Prise au Piège
    3,4
    233 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Prise au Piège ?

Publiée le 13 décembre 2019
    Très bonne série télé, j'aime beaucoup le scénario et les acteurs qui jouent très bien ! Ça change des films Camping Paradis et autre Joséphine même s'ils peuvent être distrayant.
    Cela nous donne une vision du monde carcérale côté féminin assez réaliste.
    Bonne adaptation, même avec quelques incohérences, il reste sympa à regarder et même captivant !
    Je recommande !
    Publiée le 13 décembre 2019
    Vivement la semaine prochaine, trop hâte.
    Enfin une série qui nous change des séries américaines policières ou on voit souvent que des hommes en prison.
    Pour une série française, c est une réussite.
    Même s il y a des invraisemblances et que c'est parfois tres dure .
    La Bonne Chaîne
    La Bonne Chaîne

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 5 décembre 2019
    J’adore j’étais un peu sceptique mais au final elle est captivante, surprenante et pleins de suspens. On découvre les personnages petit à petit. Vraiment super et Manon Azem c’est vraiment son meilleure rôle. Elle rôle qui révèle vraiment sont talent d’actrice elle est méconnaissable (entre trop la classe café et les autres projets ou je l’ai aperçu qui était sans plus, la elle est génial ) Bravo à M6 et une série française cool ! 👍🏼
    Sysy D.
    Sysy D.

Publiée le 25 décembre 2019
    C'est sûr.....l'accusée envoyée en prison les cheveux bien coiffés, bouclette au fer à friser ou à lisser selon l'accessoire choisi, le mascara noir bien posé, le teint bien uniforme aspect frais....c'est sûr cela sonne crédible.
    Stefano edbergo
    Stefano edbergo

Publiée le 5 février 2021
    que dire que dire?Passées les 30 premières minutes de fous rires d'affligeance devant de telles scènes involontairement comiques, la moutarde monte au nez.En effet, la superbe héroïne maquillée au teint de pèche, coiffure impeccable incarcéré e milieu hostile on l'a vu des milliers de fois, mais en mieux, même sur tf1 en début d après-midi.Le jeu de l actrice est transparent, insipide mais que penser des détenues?C'est tellement caricatural, surjoué que je me suis fendu de crises de fous rires nerveux avant de sombrer dans une forme de sentiment que l'on prend les spectateurs pour des "neuneus".Nous sommes très loin mais alors très loin du plus mauvais des épisodes de Prison break par exemple....
    Publiée le 6 janvier 2020
    Une perte de temps par rapport a la version espagnole (Vis a vis) que j'ai adore les 4saisons en version espagnole.La version manque de rythme et de suspense ils ont voulu realise en 6 episodes l'histoire de 42 episodes.Tres deçu
    Bellemagaly
    Bellemagaly

Publiée le 25 décembre 2019
    Jolie série... cependant un manque de réalisme et tous les clichés réunis ( tout y passe, la drogue, le viol, la gardienne vendue, la violence extrême) du monde carcéral qui m ont vraiment empêché de rentrer dans la série, parcontre le jeu des acteurs principaux et les autres est très bon .
    Publiée le 4 décembre 2019
    M6 propose l'épisode en avant premiere sur leur replay. Dès le début, on grince des dents en entendant le jeux des comédiens : soit c'est dans le cliché, soit ça joue complètement à côté de la plaque, soit l'acteur n'y croit pas du tout lui-même. On est dans de la mauvaise fiction type TF1... Et pourtant, c'est M6 (pardon TF1). Le réalisateur n'est pas directeur d'acteurs ou alors il n'a pas été aidé dans le choix de ses acteurs et actrices ou la chaine aurait dû s'abstenir de mettre son grain de sable dedans : si c'est ça ce que M6 propose pour concurrencer les series streaming, c'est raté (un pilote est censé accrocher, pas le contraire). Pourquoi j'insiste sur le jeu d'acteurs? C'est parce que c'est ce qui fait revenir un public, même si la série a du mal à trouver son tempo ou si elle fait un faux départ : si un perso provoque suffisamment d'empathie ou même de haine (oui, les méchants ont leur public), le public peut pardonner les erreurs du début sans problème et j'en ai aimé aucun. Parce qu'il faut pas prendre le public pour des cons, quand même les gars, à l'heure où celui-ci aiguise son regard et son esprit critique sur toutes les plateformes possibles (si t'as mangé le meilleur burger de ta vie, t'as envie de retourner à la pâtée pour chien, toi?!) Point positif ? Les décors. Point WTF ? Le faux tatouage de Manon AZEM et le maquillage de "prison" de Elodie FONTAN (cc le fard à paupières-mascara-boucles au lisseur).
    Un majorité penseront à "Orange is the New Black" de NETFLIX en référence quand on pense "série prison pour femmes" mais non, non, c'est bien adapté - mal certes - de la série espagnole "Vis à Vis". Et sincèrement, je suis déçue de l'adaptation française, parce que ça aurait pu être réussi, s'ils n'avaient pas été si frileux ( je m'explique : soit vous êtes soft en prenant un autre sujet et vous gardez votre public familial, soit vous y allez à fond et vous assumez la violence des lieux et de l'histoire, mais entre deux, ça ne marche jamais! C'est comme mettre Patrick Sebastien dans NCIS, y'a un truc qui cloche!!!) parce que à quoi bon d'essayer de cloner, si vous ne pouvez pas le réussir en "mieux", autant regarder la série originale de Alex Pina

