Validé
    Votre avis sur Validé ?

Mouss T.
    Mouss T.

Publiée le 2 avril 2020
    Alors là on touche le fond niveau clichés en tous genres sur le rap, la banlieue... En même temps fallait pas s’attendre à une perle avec un sujet aussi inutile et inintéressant : le rap français ou l’abrutissement des jeunes par « la musique » ( si on peut appeler ça comme ça )
    Laouni Pointeur
    Laouni Pointeur

Publiée le 4 juillet 2020
    Je vous présente Validé, série destinée aux 13 ans et moins, vous vous attendiez au nouveau "Gomorra" ou "The Wire" français version RAP ? Vous voilà servis ! (tout le monde comprendra l'histoire du premier coup, kotoreps inclus).

Nous entrons dans la vie de Apach, jeune banlieusard dont la particularité est de commencer ses raps par un cri de jument, une façon de se chauffer la voix "vite fait" avant de vociférer une avalanche de diarrhée verbale à vitesse grand V. Apach enchaîne merde sur merde et coups durs sur coups dur, il est la victime de la série mais apparemment il est le seul à ne pas le remarquer, tellement il sait passer vite à autre chose !

Ses amis sont aussi fameux que lui, entre l'autre bouboule dont les seules fois où il nous fait rire sont quand il prend une claque derrière la nuque ou lorsqu'il se fait défoncer dans les toilettes (en même temps c'est normal ce sont les seuls moments où il n'ouvre pas sa bouche en fait) et son 2ème acolyte, le "cerveau de la bande" (mdr évidemment vous m'avez compris) qui passe son temps à jouer à Père Castor fait la moral aux siens.

Tout cela ne vole guère haut et l';intrigue reste du moins ultra-prévisible. spoiler: Sans parler de Ines, la responsable artistique, qui commence toujours ses phrases en mode je suis hyper vénère avant de s'écraser systématiquement, bref insupportable la meuf.. Mounir, le caïd brutal absolument surjoué, dont je retiendrai 2 phrases mythiques : "Ferme ta gueule tô, ferme ta gueule ou j'vais t'tuer fils de p*te" et "Espèce d'enc*lé, tu veux nous cramer ou quö ? Range moi ça ou j'le casse en huit", KARNAGE (bah oui, avec un "C" ça serait pas drôle") le protagoniste le plus malaisant à voir s'exprimer. MASTAR le rappeur au summum du « nobrain" et les autres cafards banlieusards, portant le jogging aussi bien qu'un employé de banque porterait un costume pour aller bosser, à la différence que eux ne font... bah rien !

Voilà, pas grand chose à ajouter, série (malheureusement) bien trop française, dommage que ce soit un terme péjoratif de nos jours, mais voilà, n'a pas Scorsese ou Tarentino qui veut ! Tant qu'on laissera paraitre à l'écran des réalisations aussi nazes, il ne restera plus qu'à espérer qu'il y ait de plus en plus de nazes pour regarder --> et on y tend, donc courage à vous ! Seule maigre consolation, deux véritables rappeurs à contenu et surtout audibles (mais malheureusement trop vieux) que sont KoolShen et BustaFlex apparaissent en guests, bien trop léger pour sauver la série.. Mais encore une fois ne vous inquiétez pas, CANAL vient de commander la Saison 2 ! Mdr !

Post Scriptum :
    Nos ainés et autres directeurs de chaîne télé, n’ont-ils pas ici un rôle moral à jouer ?
    Face à la décadence intellectuelle en cours, n’ont-ils pas ici les moyens de l’endiguer ? ce serait pourtant tout à leur honneur.
    Au fil des générations, notre espèce n’a eu cesse de progresser, nous savons aujourd’hui que les plus jeunes d’entre nous, influençables de par leur âge, sont littéralement façonnés par cette réalité fictive, j’entends par là séries et autres télé-réalités shows.
    Plutôt que d’investir dans une énième série médiocre au succès mitigé, n’y aurait-il pas ici un tournant à prendre ? Un pari à relever ? Celui d’une véritable rupture sociétale ? Un pied de nez à la régression en cours ? N’y verrez-t-on pas ici la possibilité de renouer avec le cours de notre histoire plutôt que de devenir la génération qui aura encouragé le déclin cognitif d’Homo Sapiens ?
    Les nouvelles générations seront l’œuvre des choix de leurs ainés, la balle est dans votre camps messieurs, le cap de notre postérité est entre vos mains, à vous de choisir le meilleur, arrêter le massacre encéphalique !
    Publiée le 23 mars 2020
    J'avais hâte de démarrer la série, je n'ai regardé que 2 épisodes, jeu de rôle pathétique, on dirait du cinéma amateur, je ne comprends pas cet engouement.
    Vanden
    Vanden

