Alta Mar
    713 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Alta Mar ?

LOLA
    LOLA

Publiée le 8 mai 2021
    j'en suis au 4eme episode de la 1ère saison mais j'ai du mal a accrocher.... ça paraissait interressant sur le papier mais c'est mou, mou, mou.... cela ressemble à de l'Agatha Christie mais à l'espagnol !.... pas terrible, beaucoup d'incohérences...helas, il manque le côté suspense a l'anglaise...
    Martinon Philippe
    Martinon Philippe

Publiée le 9 août 2020
    Pleins de rebondissements. Beaucoup d’intrigues. Les saisons sont très courtes. À voir absolument.
    Fanny B.
    Fanny B.

Publiée le 4 décembre 2020
    Pas mal du tout captivant tel un Agatha Christie ! Saison 1 bien je n’est pas encore vue la suite !
    CAM' COVER
    CAM' COVER

Publiée le 8 août 2020
    Série cool, mais mes scenarios sont trop tirée par les cheveux

spoiler:
    la fin de la saison 3 est hyper nul spoiler:
    Hugo
    Hugo

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 26 août 2020
    L’une des meilleures séries netflix selon moi.
    J’ai terminé les 3 saisons et je suis dans l’attente de la 4ème. Je trouve cette série très bien réalisée malgré quelques points négatifs :
    - les personnages sont très bien choisis tant physiquement que pour la comédie. Mais je trouve que certains personnages (secondaires et heureusement...) récitent trop leur texte, ils ne vivent pas réellement la scène et c’est bien dommage !
    - les costumes et les décors sont magnifiques... on se croirait vraiment au temps des années 1900 avec les classes sociales bien distinguées (robes, costumes, noeud papillon, gants, grand restaurant et salle de réception en 1ère classe / habit de servantes, cantine commune en 3ème classe avec des petites cabines...) mais encore une fois, certains décors laissent penser à un tournage en studio et non sur la mer (comme on en rêverait). Exemple : l’océan où l’on voit très clairement qu’il s’agit d’une image projetée.
    - l’histoire en elle même est bien trouvée même si les saisons n’ont rien à voir entre elles (spoil : entrée clandestine S1 puis phénomènes surnaturels S2 puis propagation d’un virus S3). Certes la série tourne autour des meurtres, des secrets de famille.... mais les saisons sont différentes : cela montre bel et bien qu’il s’agit d’une question d’argent pour relancer la série sans vraiment avoir de « suite » logique.
    - La série est captivante, on ne s’ennuie que très rarement. Certaines scènes sont accompagnées de musique (classiques lors des gala ou apéritifs, mystérieuse lorsqu’il y’a du suspense, douce lorsque la scène est triste) à la différence de la Casa de Papel où il n’y a que très peu de musiques.
    Malgré ces petits hics je vous conseille cette série qui est un mélange entre le Titanic et Agatha Kristie. Petit conseil : regardez-la en V.O. espagnol, la traduction française n’est pas top
    Doc_Julie
    Doc_Julie

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 29 avril 2021
    Une série pleine de rebondissements, avec des personnages plus attachants les uns que les autres, et un jeu d’acteur à couper le souffle.
    Josh DrifT
    Josh DrifT

Publiée le 6 juillet 2021
    la personne qui traduit le personnage dévale Villanueva Alta on dirait elle est en guerre comme dans d'autres series où elle ne traduit pas vraiment la réalité et on peut le distinguer en regardon la série en langue d'origine c'est très deferent je conseille à cette traditrice de voir sa façon de traduire vous détourner le contenu réel du rôle
    Publiée le 9 juin 2019
    Une série qui surprend. Dans la lignee dès saga familales. J'ai vraiment Accroche avec Les personnages. Hâte d être à la prochaine saison
    Publiée le 29 mai 2019
    les acteurs sont mauvais . on a l'impression que certains récitent leur texte
    les dialogues d'une pauvreté extrème.
    le mise en scene poussive,
    le scénario sans surprise.
    Bref pour tous ceux qui esperaient y trouver un peu d'ingrédient qu'on a aime dans casa del papel . Allez voir ailleurs
    tisma
    tisma

Publiée le 13 juin 2019
    Une série très moyenne, le scénario promets quelques surprises mais au final on a l'impression de se retrouver avec une énième telenovelas avec des acteurs qui ont encore à apprendre et des histoires pratiquement invraisemblable !
    Publiée le 4 juin 2019
    Ça se laisse regarder sans trop réfléchir. Un bon suspence. Le gros hic pour moi ce son les décors et les éclairages. On sent bien qu'on est en studio
    Publiée le 27 mai 2019
    J’ai tout aimé de cette série ! Les images, les acteurs, l’histoire, les intrigues,... j’espère qu’il y aura une saison 2 très prochainement !
    Benito G
    Benito G

Publiée le 26 mai 2019
    Un film qui sur le coup m à laisser au début entrevoir un titanic.. Mais loin de cela le huit clos reste en mer et amène quelques surprises. Sa se laisse regarder facilement sans se prendre la tête. Ou le fil conducteur tient la route même si parfois quelques hic.le cahier des charges est remplit et le but n était pas de faire un blockbuster et cela passe bien et si l idee d un film blockbuster aurait sans doute moins bien passé que comme il est exploité dedans. Petite surprise qui passe un bout de temps. Ou pour une production espagnol, on pourrait le faire passer par une prod US. Comme les films
    8 allemand ou on sent que c est américain ou français.
    Claude DL
    Claude DL

Publiée le 15 juin 2019
    Un scénario recherché, du suspense, une histoire qui se suit avec plaisir, on n'est pas loin de l'addiction, voilà pour les points positifs. Par contre, des défauts gênants : un jeu d'acteurs et des dialogues pauvrets, qui font penser à un vulgaire téléfilm de TF1. Mais bon, c'est pas mal tout de même.
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 7 juillet 2019
    Une bonne série avec un bon suspense et de jolies femmes. Ca passe vite malgré des épisodes d'une heure. C'est correctement joué, pas trop crédible mais très divertissant.