Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
JojoBxl
15 abonnés
97 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
5,0
Publiée le 12 février 2024
Je dois dire que le gimmick commun de super-héros cachant son autre personnage du quotidien est montré dans cette série de manière réaliste, le thème familial américain habituel avec les problèmes des adolescents étant omniprésent.
Dans une petite ville, Blue Valley, au centre des États-Unis, une vieille bataille entre super-héros et méchants est relancée après une décennie, lorsque les fils restants des anciens combattants revivent la guerre entre le bien et le mal.
Comme je l’ai dit, cette bataille est joliment tordue avec la vie quotidienne d’un simple Américain, avec le travail, la famille et les enfants en pleine croissance, maintenant au lycée, mais en essayant d’être prêt à vivre une vie indépendante et digne.
Certains des combattants adultes sont déchirés entre leur ancienne vie de super-héros / méchant du passé et les problèmes des nouveaux citoyens, comme leurs enfants qui grandissent ou qui trouvent un autre conjoint.
Très bonne série DC. Une des meilleures de cette année avec Legends of Tomorrow. Les effets spéciaux sont tops et l'histoire de la JSA est incroyable ! Je recommande
Autant au début j'étais dubitatif mais force est de constater que c'est vraiment bien !
Le côté "teenage" est clairement assumé ainsi que le côté "comic book".
Pour continuer dans les côtés positifs, je dirais que les effets spéciaux sont très très corrects (autre chose que le côté cheap d'Arrow et Cie dont je me demande pourquoi ils veulent par la suite intégrer stargirl dans cet univers de *****, ils auraient mieux fait de l'intégrer avec la série Titans) Bref! Sinon énorme point poisitif aussi à l'actrice principale qui est Stargirl qui fait un excellent boulot !
Il y a tout de même l'un ou l'autre point négatif et je dirais que c'est parfois les dialogues (justement côté teenage) qui sont parfois un peu limite mais ça reste rare !
Franchement, je vous la conseille, vous passerez un bon moment !
J'ai vraiment rien contre cette série mais c'est pour les tout petits. L'actrice à l'air d'avoir 14 ans. C'est gentillet mais j'ai besoin de quelque chose de plus badass. Genre Daredevil quoi :)
Dans une pure ambiance de « teenagers » et dans l’esprit des comics d’origine, la première saison de la nouvelle série DC Universe, Stargirl, est plutôt charmante. Bien que la série soit peu réaliste et qu’elle propose une intrigue assez prévisible, elle n’en reste pas moins réussie notamment grâce, malgré tout, à un scénario bien ficelé et efficacement rythmé. De plus, la série est d’autant plus appréciable par son casting séduisant, ses personnages divers et variés, sa légèreté ainsi qu’à ses effets visuels hauts en couleurs particulièrement réussis. Même si Stargirl ne révolutionne pas le genre des séries de super-héros, elle possède un univers tellement riche et plaisant qu’elle a de quoi proposer de nouvelles aventures palpitantes dans ses futures saisons. - 15/20 Critique sur Stargirl (saison 1) Vue du 11.01 au 15.02.2021 sur Warner TV
Saison 1 : Malgré un pilote désastreux et nombre d’épisodes pauvrets, la première saison de Stargirl s’est révélée plutôt bien construite, même si l’émancipation fut laborieuse. Au final, Stargirl n’est pas une mauvaise série, mais reste très loin de devenir un incontournable du genre super-héroïque. 2/5
très limite voir même trop mauvais. l'héroïne découvre le secret de son beau père mais A CHAQUE FOIS il n'arrête pas de bloquer le scénario en disant de ne pas s'impliquer du genre: n'y va pas, ne fait pas ça, tu n'est pas stargirl. heureusement qu'elle se rebelle sinon le scénario n'avancerais pas. ça fait un peu comme un vieux capitan America qui ne savait jamais quand l'être du coup ça n'avance pas. il y a très peu de scènes d'action et les seules présentes sont mauvaises vu qu' APSOLUMENT TOUT tout les gadget ont une intelligence artificiel limite l'héroïne n'est là que pour être l'assistante de son gadget C'EST RIDICULE d'où une héroïne devient l'assistante de sont gadget ??? c'est ridicule surtout que dans une scène le sceptre part tout seul combattre les méchant........sans commentaire
Tellement prévisible ! C'est niais à souhait ! C'est limite une insulte envers les autres films/séries de super héros. Le personnage principal n'a rien d'une super héros ! Ce n'est même pas crédible !