Publiée le 21 mars 2020
    Franck G réalise et produit une super série, avec sa compagne et d’autres acteurs extrêmement talentueux, les épisodes de 30 minutes marchent très bien, il y a un petit démarrage un peu long mais après c’est vraiment très fort. Franck G s’impose vraiment dans le cinéma et désormais les séries depuis Lascars même si cette œuvre n’a’ rien à voir, vraiment chapeau bas. A voir
    Fabien O
    Fabien O

Publiée le 15 avril 2020
    Chef d'oeuvre ,c'est le mot ,franchement ,Gastambide, une série ,pour beaucoup ,c'était pas gagné mais il a prit et réussi un sacré pari.

Une série qui fait parler et qui fera encore parler tant pour son univers mais aussi pour son réalisme que pour son authenticité (première série sur le rap).

Vivement la saison 2.
    akuseyo
    akuseyo

Publiée le 11 avril 2020
    Je dois avouer que j'ai regardé cette série au départ sans trop de conviction, même s'il m'arrive d'écouter un peu de rap français, je ne suis pas un fan absolu de tout ce qui se fait dans ce domaine. Mais Franck Gastembide et ses compères scénaristes ont vraiment réussi une série pour laquelle on se prend très vite au jeu du Rap Game, et on enchaîne les épisodes sans voir le temps passer. C'est bien foutu, le casting à part Franck Gastembide, Sabrina Ouazani (la touche féminine de cet univers machiste) et dans un moindre rôle Hakim Jemili (Sorti de son confinement de Clique "HF"), est composé d'inconnus ou quasi inconnus pour les rôles principaux et c'est une vraie réussite. De plus cette rare incursion dans le milieu du rap français semble "validée" au vu du nombre de guest stars faisant pour la plupart de courtes apparitions. La saison 2 est apparemment signée et j'ai hâte de voir le début, vu la dernière scène de cette première excellente saison.
    A suivre...
    Libertad Es P.
    Libertad Es P.

Publiée le 26 mars 2020
    Série coup de poing !! le son est lourd , l 'équipe est top et ça fait plaize de revoir la cité où j ai grandi!! 93 hardcore
    Sam C
    Sam C

Publiée le 7 mars 2020
    Les 3 premiers épisodes diffusés en avant avant-première ne font pas débats. la série est très très lourde ! Les scénaristes savent de quoi ils parlent. Et la prod est très propre et sans détours!
    Bruce D.
    Bruce D.

Publiée le 6 mars 2022
    Une fin décevante
    Jeu d'acteur bas de gamme pour un série canal
    L'univers est sympa
    Gastambide a su faire jouer de son carnet d'adresse pour mettre des "stars" et surtout ses amis dans cette série
    On ressent trop le style de Kassovitz
    Dommage
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 22 octobre 2020
    Quelle belle surprise : une série hyper bien écrite avec des moyens à la hauteur de son ambition. C'est un créneau très audacieux et Franck Gastambide a réussi à emporter dans cette aventure de nombreux acteurs du milieu (rappeurs mais aussi radios raps avec leurs animateurs), ce qui renforce l'authenticité de la série. Avec plaisir pour la saison2!
    Ragnar38
    Ragnar38