P.S "COUP DE GUEULE" : à une ère post #metoo il y a encore des profils "homme-blanc-décisionnaire" qui pensent que c'est mieux les filles jolies avec du maquillage, même si on est dans une prison, sinon les spectateurs ne regarderont pas.
    Publiée le 24 décembre 2019
    L’original est 100x fois meilleur je pense que ce genre de série n’est pas fait pour le cinéma français étant donnée que il n y a pas le meme jeux d’acteurs que les español par exemple on ressens tout dans le regard, les gestes etc mais là ce n’est pas le cas. Les acteurs des séries avec un aussi bon réalisateur qu’Alex pina doivent etre à la hauteur de celui ci au tant regarder “au nom de la vérité”
    Estelle R
    Estelle R

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 5 décembre 2019
    Agréablement surpris par les 2 premiers épisodes de la série, certes il y a un certain manque de réalisme sur certains points mais cela est acceptable pour une série français ( les américains ne font pas mieux) . Au moins ça nous change des camping paradis, Joséphine, ..... ou les mauvaise adaptation littéraire de TF1, celui ci est différents. Après les avis sur les acteurs sont suivant le goût de chacun.
    Reste juste à voir les 4 derniers épisodes
    Iris
    Iris

Publiée le 8 février 2021
    mini-série superbe et très émouvante et jolie scénario . un casting vraiment géniale surtout avec Elodie FONTAN !
    Publiée le 14 décembre 2019
    Tellement fan de cette série 😍 dommage qu’elle s’arrête déjà 🙁 le duo Élodie Fontan/Manon Azem peut être une saison 2? J’aimerai bien en tout cas ☺️
    Publiée le 2 février 2020
    😑😑 ils ne se sont pas cassés la tête, ils ont tout plagié de la série espagnole “ locked up”.
    👎🏽👎🏽👎🏽👎🏽👎🏽
    tixou0
    tixou0

Publiée le 4 décembre 2019
    Rarement visionné quelque chose d'aussi grotesque... Histoire totalement invraisemblable (rien ne tient debout), mise en scène... quelle mise en scène ?... "acteurs" au sommet de la nullité... non, du ridicule, la demoiselle frisottée Fontan (l'héroïne) en tête - Jean-Hugues Anglade (son père) compris. Avec une surcharge de violence "femmes entre elles - enfermées", sans doute pour pimenter le ... rien du scénario, de la dramaturgie.... Absolument consternant. Et pourtant, la concurrence est rude, côté navets télévisuels français !
    Publiée le 3 décembre 2019
    Bonjour,

Je viens de regarder l'avant diffusion du 1er épisode.
    J'ai regardé pour juste pour l'actrice : Elodie Fontan ; car jusqu'à maintenant, je ne l'avais vu que dans des films de comédie/famille. Un peu en rapport à Bourvil ; ou j'adore l'arbre de noël.
    L'intrigue est bonne comme tout bon polar.
    Le petit truc qui m'a gêné, est que ça m'a fait penser directement, et dès les 1ères minutes, à la série ; Orange is the new black, sauf pour le motif d'incarcération et autres séries.
    Même la prison dite "d'étude" fait penser à ce que l'on voit déjà dans les films (évasion) et série américaines. Pourquoi la tenue jaune ;pour ne pas faire orange :) ou rose...Juste pour le teint de Elodie Fontan ?
    Pourquoi les inventeurs du cinéma, j'échine à copier les autres ? La France est connu pour ses films. Pourquoi copier les autres et faire du déjà vu ?
    Prenez plutôt exemple (peut être que je me trompe) sur Olivier Marchal, qui ne m'a pas donné l'impression de faire du déjà vu. Ai du moins j'ai moins eu l'impression de ce déjà vu.
    Veuillez m'excuser si je parais critique alors que je ne connais pas ce monde. Je me doute bien que ce n'et pas facile. Mais il me semble que le cinéma ou la tv aujourd'hui, doit nous surprendre comme il/elle le faisait avant. non ?