Je te promets
    2,8
    1580 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Je te promets ?

Paul B
    Paul B

Publiée le 19 août 2023
    Pour moi c'est un sans faute. La série traite intelligemment des thèmes aussi variés que l'addiction, l'adoption, les relations familiales, les troubles du comportement alimentaire... De plus les acteurs sont presque tous excellents alors même que - hormis Camille Lou - ils ne sont pas très célèbres.

C'est une série d'exception. Cocorico.
    Ludovic D.
    Ludovic D.

Publiée le 2 septembre 2023
    Et la suite ?

On connaît la chanson : quand une célèbre série américaine est adaptée (en l'occurrence This is us), en général les conditions sont soigneusement réunies pour garantir un succès commercial. Pas besoin d'immenses égéries, quelques têtes d'affiche comme Camille Lou, Marilou Berry ou encore Hugo Becker doivent suffire. Et il est vrai qu'on peut se laisser embarquer très facilement dans la vie d'une famille avec son lot d'histoires, des belles et des moins glorieuses, pendant plusieurs saisons. Trois, exactement. Non pas qu'il n'y avait plus rien à dire, mais la grosse machine n'aura pas fonctionné comme prévu pour tenir les téléspectateurs en haleine plus longtemps.
    Dommage pour ceux qui avaient eu le temps de s'attacher à certains personnages mais, c'est un secret de polichinelle, il n'y aura donc pas de suite. Ou alors, pour la connaître, il faudra "switcher" sur la version outre-Atlantique. Et comme même une œuvre inachevée se doit de contenir une morale, retenons celle-ci : pas de promesses quand on ne peut pas les tenir !
    Christine
    Christine

Publiée le 16 mai 2023
    J'ai adoré la série je te promet , les acteurs jouaient impeccablement bien . Marilou berrry interprétait son rôle à merveille sans parler de Narcisse Mame qui m'a émut lors de scène joué et Guillaume Labbe qui n’arrête pas de me surprendre avec son humour grandiose . Je vous conseille vivement de regarder cette série sur Disney plus si vous avez . L'histoire de je te promet nous plonge directement dans la vie de tout les jours . Les acteurs dégagent une telle aisance dans la série . Je tiens à les féliciter et à encourager Violette et Ana et Rose à continuer les films car elles se débrouillent extrêmement bien . Violette arrive à nous montrer le coté adolescente rebelle , Ana nous montre la préadolescente qui ne se connait pas personnellement et Rose la fille adoptée qui arrive a nous émouvoir tout au long de ses nombreux épisodes . Je suis pour le coup dessus qu'il n'y est pas de saison 4 car j'aurais aimé voir comment les filles de Mathis grandissent et ce que devient la famille Gallo . La fin de la saison 3 nous laisse avec un grand suspens ! " Maud a t-elle profité de son enfant ? " Pour moi , oui mais c'est à nous d'imaginer la fin. .
    Phil D
    Phil D

Publiée le 16 février 2021
    . Mou, gnangnan, mal joué, j'apprécie Marilou Berry mais elle se met au diapason des autres acteurs tout aussi mauvais les uns que les autre. Produit TF1 sans intérêt qui se veut calquer sur demain nous appartient car ici tout commence.... mais c'est déja fini. Difficilement supportable plus de 10 minutes
    Tom Quevenne
    Tom Quevenne

Publiée le 7 avril 2023
    "Je te promets" est une sublime série télévisée diffusée sur TF1 depuis 2021, inspirée de la série "This Is US" et suit les vies de membres d'une vie à différents moments de leur vie, c'est donc un passage continuel du passé vers l'avenir par l'utilisation de "flash-back et flash-forwards.

Cette série multiplie les épisodes et les saisons, car très apprécié du public.

Alors, pour ma part, c'est l'une des plus des plus belle série que j'ai pu voir, car nous pouvons tous nous reconnaître dans les mots et les maux des personnages. C'est extrêmement bien pensé et structuré au niveau du contexte, ce qui fait qu'on s'attache aux personnages. C'est chargé en émotion et donc très bouleversant. Malgré les histoires du quotidien de cette famille étonnante, il s'en découle une histoire et une force de caractère des personnages à surmonter ces épreuves douloureuses de la vie. Pour finir, malgré tant d'événements douloureux de la vie, on s'aperçoit que la vie peut-être belle en se prenant en main et s'entourer de belles personnes afin d'avancer collectivement.

