Bienvenue chez Mamilia
    3,2
    94 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bienvenue chez Mamilia ?

Seskapil
    Seskapil

Publiée le 24 février 2023
    La série était plutôt sympathique au départ. On a à faire à une sitcom assez classique sur une famille afro-américaine avec tous les codes habituels (la religion, la famille). Rien de très original, mais c'était distrayant.
    Et puis la série a choisi d'aborder le sujet des discriminations aux États-Unis. Ce sujet en soit est légitime. Mais le faire avec de tels gros sabots dans une sitcom familiale, c'est dommage.
    Saraah Tsb
    Saraah Tsb

Publiée le 15 novembre 2022
    Série très instructive qui prône l’amour de la famille et dénonce les faits que subissent la communauté afro-américaine tout en rajoutant une pointe d’humour.
    Pour ceux qui disent que c’est une série raciste, c’est juste qu’on a toujours eu l’habitude que ce soi « les noirs » qui se font discriminer par «  les blancs » dans les séries et films.
    Cette série dénonce juste le quotidien des afro-américains et pour la part ne prône aucunement du racisme anti-blanc .
    Publiée le 13 avril 2021
    Alors au début je trouvais la série sympathique voir mignonne. Puis au furs et a mesure des épisodes je me suis rendu que cette série était très narcissique et raciste. en soit je respect toutes les religions et je ne comprend pas pourquoi la série n'en fait pas autant. a plusieurs reprise j'ai remarqué que la grand-mère imposait ces choix de culture et de religion. À un moment donné la fille ainée convoite un jeune homme blanc et la encore la grand-mère et le père interviennent méchamment avec des propos raciste en interdisant la jeune fille Jade d'avoir une histoire avec ce garçon sous prétexte qu'il est blanc!!!!!
    C'EST UNE HONTE!!!!!
    Bryan V.
    Bryan V.

Publiée le 10 octobre 2020
    Bienvenue chez Mamilia propose une première saison, soit deux parties de dix-neuf épisodes au total, dont en plus deux épisodes spéciaux. La série met en vedette Tia Mowry, l'une des célèbres jumelles de Sisters Sisters (ou de Amours de sorcières plus récemment). On retrouvera également Jaleel White (le célèbre Steeve Urkel) dans un petit rôle de passage. C'est une comédie avec la présence du public (sitcom avec des rires) avec un public, public qui a tendance à trop en faire. La série en fait beaucoup trop, c'est forcé et on se sent forcé... J'ai eu comme l'impression que la série essaie de se mettre au "goût" du jour, et qu'elle vise directement une nouvelle génération, les jeunes d'aujourd'hui. J'ai conscience que cela reste de l'humour, mais les jeunes personnages sont tous incultes, même sur les détails les plus simples, si qui rend parfois le tout légèrement horripilant. Je n'ai pas vraiment apprécié la série sur le coup, j'avais un peu de mal sur les premiers épisodes, cela est très rare avec une sitcom, mais plus ça va avance et plus on s'y fait finalement !

Bon, ce n'est pas la comédie du siècle pour autant. Les codes restent identiques à la plupart des sitcoms familiales de ce même style qu'on peut retrouver chez Netflix. Elle n'est peut-être pas assez drôle pour pouvoir assez se démarquer, cependant, les meilleurs points sont sûrement les plus surprenants d'autant plus venant de ce genre de comédie, car il faut avouer que par moments la série sait vraiment jouer de l'actualité dans quelques-uns de leurs gages. Il y a également de nombreux hommages rendus à chaque fin d'épisode. Ce qui reste surtout appréciable est quand même cette démonstration du racisme qui malheureusement est toujours et encore là même après les années, et c'est plutôt ironique pour une sitcom de réussir à vraiment refléter ce genre de scène cruelle et touchante. La série véhicule vraiment des valeurs et des principes, ainsi que parfois le triste reflet du monde réel.
    Enfin bref, je n'étais pas vraiment fan de cette série au début, cependant, j'ai su avancer et apprécier toutes ses valeurs et messages retranscrits.
    Publiée le 4 février 2020
    Une merveilleuse série authentique afro américaine. Ça embrasse et/ou dénonce plusieurs faits américains avec humour. J'ai surtout aimé son coté dédicace à la fin de chaque épisode. BRAVO
    Louis G.
    Louis G.

Publiée le 3 mai 2021
    Série sans humour qui transpire le Black Live Matters par tous les coins, j'ai rien contre ça mais quand dans un épisode ils dansent et tapent devant une photo de flics barrés d'un gros rond rouge en disant "Tu nous auras pas avec ton flingue" comment vous voulez avancer? Juste à fuir. Scénario extrêmement plat, acteurs nuls, humour incohérent et inexistant.
    romane la chanteuse
    romane la chanteuse

Publiée le 20 février 2021
    Déçu de cette série trop politique.... Avec des préjugés. Ne convient pas à des ados non prévenus. Les réalisateurs devraient prôner l unité et non pas le rejet.
    Nahele
    Nahele

Publiée le 17 mai 2021
    Je trouve cette série nian nian mais elle respecte les codes des séries afro-américaines ! Les Français (blanc ou non) athées ne peuvent pas comprendre ce genre de séries pleines de bons sentiments de morale et de bienveillance, non vulgaire, non sexuelle.
    En France les séries sont pourries et immorales et amorales, plates sans relief.

Le Cosby Show, My Wife and Kids sont des séries qui reflètent la société afro-américaine, il y a beaucoup de références culturelles, religieuses, historiques que les gens ne peuvent pas comprendre.

Elle n'est donc pas raciste !
    Chaque communauté a ses codes, ses idées, sa religion !
    Carla ORNEM
    Carla ORNEM

Publiée le 27 juillet 2021
    En tant que jeune de 19 ans j’ai beaucoup aimé cette série, parfois drôle et touchante quand on comprend que l’acting reflète les mouvements de ce pays.

Dénonce des faits de racisme, met en avant la religion chrétienne tout en la tournant au ridicule par moment.

Je pense que toute personne noire se reconnaîtrait à travers cette série personnellement j’ai reconnue des situations similaires et j’ai trouvé ça assez drôle d’où les scènes tournées au ridicule.
    Nessa Saint Louis
    Nessa Saint Louis

Publiée le 29 mars 2022
    Trés bonne série qui semble juste incomprise pour certains, il ne faut pas oublier que c est une série américaine refletant une famille afro americaine donc avec leur code et leur culture très forte.
    J ai apprécié les clins d oeil sur l actualité : racisme, violence policiére, religion ect...comprendra qui pourra. Ma fille et moi avons adoré.