October Faction
    3,2
    374 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur October Faction ?

Guigs B
    Guigs B

Publiée le 27 janvier 2020
    On passe de la famille Adams version bad-ass et bien sombre (version comics), à un One Tree Hill avec des vampires tout coloré (série).
    Buffy était tout aussi bien fait, il y a 20ans.
    Très déçu donc, le comics m’ayant vraiment plu. On a perdu tout l’intérêt, puisque les livres sont beaucoup plus dark, les personnages moins écervelés (surtout les enfants), et l’histoire est tellement modifiée qu’ils n’ont en commun que le nom.
    J’espère que Locke and Key sera mieux adapté, et j’ai peur en voyant ce que Netflix inflige à de très bonnes franchises du genre.
    Si vous n’êtes pas lecteur, il y a peut être une chance que vous accrochiez, en mettant de côté le scénario déjà vu dans toutes les séries du même type (buffy, fringe, supernatural...), et l’esthétique trop lisse.
    dapsyz369
    dapsyz369

Publiée le 31 janvier 2020
    Euh... Je me suis forcé à regarder jusqu'à l'épisode 6 mais étant habituée aux séries surnaturelles je dirais qu'elle est plus dans l'abstrait tellement elle est insensée... Les monstres sont peu présents, et heureusement parce qu'ils sont supers mal faits... *SPOILS* l'espèce de sorcière avec ses cheveux flottant on sait pas si on regarde une série ou un jeu vidéo...... Le scénario n'a ni queue ni tête... Les enfants sont pas plus choqués que ça de voir que les vampires et les loups garous existent... Rien ne me donne pas envie de voir la fin.... Supernatural me manque déjà !!
    Isuldof U.
    Isuldof U.

Publiée le 17 février 2020
    Bon ben, originalité zéro.
    Du vu et revu.
    Des chasseurs de monstres d'une organisation encore plus monstrueuse que les monstres eux-mêmes.
    Une alliance pour renverser cette méchante organisation, des monstres un peu bidon, du quota minorité Netflix en pagaille, totalement mal amené et inutile à l'histoire. Bref, du forcing dont on pourrait bien se passer en plus du scénario p'us que prévisible.
    Sebastien G.
    Sebastien G.

Publiée le 21 septembre 2020
    On pense regarder une série fantastique mais au final la principale intrigue semble être l'histoire gay friendly de deux protagonistes.... On sentait un potentiel mais gâché par la recherche absolue de satisfaire les minorités....chacun à la sexualité qu'il veut....dommage que netflix aille jusqu'à oublier le sujet principal de sa série pour propagander sur le sujet.
    Publiée le 30 janvier 2020
    j'ai regardé les 2 ou 3 premiers épisodes, et et je me dis encore une série où j'y comprend rien... je m'y suis ennuyé car pas trouvé d'intérêt ni accroché.. en fait Netflix est un immense champ de séries où je ne dépasse rarement la 1ere saison ..
    je préfère les bons vieux starsky et Hutch, chapeau melon et bottes de cuir etc, on s'ennuyait jamais !!
    Annick E.
    Annick E.

Publiée le 24 février 2020
    J’hallucine encore, comment peut-on faire une série aussi mauvaise ? On pourrait classer October Faction dans la trame de Supernatural, buffy contre les vampires ou Angel et même si tous les codes sont repris, cette série est bien en dessous. Les dialogues sont nullissimes, les effets spéciaux sont minables vraiment minables. Le premier épisode plante le décor: la famille composée des parents chasseurs de monstres et les jumeaux un peu spéciaux, mais au fil des épisodes j’ai l’impression qu’on sombre dans un grand n’importe quoi. Je ne comprends pas la note qui a été attribuée, c’est à cause de cette note que je me suis lancée.
    Publiée le 29 janvier 2020
    Affligeante médiocrité. Effets spéciaux dignes des années 90, une histoire qui manque d’originalité et inutile de parler du jeu des acteurs ! Ça ne vaux pas la peine de perdre son temps devant une m***e pareille :)
    Mickael M.
    Mickael M.

