Dans leur regard
    4,4
    6341 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dans leur regard ?

GéDéon
    GéDéon

Publiée le 30 janvier 2024
    Une saison (2019, soit 4 épisodes). Série terminée.
    Le destin brisé de cinq jeunes garçons accusés à tort d’un crime auquel ils n’ont pas participé. La réalisatrice Ava DuVernay s’empare de l'affaire de la joggeuse de Central Park pour retracer un drame humain et sociétal qui a secoué les Etats-Unis en 1989. Dans ce qui constitue un énorme scandale judiciaire, le récit expose tout le processus ayant conduit ces adolescents d’origines afro-américaine et hispanique à subir les foudres d’un système corrompu par des préjugés racistes. La police, la justice, les médias et les pouvoirs politiques de l’époque en prennent pour leur grade sans excès de démonstration. A travers une thématique propre à chaque épisode (la garde à vue, le procès, la vie carcérale et la sortie de prison), cette série extrêmement dense procure un sentiment d’indignation. Bref, une histoire vraie complètement révoltante.
    Houss N
    Houss N

Publiée le 26 juin 2019
    Pas mal mais rien d'exceptionnel, non plus , je pense que ceux qui se sont mis à regarder des séries que ces dernières années ratent quand même pas mal de chefs d'œuvres qui sont sorti un peu plus tôt : breaking bad, heroes, spartacus , rome , dexter etc ...
    Nanoune
    Nanoune

Publiée le 24 juillet 2019
    Sublissime hyper réaliste scènes chocs acteurs exceptionnels film extraordinaire issue d'une histoire vraie à regarder absolument un truc de dingue
    chris7576
    chris7576

Publiée le 6 février 2020
    poignant et terrible denfants qui on ete accusé pour rien juste parceque ce sont des enfants noir .terrible histoire qui ma fais beaucoup pleure
    Thierry O.
    Thierry O.

Publiée le 24 août 2019
    Un véritable chef d'œuvre. Je n'ai pas vu de meilleur série depuis " Prison Break". Le dernier épisode m'as fait pleurer. Tout est parfait, l'histoire, la bande son et surtout les acteurs qui sont vraiment talentueux. Je préfère regarder ce genre de série avec une vraie histoire qu'une vieille série française qui est banal. Je le recommande en tout cas.
    moket
    moket

Publiée le 3 août 2022
    Une affaire terrible ou comment, sur fond de haine raciale, fiche en l'air la vie de cinq jeunes garçons. La série donne parfois trop dans le pathos mais permet également un bon aperçu du cauchemar qu'ont vécu ces jeunes. D'autre part, les acteurs sont vraiment excellents.
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 26 octobre 2020
    une très bonne série d'après des faits réels qui montrent la dérive du système judiciaire américain
    5 jeunes noirs mineurs issus des quartiers de harlem ont été accusés de viol
    ils étaient là au mauvais moment tout simplement.
    On suit pas à pas leurs interrogatoires, leurs procès
    très bon
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 31 août 2019
    Une série qui fait froid dans le dos quand on sait que certains états américains utilisent encore la peine de mort. Que fait-on quand on tombe sur les mêmes preuves????
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 13 juillet 2019
    Une mini série intéressante , qui retrace la vie de ces 5 jeunes accusés à tord !!! Une bonne interprétation dans l'ensemble
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 13 août 2019
    J'aime beaucoup les mini-series qui relatent un fait divers ou autre drame ayant eu lieu dans la vraie vie. Celle-ci ne fait pas exception, ce sont les montagnes russes pour nos émotions... entre colère, peine et tristesse, on n'en lâche pas une miette.

Publiée le 6 septembre 2019
    On va faire simple, excellent dans dans son ensemble, histoire bien conté, jeux d'acteurs à la hauteur, le tous condensé sur 4 épisodes. Clairement une réussite.
    John Henry
    John Henry

Publiée le 4 mai 2020
    They see us est une démonstration totale. Dans son message, dans sa forme et dans son récit. They see us est une plongée épatante, rythmée de 4 longs métrages impeccables pour finir par nous éclabousser de toute sa force, toujours contenue. Le propos n'avait pas besoin de superlatif pour toucher au coeur et They see us l'a bien compris, de bout en bout une merveille, un pamphlet politique qui rue dans tous lkes brancards avec une sobriété et une classe incroyables
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

Publiée le 18 février 2020
    Saison 1 :
    Bonne série
    Un très bon casting en tout cas.
    En faite j'ai tout simplement rien à dire sur cette série mise à part qu'elle est horriblement triste et injuste et j'espère que c'est la choses qui arrivera le moin souvent dans la vie. Dommage que la série soit courte.
    C'est une gigantesque erreur de la part des avocats et du juge, des flics...Ces 5 garçons on tenu le coup, ils ont rien lâcher, ils ont eu énormément de courage. C'est une histoire extrêmement malheureuse, je la recommande. Je penses que personne peut retenir ses larmes à travers tout ça...
    3,7/5
    Arnaud R
    Arnaud R

Publiée le 30 juin 2021
    Une série poignante sur le racisme et les injustices qui en découlent. Troublant, la série prend aux tripes et montre avec honnêteté et suspense d'une enquête cette histoire.
    Guillaume
    Guillaume

Publiée le 29 juin 2020
    Un récit bouleversant porté par des acteurs habités par leurs rôles, l'histoire de vies bouleversées par une réalité dépassant la fiction.
    Le spectateur plonge dans les arcanes du système judiciaire américain, et par voie de fait, dans ses problématiques sociétales. Ne portons pas de jugements, forcément emplis de subjectivité, mais saluons la qualité de la mise en scène, habillée par de claquants dialogues entrecoupés de puissants silences.