The Changeling
    109 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Changeling ?

Lecter_H
    Lecter_H

Publiée le 13 octobre 2023
    Une série sombre qui raconte l'histoire perturbée d'une famille sur 2 générations. On a bien du mal a concevoir si ce sont les parents ou les enfants qui sont étranges, voir dérangés. Car oui, la série parle de malédiction, de mauvais sort, d'envoutement, de sorcellerie. On ne sait pas vraiment où la série nous emmène. l'acteur principal ne le sait pas non plus d'ailleurs. On l'accompagne dans sa quête de la vérité et à la recherche de sa petite famille. C'est mon seul reproche : le manque de clarté dans l'histoire. Trop de mystère tue le mystère. Par contre au niveau des éloges, je citerai une ambiance oppressante très bien restituée : on perçoit très fort la détresse psychologique. C'est pesant d'un bout à l'autre avec un réalisme impressionnant. La série nous fait douter : est-ce bien réel ? On le doit aussi et surtout aux acteurs qui font un travail remarquable au niveau de leur personnage. Peut-être un peu trop d'ailleurs en mode profonde anxiété et totalement dépressif.
    Pour que ce ne soit pas ennuyeux et long, il faut garder le contrôle de l'histoire en restant très attentif pendant le visionnage. La force de la série est son ambiance particulière entre réalité et folie. A ce prix, on a une série prenante et mystérieuse qui suscite beaucoup de questionnement. Jusqu'à la conclusion des plus ténébreuses. Mais qu'est ce que c'est cette fin encore plus étrange que toute la série elle-même ? Une série qui sort totalement des sentiers battus.
    Céline D
    Céline D

Publiée le 30 septembre 2023
    Si les 3 premiers épisodes déroulent une histoire cohérente, sombre, intense, efficace et pleine de mystère l'intérêt s'étiole d'épisode en épisode en nous perdant dans des explications longues, accessoires, foullies qui ne prennent pas de vraie direction.
    Je ne suis pas sûre de regarder l'épisode suivant tant le décrochage a été net après le "drame."
    On est parti d'une histoire qui tournait autour d'une "sorcière" étrange et de la.crainte d'une malédiction liée au bracelet pour partir sur un troupeau de féministes infanticides aussi pénibles et barbantes que faussement mystérieuses. Ce "deuxième" volet de l'histoire plombe tout le décorum planté avec soin au début de l'intrigue et peine à susciter l'intérêt. Dommage car esthétiquement la.serie est belle, les acteurs sont très bons et le pitch partait bien.
    Franck Hart
    Franck Hart

Publiée le 18 octobre 2023
    Surtout ne perdez pas de temps c'est tellement mais tellement mou, complexifié artificiellement, la moitié des épisodes ne sert absolument à rien, ça se veut métaphorique et métaphasique mais c'est juste très chiant, la dernier fois fois que j'avais ressenti ça c'est pour la fin de "Servant" N. Shyamalan . Une escroquerei de 8 trop longs épisodes dommage le pilote était bien mais alors la narration et les flashback inutiles...Wow qu'elle daube.
    Accro au ciné
    Accro au ciné

Publiée le 17 septembre 2023
    Sans spolier les 4 premiers épisodes, c'est une série dont le thème est le "mauvais oeil". Une rencontre toute bête lors d'un voyage, une dame qui semble spirituelle et bienveillante, qui est en réalité une sorcière avec un objet simple mais qui est au cœur des mésaventures d'un couple qui veut fonder une famille. Leur famille sur fond de métissage (blanc et noir), et toute son histoire (américaine) nous plonge dans ce que j'appelle "l'empreinte familial" : de générations en générations, nous accumulons les erreurs de nos ancêtres, une forme de malédiction. Peut-on en sortir ? Du mauvais sort ? Ou de cette malédiction de famille qui nous poursuit voire nous persécute ? C'est peut-être ce que veut faire la série, un cheminement introspectif... En tout cas, une intrigue paranormale comme j'aime, avec l'acteur principal (lakeith stanfield acteur et rappeur noir) qui joue merveilleusement bien nous ouvre un univers mystérieux. A vous d'apprécier ou pas, j'avoue il faut un minimum avoir l'esprit ouvert, attention pas trop curieux, juste ouvert et vif. Dans mon cas, je me régale.
    Pascal Becker
    Pascal Becker

Publiée le 10 septembre 2023
    Une fantastique épopée dans un New York revisité
    Les acteurs sont habités par leur personnage.

Très bien
    Pierre-Alain Regali
    Pierre-Alain Regali

Publiée le 19 octobre 2023
    Vraiment compliqué à suivre, une série tarabiscotée où tout est tiré par les cheveux. Dommage car les deux premiers épisodes partaient bien, comme souvent dans les séries AppleTV.
    Fanny
    Fanny

Publiée le 28 septembre 2023
    J'aime beaucoup cette série. Il faut s'accrocher pour le premier épisode car il est un peu ennuyeux mais après ça devient très vite stressant et bien ficelé . L'acteur principal joue vraiment très bien. Attendez que la série soit sortie complètement, car c'est vraiment frustrant d'attendre une semaine pour connaître la suite alors que le suspens monte de plus en plus.
    Naga Dydy
    Naga Dydy

Publiée le 21 octobre 2023
    Serie qui a ni queue ni tête...franchement certains épisodes sont trop longs ,inutiles et ne servent à rien.
    Serie très nulle et une perte de temps considérable.
    Nomaezmigi
    Nomaezmigi

Publiée le 23 septembre 2023
    Le hazard fait bien les choses.... Cette série est un kiff total pour moi.... Tout est superbement dosé... Le synopsis est extrement vague... Ne vous laissé pas décourage par ceci. Frissons garanti.
    Cinevod1609
    Cinevod1609

Publiée le 25 février 2024
    Est ce que quelqu'un peut m expliquer j ai rien compris !!
    Le pire c est le scène finale il est sur le réalisateur ki. C'est pas tromper avec un autre film !!
    N importe quoi