Publiée le 28 janvier 2020
    Mis à part quelques passages bien tirés par les cheveux et une furieuse envie que Viv change enfin de pull, c'est une série plutôt originale et entraînante, hâte de découvrir la saison 2
    Publiée le 18 février 2020
    Nullisime.Ne perdez pas votre temps.Les personnages sont insupportables, pas attachants du tout, et j’ai trouvé ça d’un ridicule! J’ai même pas réussi à finir! Fuyez c’est une horreur!
    Publiée le 30 janvier 2020
    Des critiques un peu dure dece que je lis, apres peut etre faut il aimer le style mais j'ai trouvé la série plaisante bien que le casting soit vraiment pas top (le pere est sans aucune dimension, et les enfants absolument dénués de charisme au possible) on ajoute une histoire gay au milieu histoire de rester "dans son temps" (ça ne me dérange aucunement mais a croire que netflix s'oblige a en ajouter partout cela devient ridicule), pour ceux qui aime supernatural et autre serie de SF ou on ne se prend pas trop la tête et bien c'est sympa quand même je trouve :)
    Publiée le 24 janvier 2020
    Bonne ambiance beaux décors, je n'ai pas lu la BD mais jai hâte de voir la saison 2 ! Y a un bon rythme sur les épisodes ca ne part pas dans tous les sens les acteurs sont bons, moi qui suis fan de fantastique me voilà servie !
    Fabrice
    Fabrice

Publiée le 30 janvier 2020
    C'est une série sympathique, qui se suit sans difficulté. Mais le format court de 10 épisodes a contraint à certaines ellipses qui nuisent à la cohérence de l'ensemble. La fin est court-circuitée, la scène finale cousue de fil blanc appelant à vouloir suivre la prochaine saison qui sera je l'espère plus dense et plus cohérente.
    Lecter_H
    Lecter_H

Publiée le 15 février 2021
    Très bonne idée que de faire une série de chasseur de monstres sur terre un peu à la façon des men in black. Et le début semblait prometteur vu qu'il y a avait un fort potentiel. Mais voilà, très vite je me suis rendu compte que cela s'adresse à un public ado avec tout ce que cela comporte et puis la série s'est vite essoufflée avec des incohérences, des longueurs au point que j'ai eu l'impression de m'ennuyer. Les premiers épisodes ont donné le ton et c'était prometteur. Mais l'écriture s'est focalisée ensuite sur la famille, les enfants avec leurs relations d'ado et enfin, la chasse à la sorcière Alice. Bref, une histoire volontairement choisie par les producteurs que j'ai vécu comme un repli sur soi traité au niveau de l'écriture, des prestations, de la mise en scène avec trop peu de rigueur et professionnalisme. Dommage encore une fois, il y avait du potentiel.
    Cinémonde
    Cinémonde

Publiée le 8 juin 2020
    La série est vraiment pas terrible qui contient plusieurs incohérences. Comme à leur habitude leur noir de la série est gay, mais si ce n'était que ça car cela est juste un manque d'originalité si on prend l'intégralité des productions Netflix. Mais aussi les propos auront plus être bien mais ils sont installés très maladroitement, ce qui est vraiment dommage ; pourtant la série avait du potentielle. Puis les acteurs ne jouent pas hyper bien et les effet spéciaux piquent les yeux par moment. Entre autre, la série ne sait pas trop où elle allait mais ça reste triste qu'elle soit annulée car je pense qu'elle aurait pu s'améliorer avec le temps.
    Théo J
    Théo J

Publiée le 3 mars 2020
    cette série est très bonne ça m'étonne de voir de mauvais commentaires. en espérant une saison 2 et plus possibilité de développer et les acteurs sont bien choisis