Pour faire plus ridicule ce sera vraiment compliqué, on nage en plein délire avec une héroïne de 1m57 et 50 kg qui combat les méchants. Mais quand finira tous ces délires de super-héros.
Effets spéciaux mal réalisés. Mauvaise interprétation de Brec Bassinger. C'est horripilant d'assister à la crise d'adolescence de Stargirl qui n'en fait qu'à sa tête, elle est complètement immature. Série très enfantine qui manque beaucoup de corps et de sérieux.
Une série DC de super héros qui se module sur des tendances féministes et ados sans trop de clichés spécifiques mais plutôt une grosse maîtrise du genre avec ses personnages, un casting intelligent et des intrigues complexifiées à volonté. L'ensemble dénote de la réflexion sur le bien et le mal plus ou moins tranchée, pas si novatrice mais avec une tendance trop à l'horrifique surtout la seconde saison. Pas de l'horreur démonstrative mais trop fréquente en utilisant pas mal d'aspect du genre et au centre de l'histoire elle-même. Et malgré que l'on suive principalement ceux qui sont "gentils" et finissent nécessairement par l'emporter spoiler: en réunissant presque tout les personnages évoqués contre un seul non humain, plus proche d'un puissant démon que d'autre chose en saison 2, cela est peu recommandable en soi. Ma note reflète cependant beaucoup d'aspects d'un certain réalisme et non malsain dans le fond qui concourent à ce que cette série laisse une impression plus légère que son contenu brut.
Cette deuxième saison de "Stargirl" est dans l’ensemble une assez bonne réussite. Toujours dans l’ambiance « teenager », la série DC garde le même esprit de sa saison inaugurale avec son univers et ses personnages plaisants. En revanche, malgré des personnages davantage développés, la saison exploite malheureusement beaucoup moins son intrigue principale laissant des épisodes sans intérêts et chargés en longueur. De plus, il est dommage que la mythologie de l’univers DC dont fait partie l’antagoniste Eclipso ne soient pas plus exploités à l’écran. En bref, les treize épisodes de la saison 2 de "Stargirl" sont satisfaisants et suffisamment captivants, mais la suite devra se montrer plus ambitieuse et surprenante. - 14/20 Critique sur Stargirl (saison 2) Vue du 18.01 au 22.02.2022 sur Warner TV
Je m'attendais à une série de supers héros pour ados et finalement, il y en a pour tous les goûts ! Certes, on sent bien la pâte "comic book" mais il y a aussi une histoire plutôt bien amenée, des effets spéciaux travaillés et des bons acteurs. La bande-son est vraiment sympa et les méchants sont vraiment des gros méchants ! J'attends de voir la saison 2 car j'ai trouvé que cette première saison s'essoufflait quand même assez vite, avec un final plutôt efficace mais très simple et prévisible.
Pour ma part l épisode pilote m'a fait très peur dans le sens ou cette serie été trop faite pour les ados et l interprétation de brec bassinger etait vraiment mauvaise mais j ai continuez à regarder les autres episodes et plus on avance dans l histoire et plus je trouve cette serie geniale et faite pour tout public et non plus que pour les ados et brec bassinger est plus a laise dans son role je trouve au bout de quelques episodes,je recommande vivement stargirl
A ma grande surprise, série vraiment plaisante à regarder. Il faut vraiment passer les 3/4 premiers épisodes pour l'apprécier. Certains thèmes abordés par cette série sont même assez profonds ! voir assez sombre pour un jeune public alors que c'est pourtant la cible. Ce n'est pas le meilleur des séries DC (non pour cela il faut aller voir Lucifer, Gotham les premières saison d'arrow) mais ce n 'est pas le pire non plus (j' ai vu la saison 1 de Legends of tomorrow pour W. Miller mais après c'est compliqué, c la pire de chez DC pour moi). Les acteurs s' en sortent tous bien, il y a des visages connus comme Luke Wilson et des moins connus comme Brec Bassinger qui joue le personnage principal, qui valent le détour...