Star Trek: Picard
    1144 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Star Trek: Picard ?

Laplanteverte
    Laplanteverte

Publiée le 25 avril 2020
    Maquillages et effets spéciaux dépassés, multiculturalisme indigeste, humanisme à deux balles, uniformes pyjamas, bref, kitsch à mourir. On a l'impression que Picard vient de sortir d'un EHPAD. De la SF pour décérébrés.
    jerome d
    jerome d

Publiée le 11 avril 2020
    Franchement je m'attendais a une serie pepere tellement certains acteurs accusent un bel age.
    Finalement, de bonnes surprises, un bon scenario, de l'action, des vaisseaux, du suspense, un peu de philosophie a la Startrek Next generation".Et c'est tres beaux les images...

Bref que du bonheur... et les effets speciaux sont aux top !!! chronologiquement raccord avec la time line de Next Generation ( et pas comme les nouveaux episodes Startrek de jjabrams qui reecrit l'histoire a sa sauce, perso que je trouve raté ( on remplace pas inopinément des boutons interrupteurs de la passerelle de l'Entreprise originale par des ecran flottant tactile et un vaisseau immaculé de blanc alors que c'est pas technologiquement coherent) )
    J'ai mis 5 etoiles pour un bon retour aux sources de Startrek... vivement la saison 2 !!!
    Jean N.
    Jean N.

Publiée le 22 mai 2022
    Après une saison 1 fort sympathique qui réintroduisait le célèbre et adoré Cmdt Picard , on pensait que l'on retrouverait enfin l'esprit Star Trek pour laver l'affront de l'abominable série "Discovery" !!!! Mais hélas la saison 2 est arrivée ....Et même si le début pouvait laisser un peu d'espoir avec une magnifique 1/2 reine des Borgs , la suite avec un retour sur Terre comme dans l'épisode IV de la saga , est une purge !! Peu de combats spatiaux et donc si on perd l'Enterprise ou le Stargazer ont perd Star Trek au profit d'une histoire des plus cul cul (Ici plutôt Q Q ....)
    C'est lent , répétitif et surtout il faut que le pauvre Patrick Swayze prenne enfin sa retraite car il arrive plus a arquer le papy!!! On nous infligera tout : spoiler: la bluette de Seven/Raffi à l'alliance avec les Borgs devenus gentils !!!!!!!!!!!!!!! et vas y , que je te woke !!!
    cycy99
    cycy99

Publiée le 22 décembre 2020
    je suis désolé, mais je ne comprends pas les critiques positives de cette série.

j'ai eu vraiment du mal à rentrer dans cette série, faute à un scénario des plus (volontairement ?) confus.

à aucun moment je ne suis rentré dedans, je suis malgré tout resté jusqu au bout.

Patrick Stewart arrive toutefois à effectuer une belle performance d'acteur.

Les effets speciaux sont à la hauteur.

Pas le scénario.

Mauvais, ne perdez pas votre temps.

Mieux vaut regarder Stzlar trek Discovery S01, voire S02.
    Gilles r
    Gilles r

Publiée le 28 mars 2020
    Inconditionnel fan depuis des années, j'ai adoré le retour des personnage comme Seven par exemple, j'en suis toujours amoureux!
    j'ai même chialé comme une madeleine a la fin de la premier saison!J'ai très hâte de voir la saison 2.
    Paix et prospérité!
    Thierry B.
    Thierry B.

Publiée le 6 février 2022
    oi qui suis un grand fan de Star Trek depuis toujours je suis enchanté par cette nouvelle série !
    Tout m'a plu dans cette première saison de cette série, l'histoire et les personnages.
    Longue vie à Star Trek Picard dans la lignée des précédentes Star Trek et vivement la deuxième saison !!
    JuliaP
    JuliaP

Publiée le 28 janvier 2020
    De suite dans le vif du sujet, ce premier opus nous convainc du récit. Particulièrement bien foutu, le cliffhanger m'a déjà accrochée par une scène anthologique de baston et une héroïne tuée..Il faut garder les héros du début, même s'ils sont vieux. Après les nombreux essais, celui-ci semble me convaincre, Je réserve ma note pour après.
    Publiée le 4 février 2020
    Bonjour, en tant que fan inconditionnel, je peux juste dire que retrouver des personnages mythiques dans une série de 2020 est juste magnifique et génial. Un grand merci pour ce pure bonheur...
    Juju Rous
    Juju Rous

Publiée le 27 mars 2020
    Super série digne des grandes épopées star trek. Un très grand Patrick Stewart accompagné de super-autres acteurs. Tous les éléments sont réunis dans cette surprenante série.
    Publiée le 27 mars 2020
    C'est décidément fini pour ST. Finalement Enterprise en 2005 aura été le dernier vrai Star trek.

Après une série de films Kevin, et une série discovery pitoyable, on a eu un espoir. Stewart ne pouvait que signifier un retour sur le scénario, la réflexion, l'éthique... Bref du ST.

Et bien non, un début passable puis une régression progressive jusqu'à atteindre la nullité totale.

Le scénario ridicule, les énormités de partout (les fleurs, comme parfait exemple, ou encore toute la substance et mémoire de data dans un neurone positronique !), La méprise totale de la franchise (le fils biologique de soung, alors que soung ne pouvait pas avoir d'enfant, un bon de transdistortion qui fait parcourir une distance ridicule de 25 années lumières faisable en peu de temps avec un runabout, un total irrespect de ce qu'est la fédération,.... On peut continuer longtemps) et tout ce qui fait l'âme de ST. A part le fan service avec le retour de Picard, 7 et deux trois autres... Il n'y a rien a en tirer.

Tant pis, on attends la suite de The Orvilles, la seule vrai suite à l'univers de Roddenberry... Qui doit se retourner dans sa tombe.
    Lecter_H
    Lecter_H

Publiée le 1 mars 2020
    Une série posée qui avance à un rythme modéré et qui tourne autour du personnage de Picard. C'est très bien fait mais ce n'est qu'une histoire étalée sur plusieurs épisodes. On a donc des épisodes plus riches et d'autres plus lents et légers. Globalement, cela reste très bon surtout grâce au charisme de JL Picard. Personnellement, j'ai préféré Star Trek Discovery
    Yannick G.
    Yannick G.

Publiée le 27 mars 2020
    Un plaisir de revoir les anciens 😏
    Étant fan de la série et des films, revoir Picard et les autres reprendre du service est un bonheur.
    Whipman
    Whipman

Publiée le 8 mars 2020
    _"Finalement l'espace c'est super ennuyeux"
    _"Vous vous attendiez à quoi ?"
    _"Je ne sais pas c'est tellement ... vide"

Ce dialogue pris dans un épisode relate assez bien un ressentit général, heureusement que le charismatique Patrick Stewart ainsi que la réalisation rehaussent ce vide scénaristique qui nous plonge trop souvent dans l'ennui.
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 5 août 2021
    Excellente série ou l'on ramène Picard en mission de sa retraite. Le scénario est intéressant, les effets spéciaux servent habilement ce Space opéra. Le jeu des acteurs est suffisant pour faire l affaire. Au final un résultat de qualité qui se laisse parfaitement suivre ... voire génère une addiction dans cet univers.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 15 février 2020
    Une très bonne série centré sur le personnage Jean Luc Picard incarné par Patrick Stewart dans la saga Star Trek.