Bilan très positif, je recommande.
    Emmanuel Debout
    Emmanuel Debout

31 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 2 février 2021
    Cette adaptation est un désastre.
    Ce n’est pas un remake mais une caricature de this is us. Pour une série qui se veut une création originale c’était déjà mal barré.
    Il aurait mieux valut faire un vrais copié-collé et respecter le rythme des dialogues et des silences de la série originale pour avoir un minimum d’émotion et de sincérité.
    Le but n’était pas de comparer mais comment ne pas le faire tellement cette adaptation est un doigt d’honneur à ceux qui ont aimé la série originale.
    Les acteurs ne sont pas mauvais mais les textes sont évacués et les comédiens ne trouvent pas, pour la plupart d’entre eux, leur espace de liberté,
    Enfin et surtout là où dans this is us chaque scène a de l’importance, de la profondeur, de l’humanité, ici, dans je te promets c’est tout l’inverse tout est joué et filmé sans importance.
    Bref j’ai détesté et j’ai l’impression que c’était le but recherché de cette création originale. Lol
    Jean N.
    Jean N.

Publiée le 2 février 2021
    J'ai toujours eu du mal à comprendre la raison qui fait qu'on "adapte" ou qu'on fait un" remake" d'une série à succès ; enfin , si ,je comprends très bien que c'est pour faire du fric facile avec un truc qui a déjà cartonné ! Mais dans tous les cas , on va au massacre : Soit, si c'est fait correctement, on risque de décevoir les fans de la 1ère heure qui ont leurs propres "madeleine de Proust" et ça ne sera jamais assez bien pour eux vu que leurs imaginaire est déjà bien établi ( et en plus, les nouveaux arrivants se diront que même si c'est pas mal , l'original devait être beaucoup mieux vu ce que brâment les vrais fans!)
    Soit ça sera mal fait et là ... carnage!!
    Je vous rassure tout de suite , la réalisation à la française est dans le 2éme catégorie, bien sur!
    Alors ,ils ont bien essayé de décalquer les personnages dans leurs physique et même dans leurs vêtements (ça en est même ridicule), mais comme toujours ,à la française , c'est surjoué et mal joué ,grave ! En plus prendre un joueur de l'OM ça en dit long sur le coté racolage ... En bref, un nième navet français , merci TF1 , à jamais les premiers!!
    SetoKaiba
    SetoKaiba

Publiée le 26 janvier 2021
    Copier coller sans intérêt ...la barre était trop haute , rien ne va les américains sont les rois des shows tv de par l'ambiance etc...a fuir
    Sebastien J.
    Sebastien J.

Publiée le 1 février 2021
    Le but de faire un remake de "This is Us" était il de montrer à quel point nous sommes beaucoup plus mauvais que les américains ? Si c'est le cas, c'est réussi. Sinon, gagnez du temps et regardez autre chose...
    Angelo M
    Angelo M

Publiée le 24 janvier 2021
    Je ne vois pas ou est l intérêt de cette copie affirmée et assumée. Je resterai sur l original pour ma part. Copier n'est pas jouer.
    Salvo V
    Salvo V

Publiée le 27 janvier 2021
    J'ai regardé la série sur la série télévisée sur salto la série est un navet complet . Les dialogues sont ridicules , les acteurs ne sont pas convaincant du tout c'est a fuir tout de suite . Il faut que TF1 arrête de faire des remake car c'est loupé . L'original est un chef-d'œuvre , mais tout sonne faux .
    0/20
    Bru.
    Bru.

Publiée le 23 février 2021
    Étonnamment juste, les acteurs sont rapidement attachants... et la série addictive !
    Émotions sont assurées à chaque épisode
    Soizic Audrin
    Soizic Audrin

Publiée le 25 avril 2023
    Série magnifique, très sensible , très bien faite.
    Des acteurs remarquables, totalement crédibles et incarnés. Dommage pour les spectateurs qui n'ont pas de sensibilité.
    C'est la meilleure série que j'ai vue jusqu'à aujourd'hui et cela va me manquer .
    Haleydu55
    Haleydu55

Publiée le 9 février 2021
    Une bouffée d'air frais! On rit, on pleure, c'est la vie de personne mais de tous, juste une tranche de vie! Très belle série!
    Eponaa
    Eponaa

Publiée le 4 février 2024
    Mes 5 étoiles sont sans doute exagérées. La série vaut un bon 3. Mais je trouve affligeant que les critiques soient si critiques... J'etais un peu réticente pour regarder cette série. Je trouve en effet que souvent les séries françaises sont très moyennes. J'avoue avoir été agréablement surprise et suivre cette famille avec plaisir. Je n'ai pas regardé son homologue américaine et donc je ne peux pas comparer. C'est peut être mieux...Une de mes étoiles pour Marylou Berry qui est très bonne.