Un monde en feu
    29 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un monde en feu ?

sissi-44
    sissi-44

Publiée le 26 avril 2021
    Si comme moi tu restes toujours en sidération devant les événements effroyables qui se sont déroulés pendant la seconde guerre mondiale, tu vas aimer cette série.
    J'aime le courage de ces personnages qui se révoltent, luttent et se battent pour leur liberté, leurs idéaux, leur vie !
    Toi, moi, qu'aurions-nous fait dans les mêmes circonstances ? On ne peut s'empêcher d'y penser tout en poussant un OUF de soulagement de vivre ici et maintenant.
    Ungeduld
    Ungeduld

Publiée le 28 août 2022
    L'ensemble est plutôt convenu, et desservi par des interprètes principaux manquant franchement de charisme - Helen Hunt et Sean Bean ne jouent ici que des rôles secondaires. La multiplication des personnages et l'enchevêtrement de leurs péripéties vient tuer dans l'oeuf tout intérêt que l'on pourrait avoir pour cette histoire.

Personnellement, j'ai rapidement décroché. Dommage, je m'intéresse beaucoup à la seconde guerre mondiale et je salivais à la perspective d'une bonne série anglaise se déroulant dans ce contexte historique. J'ai été déçu. Contrairement à l'habitude, cette série anglaise a privilégié les belles gueules au talent et à la présence à l'écran, comme le font trop souvent les séries américaines.