Publiée le 7 juin 2020
    Une Véritable Claque. Après les hilarants Pattaya et Les Kaira,, Franck Gastambide frappe très fort sur le petit écran avec ce Drame Musical Percutant et Endiablé qui s’avère comme un mélange détonant entre Empire et La Haine dont on ressort KO. Pour Commencer la Réalisation est Dynamique et Fluide en regorgeant de quelques plans séquences parfaitement maitriser qui n'ont rien a envier a une production américaine tout en emportant dans une ambiance Électrisant et Sombre qui est accompagné d'une BO Énergisante qui contribue énormément a la réussite de la série. Ensuite le Scénario est Captivant et rondement Ficeler tout en nous bluffant a travers quelques Rebondissements Saisissants qui laissent bouche bée tout en suivant les dessous de l'industrie Musicale dans le milieu du Rap ainsi que le parcours d'un jeune rappeur en pleine ascension qui va devoir s'affirmer devant de nombreux embuches pour devenir une icône du rap dont la série parvient avec finesse a aborder des Thématiques comme la Rivalité,le Pouvoir,l'Ascension et la Déchéance,la Passion,la Trahison,la Célébrité et les Réseaux Sociaux a travers son Rythme frénétique qui ne faiblit jamais au cours des 10 Épisodes, Ajouter a cela des Séquences Musicales Puissantes et Entrainantes en passant par un Suspense sous haute tension qui monte en permanence sans oublier une bonne dose d'Humour plaisant et une note Dramatique qui ne verse jamais trop dans le larmoyant. Pour Finir le Casting est au Top Niveau avec son lot de Personnages Attachants et bien écrit dont on retrouve en tête le Talentueux et Étonnant chanteur Hatik qui s’avère ici comme une véritable révélation pour son premier rôle en campant le rôle de Apash un jeune Rappeur Déterminée,Ambitieux,Émotif et Attachant dont l'acteur est Criant de Justesse dans ce rôle de composition, Autour de notre jeune Artiste en herbe on retrouve une pléiade de Seconds Rôles Marquants comme les épatants Saïdou Camara et Brahim Bouhlel qui jouent a merveille les deux meilleurs amis de Apash William, le manager Stratège et plein de Sagesse ainsi que Brahim le Cousin Gaffeur et Incorrigible sans oublier l'immense Moussa Mansaly qui est incroyable dans le rôle du rappeur celebre connu sous le nom de Mastar qui s’avère comme le rival Imposant et Dangereux de Apash sans oublier le reste de la Distribution qui est au Diapason en étant composer de Franck Gastambide,Sabrina Ouazani,Adel Bencherif,Liv Del Estal,Youssef Hajdi,Virgile Bramly et Hakim Jemili qui sont rejoint en bonus par l'apparition remarque de Guest Stars du Rap tels que Rimk,Kool Shen,Gringe,Soprano et beaucoup d'autres qui viennent compléter cette Distribution en Or Massif. En Conclusion, Validé est une véritable Perle dans l'univers des Séries Françaises dont on ressort pas indemne par ce mélange explosif entre Drame Musical,Comédie et Thriller qui prouve tout l'étendu du talent de Franck Gastambide qui est une valeur sur qui compter a l'avenir que se soit en matière de Film ou de Séries Télé qui livre ici une Série a la fois Puissant,Addictif,Prenant et Entrainant qui mérite amplement l'engouement du Publique et de la Presse tout en rentrant au panthéon des Meilleurs Séries Françaises dont on attend de pied ferme la Saison 2 qui s'annonce Exaltante et Explosif pour notre plus grand plaisir.
    CLAIRE M.
    CLAIRE M.

Publiée le 22 mars 2020
    whaou !! je viens de terminer la saison... je n'ai rien à dire! le jeu d'acteur est juste parfait. L'ambiance, les sons, le jeu de lumière font en sorte que l'on puisse rentrer facilement dans cette intrigue qui est certes simple mais qui devient complexe. Ce que j'apprécie particulièrement c'est le fait qu'il n'y ait pas de scène inutile. Une belle surprise pour la première série française sur le rap. Monsieur Franck Gastambide chapeau bas et bravo pour ce travail finement achevé ! ça fait du bien de voir que la France peut faire de belles choses !!
    Publiée le 23 mars 2020
    Bon ben
    Une détresse incommensurable
    Oui on croit que ca peut faire plaisir aux jeunots qui saignent du koba, oui on pourrait vaguement penser aux series us qui vont au bout de la culture noire us a l'occasion...
    Fait chier, franck gastambide ...respect pour ton parcours et tout ton travail ais la fred de sky, les rebeus dont je fais partis de base , le copain a lunette facon copainamericain relou....pffffff
    Dommage
    Le hiphop putain c la culture qui vient de la soul qui vient elle meme du jazz
    Qui vient peuple et le peuple malgré les difficultés ne s'expriment pas comme dans plus bellle la vie

Dommage HH
    Mickael P
    Mickael P

Publiée le 22 mars 2020
    Au top cette série je kiff on s'ennuie pas une seconde bien réalisée vivement la saison 2 j'ai vraiment hâte !!!
    fedoux
    fedoux

Publiée le 20 mai 2020
    Cliché, attendus et assez improbable pour qui connaît un peu le milieu du hip-hop, le casting est très inégal, la réalisation frileuse et à part l'apparition de quelques figure et des clins d'œil aux anciens du mouvement la série n'apporte rien.. mais le plus décevant sur un œuvre basé sur la monde du rap est sans nul doute la BO.
    Bref passez votre chemin les fans du genre.