que tout le monde l'oublie. Pour qu'il soit sacré chef du village, après avoir trahit son prédécesseur, qui lui était apprécié, puis trahir le fils dont il avait trahit le père, puis refaire le fourbe droit derrière.
    Le simple fait de ce personnage, m'indique que ceux à l'origine de ce scénario sont de parfaits incapables. Chaque personnage suit malheureusement cette lancée, n'apportant aucune nuance, rien.

Un autre exemple du "plot excuse" spoiler: est la fameuse trahison du père envers le fils lorsque lui et les autres sont accueillis par ce dernier pour passer la nuit dans leur village. Leurs armes leur ont été retirées. Ils sont escortés par des hommes armés jusqu'au village. Puis ils sont accueillis et y passent la nuit. En pleine nuit, le guerrier blond se réveille, remarque la porte ouverte, réveille les autres. Une chèvre entre et là, les femmes présentent avec eux depuis le début commencent à en égorger avant de se faire rétamer et ces derniers de fuir. Donc, soit il y a un scénariste qui écrit une ligne, un autre la second, etc etc, jusqu'à avoir le script, mais sans avoir le droit de lire ce que l'autre à écrit, soit ce sont des incapables (oui je me répète). Car si effectivement trahison il devait y avoir, ils auraient directement été faits prisonniers, ou tués, ou le soir, les hommes armés auraient encerclés la bâtisse, etc etc, tout sauf la connerie qu'ils nous ont pondu, et pourtant cette série est pleine de débilités du genre....

En bref, cette série n'a aucun intérêt. Elle est en tout point, hormis qualité de l'image, navrante. Je la déconseille à quiconque.
    Dino Vallely
    Dino Vallely

Publiée le 24 octobre 2020

Série historique peut être, mais gros manque de charisme !
    On oubli ! Et on espère que la série Valhalla relèvera le
    niveau
    Publiée le 27 octobre 2020
    Je n'ai jamais écris un avis sur une série ou un film, mais là je me devais de vous prévenir.. Bon ok, scénar banal, decors et costumes pas trop mal, acteurs pas transcendants, on ne s'y attache pas du tout mais on les regarde... la première scène d'infiltration était franchement plate, mais je me disais bon ca va, c'est une petite distraction passagère.. Par contre j'ai arrêté net quand ils se sont mit à invoquer des dieux tels que Thor... Putain les gars, on est pas en Scandinavie mais en Germanie... Thor sérieusement?!?!? déjà je trouvais que le coup du dieu Wodan (notez la ressemblance avec Odin), des trois femmes de la forêt et de l'entaille dans la main pour le sacrifice de sang étaient une pitoyable parodie de paganisme, mais là la désinformation fait peur. Les scénar, la réal ont ils au moins une quelconque notion d'histoire? odieux pompage de Vikings, le mysticisme et la puissance en moins. c'est franchement casse-bonbon de voir ces gens détruire le paysage cinématographique en plus d'obscurcir un peu plus l'héritage déjà maigre que nous avons des cultures et des spiritualités Européennes pré-chrétiennes. Et puis quand vous verrez le deuxième passage chez les Bructères... Ah les acteurs ne croient tellement pas en leur jeu! à aucun moment on dirait que ces Germains n'ont foi en leurs dieux. Ni les deux protagonistes qui semblent brandir fébrilement une fable sacrée inventée sur le tard, ni les méchants traitres qui ne sont nullement impressionnés par les dieux, contrairement à ce que l'on nous laissait entendre plus tôt...

En bref mon avis est extrême, mais je pense qu'éviter de consommer cette série, c'est arrêter de donner du crédit à des businessman qui viennent empiéter sur le terrains des vrais artistes, et qui n'ont aucune conscience culturelle, historique et surtout cinématographique.

désolé pour le pavé, bizou les zamis.
    EgoWernox
    EgoWernox

Publiée le 12 novembre 2020
    Encore une excellente série Allemande. La réalisation est excellente avec de magnifiques plans qui rendent crédible tout l’univers et tous les décors de la série. Les personnages sont approfondis dans l’ensemble et le jeu d’acteur ne laisse pas désirer. Les acteurs savent ce qu’ils font et savent donner des émotions quant il en faut sans trop en rajouter. Le budget des costumes est également bien maitrisé et conséquent. Que ce soit du coté Barbare ou Romain, les costumes sont extrêmement bien réalisés et permettent une fois de plus une immersion sans précédent. L’autre point positif à cette série est la grande bataille. Elle est hypée durant toute la saison mais quand on y arrive nous ne sommes pas déçus. Au contraire, les plans sont beaux, tous utiles et rajoutent un coté épique à la scène. Le réalisateur a très bien réussi à trouver un équilibre entre les deux camps et c’est une force importante. Quant l’un des deux camps perd, on ne peut s’empêcher d’avoir de la peine, ce qui est très rare dans une série du genre. Le point négatif reste toutefois la durée et la longueur de certaines scènes qui semblent inutiles et beaucoup trop longues. Dans tous les cas cette série est une franche réussite et saura convenir parfaitement aux fans de cette période mais aussi aux néophytes. De mon coté, hâte de pouvoir regarder la saison 2.
    Libertad Es P.
    Libertad Es P.

Publiée le 27 octobre 2020
    le premier épisode est bien après c ennuyant, mal joué, l histoire est pas crédible. A éviter. Les acteurs ne sont pas bons. je ne regarderai pas la saison 2 si y en a une
    nokidoki
    nokidoki

Publiée le 28 octobre 2020
    très bonne série. une bonne histoire, un bon scénario qui se tiennent malgré le maigre talent des acteurs.
    grand bémol, pourquoi faire parler les romains en latin ? c'est fatiguant à suivre.
    R1 M
    R1 M

Publiée le 27 décembre 2020
    Série traitant les batailles en germanie. Assez fidèle historiquement, la série est prenante et arminus est vraiment charismatique
    Larascasse
    Larascasse

Publiée le 27 octobre 2020
    Point fort les romains parlent latin les costumes sont super
    Parcontre acteurs vraiment moyen
    Manichéen au possible avec des méchants romains contre des gentils Germain
    Dommage
    Jean Louis L.
    Jean Louis L.

Publiée le 27 octobre 2020
    Un épisode de l'histoire allemande pour des néophytes français. en l'an 9 après JC, une bataille célèbre qui malheureusement se déroule dans le dernier épisode avec moins d'intensité s que l'on puisse espérer. mais on croit aux personnages aux décors. on s'inquiète pour les personnages héroïques, on déteste les traîtres et les profiteurs, la minie série est réussie pour tout cela, dommages cette histoire d'amitié qui finit sur une histoire de couple et de jalousie et ces quelques personnages caricaturaux, mais l'important est que l'on a envie de la regarder de bout en bout sans attendre