Validé
    5292 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Validé ?

Publiée le 12 juin 2020
    Vraiment bien, très bon jeux d'acteur rien à dire sur cette série qui parle de l'ascension d'un rappeur dans le rap game
    Publiée le 14 mai 2020
    extrement dubitatif a regarder la série et bien je n'ai pas regretté. c'est une superbe serie! on est captivé du début jusqu'à la fin. mêlant bon flow, suspense, les acteurs jouent a la perfection.
    bravo à Franck gastambide qui ne résume pas le destin tout tracé de tous les rappeurs mais un des destins que peux avoir un rappeur dans ce monde apparemment impitoyable malgré que tous le monde s'appelle ''frere''.

vivement la saison 2!
    October70
    October70

Publiée le 10 juin 2020
    Carton plein pour Franck Gastambide qui réussi le triplé scénario/acteur/réalisateur.

Je ne suis pas un gros fan de rap mais j'ai vraiment aimé la série et son parti pris authentique et sans concessions. Les acteurs sont tous excellent, surement du fait qu'ils ont grandi dans cet "univers" et sont probablement à même de restituer cette ambiance. (et je dis ça sans médisance) On évite du coup le politiquement correct et on y va à fond.
    Petit bémol pour le personnage de Brahim que, j'imagine, doit se croiser dans plein d'endroit mais deviens pénible sur la durée dans la série. Ses amis ont du courage de le supporter.

Je n'en dirais pas plus pour ne pas spoiler, que ceux qui doutent donnent la chance à la série et regarde le 1er épisode, vous ne pourrez plus décrocher jusqu'au final !!!
    Raphaël R.
    Raphaël R.

Publiée le 27 juillet 2021
    Excellent que du rebondissement et des guest un peu partout. Top. Bien écrit, Frank Gastambide à assuré et surtout n'a pas discrédité le Game. Cool.
    Publiée le 21 mars 2020
    Frenchement la série je m'attendais à beaucoup beaucoup mieux il y ni a pas d'actions du tout mais du tout sa manque que sa les règlements de comptes en dirait des enfants qui ce chamaille la série ta l'impression qui ce bate que pour un clip mais c'est que de la jalousie moi mon avis je suis déçu de la série 😭😭😭😭
    Thomas Arnould
    Thomas Arnould

Publiée le 11 juin 2020
    Malheureusement ce la ne fonctionne pas.
    1. la forme: le réalisateur ne maîtrise que les champs/contre champs, les décors me font penser, pour certains à des décors de AB production, cela donne une impression très kitch dans certaines scènes.Les acteurs jouent très très mal ce qui accentue le côté cheap de la série, les dialogues, plutôt mal écrits ne les aident pas.

2.le fond: une histoire qui n'a rien d'original une fois qu'on a écouté un peu after rap, ou maté un peu booskaP.

Une série qui n'est pas au niveau de la série allemande Skylines, qui évoque des thèmes très proches.
    Alexandre M.
    Alexandre M.

Publiée le 13 mai 2020
    Tout simplement une des plus grandes claques que j'ai pu prendre devant une série... Avec des passages remis 3 fois tellement les sons sont bons.
    charles g.
    charles g.

Publiée le 27 mars 2020
    Top série, la BO est excellente et les acteurs sont très bons.
    Une série qu'on attendait avec un scénario tellement vrai!!
    merci aux acteurs et au réalisateur.
    Kévin Pilastra L
    Kévin Pilastra L

Publiée le 23 avril 2020
    J'aurai pu adoré, si cela n'avait pas été aussi estampillé rap de bas étage. Je n'ai pas réussi à être embarqué par cette histoire, trop mafieux à mon goût, peut être que c'est la vraie vie, que c'est ce qu'il se passe dans ce monde, cela ne m'a donc pas donné envie de plus connaître. Les comédiens sont bons, pour la plupart, mais j'attendais à un moment une prise de conscience, qui n'est pas venue. C'est surement un choix scénaristique. Je salue quand même le twist final, j'ai été surpris, comme tous probablement.
    Panta G
    Panta G

Publiée le 7 octobre 2021
    Excellent, cruelle et froide réalité d'un milieu pourri qui a atteint ses limites . De mieux en mieux ce Gastambide
    Publiée le 21 mars 2020
    série géniale a tout point de vue, tant au niveau du scénario que des acteurs, un vrai coup de coeur!!!!!!!!
    Publiée le 23 mars 2020
    Série incroyable, bien que l'univers du Rap ne soit pas mon credo, franck gastambide nous embarque et tout est finement pensé et réalisé. Le casting est parfait, les seconds rôles sont également très bien choisis. Tous les acteurs sont vraiment imprégnés de cet univers. Les sons sont pour certains de véritables hit ! J'ai adoré, commencé à 00h00 et ayant terminé à 5h00 le 20/03 tout cela sans avoir réussi à m'en détacher une seule fois. Nouveau visuonnage intégral 48h00 après et je confirme à nouveau mon sentiment. C'est une très très belle réalisation, une magnifique série ! Vivement la suite que j'attends avec impatience !
    Clib7
    Clib7

Publiée le 21 mars 2020
    Juste exceptionnel. Il y a vraiment rien à dire , il faut juste aimer le rap est c’est alentours pour rentrer dans cette série dès le premier épisode. Une vraie pépite.
    Matthieu Chaperon
    Matthieu Chaperon

Publiée le 20 mai 2020
    En voyant que c'était Canal + à la production, je ne m'attendais à rien de flamboyant et je n'ai pas regardé la série lorsqu'elle est sortie malgré tout le buzz qu'elle faisait. Cependant, au vu des nombreuses critiques positives qui s'accumulaient, je me suis laissé tenter. Et force est d'avouer que ça n'as pas été une perte de temps!
    Le scénario est addictif et dans l'ensemble cohérent. Le monde du rap français est parfaitement maîtrisé, et les rivalités qui s'y confrontent sont bien retransmises. Mention spéciale à Hatik, qui en plus d"être un bon acteur, m'a donné envie de me pencher sur ses titres, au vu de la qualité de ceux produits par son personnage Apash.
    L'apparition de plusieurs rappeurs français, toujours bien introduits, tels que spoiler: Mister V, Ninho ou Lacrim
    pour ne citer qu'eux, rajoute une touche plutôt sympathique et crédibilise encore plus le scénario.
    Quelques bémols cependant, notamment au niveau du jeu d'acteurs, nettement moins bon pour certains personnages que pour d'autres. De plus, le personnage de spoiler: Brahim
    , bien que très bien joué, est trop exploité, et en devient caricatural et lourd.
    Quelques indications sur la time line auraient également été les bienvenues, pour mieux situer dans le temps les différentes étapes de spoiler: l'ascension d'Apash.

En dehors de ça, cette série est excellente, et cela fait au passage plaisir de voir une bonne série française. Je pense que même si l'on est pas fan de rap, on peut quand même accrocher tant la production est de qualité.
    Validé à 100% donc!
    super m
    super m

Publiée le 26 mars 2020
    T'es un bon mon pti Francky a nous sortir des ovnis comme ça !
    T'es un génie continue à nous faire kiffer
    On te connaissait dans le registre de l'humour mais j'ai l'impression que t'es bien meilleur dans un thème plus sombre et réaliste
    En tout cas cette série c'est une vraie pépite, donnez de la force les gens, pour qu'on ait l'occasion de voir plus souvent ce genre de production