Emergence
    282 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Emergence ?

tisma
    tisma

Publiée le 2 février 2020
    Le synopsis donne envie et nous promet de tomber dans une série assez intéressante. Une fois le premier épisode passé, on tombe dans une série fade et sans éclat. Une série qui veut planer sur le succès du fantastique (Stranger Things, Les nouvelles aventures de Sabrina...) mais qui ne fait pas d'éclat car elle reprend les codes gnangnan des chaînes du cable.
    GIJoe
    GIJoe

Publiée le 7 novembre 2019
    Trop gnangnan. Les personnages sont creux et/ou antipathiques, l'histoire traîne en longueur. Dégoulinant de bons sentiments sans beaucoup de substance...
    Laura B
    Laura B

Publiée le 8 décembre 2020
    Cette série est la preuve du manque d'originalité des scénaristes ! Un mélange de 15 séries différentes réunies dans une seule série ... Rien de nouveau !
    Publiée le 18 février 2020
    Série qui fait son travail, pas d'effets spéciaux excessifs comme beaucoup de séries s'y noient de nos jours. Histoire intéressante, il n'est pas nécessaire de trop en demander.

Mention spéciale à Allison Tolman, qui, révélée dans Fargo, ne cesse de nous montrer son talent d'excellente actrice.
    Publiée le 20 février 2020
    Je trouve cette série géniale, enfin du nouveau. Du suspense j'adore . On a hâte de voir la suite. Les acteurs sont super.
    AlexLaloix
    AlexLaloix

Publiée le 30 mai 2020
    Au premier abord, Emergence est une série assez attirante et intrigante grâce à un synopsis qui met l'eau à la bouche. Le premier épisode fait une belle entrée en matière qui donne envie de poursuivre la série notamment grâce à son ambiance de science-fiction assez plaisante. Parmi les points forts, on a une intrigue rythmée de surprenants rebondissements et de suspense ainsi que des personnages assez travaillés, à l'inverse on peut noter des faiblesses dans les effets spéciaux qui ne sont franchement pas terribles.
    14/20
    Critique sur Emergence (série complète)
    Vue du 12.02 au 07.03.2020 sur TF1
    Publiée le 20 février 2020
    Bonnes intrigues !
    j'ai vraiment bien accroché !
    J'adore les acteurs, cependant quelques épisodes un peu longuet. Honnêtement ça se laisse très bien regardée !
    Elle vaut le détour !
    vindiesel
    vindiesel

Publiée le 23 février 2020
    nul , nul et nul ........ la pire serie ..... il ne se passe rien mais rien ou tout est au ralenti et les actrices et acteurs jouent tres tres mal leur role ...... pas du tout on y croit pas du tout ..... c est bien domage car l histoire est bonne mais ce qu il l entoure et mauvais ..... a croire qu elle a été fait a la va vite !
    Julien
    Julien

Publiée le 16 juin 2020
    C'était pas terrible, mais il y avait un peu de suspens, malheureusement je n'ai pas continué car je ne me suis pas attaché aux personnages de la série. Je trouve le casting très moyen..
    Publiée le 5 mars 2020
    Excellente série avec des acteurs incarnant vraiment bien leur personnage. Une vraie femme pour le chef de la police, une belle intrigue. Très chouette ambiance mêlant les enfants et les adultes. On a assez facilement l'impression que ça pourrait nous arriver à tous. Vivement la 2 ème saison.
    Publiée le 6 novembre 2019
    Après 2 épisodes, malgré le 1er épisode qui était prometteur. Le second trop stéréotypé à mon goût ne m'a pas donné envi d'en voir d'avantage...
    Bellemagaly
    Bellemagaly

Publiée le 27 février 2020
    Série que j apprécie, sa simplicité ( pas d êtes d effets spéciaux ) j aime aussi que enquête et vie de famille soient mélangées ça apporte plus d humanité dans les personnages que j aime beaucoup !
    Belle distribution
    Toutefois, Je ne sais pas si je regarderais plusieurs saisons , j ai peur que le scénario tour en boucle !!
    A voir
    Nassima B.
    Nassima B.

Publiée le 22 avril 2020
    La série est palpitante, pleine de suspense et il en ressort beaucoup d'amour et de valeurs au delà de la science fiction qui peut nous dépasser parfois. J'ai été prise par chaque épisode et j'espère vraiment une suite pour cette super série. L'actrice principale, Alison Tolman, est géniale et fait vraiment un bon duo avec la petite fille !
    Llamare
    Llamare

Publiée le 8 mars 2020
    Excellente série d'anticipation qui explore les thématiques de l'Intelligence Artificielle et des nanotechnologies et, au-delà, la question du trans-humanisme.
    Piper marque l'émergence d'une conscience artificielle autonome, capable de transcender sa programmation, d'évoluer et de manifester des sentiments humains.
    Ls série pose également la question de l'utilisation et du contrôle de ces technologies.
    On apprend que la première IA, Helen, a été créée, dix-huit ans auparavant, dans le cadre d'un programme militaire gouvernemental par Loretta à partir de données provenant de "l'interception d'une transmission d'origine inconnue" (extra-terrestre ?).
    Cette IA s'est ensuite échappée et a créé de nombreuses autres IA, programmées pour se mêler à la population humaine et collecter des données pour remplir une mystérieuse mission.
    Le milliardaire Richard Kindred, à la tête d'Augur Industries, a ensuite utilisé ces informations, en permettant à Emily Cox et Alan Wilkis de développer cette technologie et de concevoir Piper.
    La fin de la saison 1 laisse de nombreuses questions ouvertes :
    Pourquoi Piper a-t-elle été créée ?
    Quelle était la finalité du plan d'Helen ?
    A-t-il vraiment complètement échoué (car il semble que les données d'Helen aient été transférées vers la mystérieuse source d'énergie qui, au moment de sa destruction et, en dépit de son confinement par Piper, a émis un signal vers le ciel, l'espace...) ?
    En tentant de reprendre le contrôle d'Helen à travers Piper, quel but poursuivent Loretta et le mystérieux Sawyer ? Veulent-ils mener à son terme la mission d'Helen, la reprendre à leur compte ou la faire échouer ?
    Les insectes-robots, tels que celui qui a attaqué Jo, sont-ils des armes ou un moyen de prendre le contrôle des êtres humains, voire de les convertir en IA ?
    spoiler: Jo, Emily et Piper pourraient-ils être les seuls remparts contre une invasion extra-terrestre ?

Je suis impatient de découvrir ce que nous réserve la saison 2 (en espérant que les Studios ABC n'annulent pas la série...).
    Publiée le 8 novembre 2019
    tres bonne série, bon suspense et tres bons acteurs. l'evolution AI est elle en marche ? ou bien est ce une hybride AI / humaine ? La policière est un peu paumée dans l'histoire mais globalement, elle s'en sort pas trop mal.