Doom Patrol
    64 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Doom Patrol ?

Rony Bass
    Rony Bass

Publiée le 17 mai 2023
    Personnages ennuyants, histoires absurdes, effets spéciaux horribles, il n'y a pas grand chose d'intéressant à garder dans cette série. Un peu d'humour noir de temps en temps et une bonne musique, mais c'est tout. Une bonne perte de temps.
    Lord G.
    Lord G.

Publiée le 5 novembre 2023
    franchement la série m'a épaté. des supers héros avec une histoire complexe et profonde. des profils nouveaux. un méchant aux œuvres déjantées. ce n'est pas pour les enfants de la part la multiplicité des histoires et liens entre les personnages. Expliquer et comprendre puis apprécier ces personnages à leur vrai valeur est vivifiant pour l'esprit.et pour la cerise sur le gâteau, les effets spéciaux et costumes sont très bons. qques longueurs parfois, mais ca passe. Espérant ne pas perdre trop d'enthousiasme sur la suite
    Ciné-o-Max
    Ciné-o-Max

Publiée le 7 juillet 2019
    "Cette première saison de Doom Patrol est donc plutôt bonne. Il n’y a pas grand-chose à dire sur cette série qui est tout de même très originale (et c’est donc sa principale qualité). Pour les défauts, on notera une intrigue assez simpliste, des facilités scénaristiques, des rebondissements sans queue ni tête, quelques épisodes inutiles ainsi que des passages devenant parfois assez ridicules. Pour les qualités, on notera une intrigue qui reste très intéressante, racontée de façon très originale avec quelques bons rebondissements, un univers et des personnages bien développés et des éléments assez dingues qui sont parfois très bien maîtrisés. Doom Patrol nous propose donc une 1ère saison plutôt bonne, je suis curieux d’en voir plus dans une future saison 2."

Critique complète sur cineomax.over-blog.com
    L'Info Tout Court
    L'Info Tout Court

Publiée le 28 mai 2019
    Le pilote nous avait charmé, la saison complète de Doom Patrol finit de nous laisser sur le cul, complètement fan de cette bande de héros singuliers.
    AlexLaloix
    AlexLaloix

Publiée le 26 décembre 2020
    Doom Patrol est sans doute la série la plus déjantée de l’univers DC Comics, moins sombre que Titans et plus délirante que les séries du Arrowverse, elle est très amusante et agréable à visionner. Bien que l’intrigue ne soit pas particulièrement palpitante, elle arrive toutefois à tenir en haleine grâce à un suspense qui se perpétue d’épisode en épisode, dommage que la fin de saison aboutisse à un dénouement assez décevant. À défaut d’un scénario mémorable, la série est visuellement plaisante avec des décors, costumes et effets spéciaux de qualité, d’autant pour l’ensemble des personnages particulièrement attachants, faisant le point fort de cette série.
    15/20
    Critique sur Doom Patrol (saison 1)
    Vue du 21.10 au 30.11.2019
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 11 avril 2020
    Avec Deadpool au cinéma, l'adaptation de comics touche désormais un genre plus adulte et mature, tout en s'assumant comme pur produit de divertissement.
    Nous attendions donc qu'une série TV fasse la même chose sur le petit écran, et c'est arrivé avec Doom Patrol.
    Imaginez : les pires super-héros, ratés de la vie, qui échouent presque tout ce qu'ils essayent, doivent sauver le monde d'une super-villain surpuissant et retrouver leur "professeur Xavier" à eux, enlevé par le méchant dès le 1er épisode.
    La série ose tout, y compris les situations WTF et improbables. Série adulte, Robotman /Cliff passe son temps à jurer, chose impensable dans les séries destinées aux ados où les héros peuvent tuer des centaines de personnes, mais ne peuvent sortir un seul gros mot.
    Le grand méchant Mr. Nobody se permet de briser le 4ème mur, en s'adressant directement aux téléspectateurs, pour décrire la situations des protagonistes, façon voix-off barrée.
    Alan Tudyk y est jouissif dans ses délires mégalomaniaques et ses monologues de bande-dessinée, qui cache bien des choses...
    J'adore le décalage quand un évènement se produit et que l'équipe essaye de se préparer, les meneurs demandent de venir à Rita Farr (Mme Blob) et Larry Trainor (l"homme invisible"/pile Duracell) et ils répondent avec un naturel flegmatique : "on préfère rester au manoir, le ménage ne va pas se faire tout seul".
    Le casting détonne, à l'image du parti-pris entier du scénario : les deux acteurs connus, à savoir Matt Bomer et Brendan Fraser sont en costume de monstre dans 90% des scènes, reconnaissables à leur seule voix.
    La révélation vient de la charmante et stupéfiante Diane Guerrero spoiler: , jouant un mutant à multiple personnalités, ingérable, semant la zizanie, mais qui sauve notre équipe de super-zéros plus d'une fois.

Mention également à la magnifique Rita Farr (April Bowlby), jouant avec un naturel rare cette ancienne starlette des années 50, critique acerbe du jeunisme en vogue à Hollywood, et de l'obsession pour la beauté plastique au cinéma.
    Le personnage de Cyborg était plutôt difficile à transposer en live, et l'acteur Joivan Wade réussit haut la main, à donner vie à ce jeune homme moitié-machine, spoiler: personnage moderne, torturé par sa conscience et écœuré par son propre corps.

À l'image des deux acteurs connus, le personnage mystérieux et sombre du Dr. Niles Calder, interprété par le vieux routard Timothy Dalton, donne de la profondeur à la série, spoiler: personnage dont les terribles secrets sont plus difficiles à affronter que le problème de l'épisode, sur lequel toute l'intrigue de saison repose.

Si tous les épisodes ne sont pas tous aussi jouissifs et bien écrit, avec des manques de continuité entre certaines intrigues, la série reste mon gros coup de cœur de ce début 2019.
    Une série qui s'amuse à décortiquer les schémas-types des comics et séries de super-héros, égratignant le monde rose bonbon et propre sur lui des consœurs pour notre plus grand plaisir.
    Les Critiques Du Geek
    Les Critiques Du Geek

Publiée le 23 juillet 2019
    La serie Doom patrol a ete lance sur le service DC Universe ce qui veut dire qu elle est connecte a Swamp Thing, Titans, et bientot a Stargirl. Cette serie parle de quatres individus ayant des super pouvoirs mais ils ne sont pas vraiment des heros.Ce sont plutot des hommes et des femmes brisés ayant tout perdu (leur famille, leurs amis, leur travail...) a cause d un accident. Niles Cauder alias Le Chef, les a tous recueillis et acceuills dans son manoir . Mais un jour quelqu un l enleve et Cyborg, un apprentis justicier, les entraine dans une course poursuite aussi loufoque qu emouvante...
    Oui loufoque car on va pas se mentir il faut s accrocher au style etrange de la serie. Les deux premiers episodes sont pas terrible et il faut aimer le genre .Mais peu a peu, on s attache aux personnages et l intrigue devient vraiment interessantes .Les flashbacks sont bien amenes et ne derange absolument pas.Tout est bien amenés ce qui rend la série vraiment super.J ai beaucoup ri et un peu pleuré je l avoue .Point un peu négatif: la fin. L idée était bonne mais c était pas assez bien expliqué. spoiler: Comment Le Chef a t il pu crée tous ces accidents ? Qu est ce qui a vraiment transformé Rita Farr ?
    Bref beaucoup de mystères qui seront, je l éspere, éxpliqués dans la saison 2.