Doom Patrol
    597 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Doom Patrol ?

philleg
    philleg

Publiée le 14 décembre 2019
    Pour ma part le top de cette fin d année. Une série qui réussi brillamment l exercice difficile d être totalement déjanter tant sur le visuel des perso et du scénario qui part en vrille a chaque moment (d ailleurs je pense que les scénaristes ont dû consommer des trucs chelous...) et pourtant arriver a rendre les perso profond complexe et attachant. A voir absolument.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 27 janvier 2024
    Bonne série, originale, avec une narration brisant souvent le quatrième mur, une intrigue prenante, dotée d'un bon suspens, de personnages bien interprétés avec le bonus "anti-héros", le tout soutenu par des effets spéciaux à la hauteur.

... C'est ce que j'avais mis à l'issue de la première saison, peut-être la plus réussie, mais cela part un peu dans tous les sens par la suite. On s'attache quand même à cette bande de bras cassés héros malgré eux et malgré tout. J'ai trouvé la fin un peu triste.
    Publiée le 16 décembre 2019
    Une série exécrable: des personnages hystériques et/ou antipathiques, des histoires qui n'ont ni queue ni tête, des décors de carton pâte ou images de synthèse débiles comme le monde du cul de l'âne, royaume dans la boule de cristal... j'ai persévéré pourtant mais pathétique et désolant ou alors je suis hermétique à ce monde trop déjanté !
    Publiée le 9 février 2020
    Dès qu'on s'y met, la série semble super intéressante. Mais au cours des épisodes, tout va de travers. entre plusieurs monde et le géant Nobody, on s'en lasse. sans compter une fin nase et ennuyante.
    Une vraie perte de temps.
    Neyu
    Neyu

Publiée le 7 mai 2020
    lol les fans de Flash & Arrow en sueur, ça rage dès que ça sort un peu de l'ordinaire. Les acteurs sont très bons (Jane & robot guy en particulier), le scénar est complètement barré et c'est ce qui fait l'originalité de la série.

Quant aux décors que les personnes ici ont tant de facilité à critiquer, ils n'ont rien de fabuleux mais rien de déplorable non plus.

Personne vous force à regarder jusqu'au bout. Certains sont prêts à se farcir 15 épisodes pour venir déverser leur haine ici et potentiellement priver des curieux d'une série innovante qui pourrait plaire. N'importe quoi
    Publiée le 14 juillet 2020
    j'ai eu envie de voir cette serie car la premiere apparition des personnages dans la serie titans m'as beaucoup plus et je ne regrette pas cette premiere saison de doom patrol,une serie dejantée,des personnage attachant drole,un nouveau genre de ce que l'on a l'habitude de voir et que dire de la deuxieme saison en cours encore mieux que la premiere.
    siem1
    siem1

Publiée le 1 mai 2019
    C'est dynamique comme une bonne BD et réalisé comme un film. Les acteurs et FX sont d'un excellent niveau comme pour Titans. En revanche pour le scénario... pas terrible !
    sylvie adandey
    sylvie adandey

Publiée le 7 janvier 2020
    J'ai jamais vu une série aussi bête,mais qu'est-ce qui s'est passé dans la tête des producteurs d'une telle nullité...beurk..je le déconseille fortement
    BeChill_YT
    BeChill_YT

Publiée le 30 juin 2020
    Après les adolescents à problèmes, les anges et les démons qui s’allient pour le bien de l’humanité et les flics qui se découvrent une vocation tardive, je n’allait pas me limiter à une seule série de super héros quand même. SI Umbrella Academy se situait déjà assez loin des codes du genre, Doom Patrol prend tous ces codes et les balance dans un bon gros shaker pour les mixer et les balancer dans l’évier. Cliff, Larry, Jane, Rita et Cyborg sont chez DC ce qui ressemble le plus aux 4 Fantastiques de Marvel. Mais la seule vraie ressemblance avec le groupe de Mr Fantastique c’est les pouvoirs parcequ’en ce qui concerne les personnages il n’y a absolument aucun point commun. Cliff était pilote de NASCAR et avait pour habitude de coucher avec la nounou de sa fille, il est victime d’un accident et le Dr Nile Caulder prend la décision de le sauver en récupérant sa tête pour la placer sur un corps entièrement robotique, Larry était pilote dans l’armée de l’air américaine dans les années 50 avec une homosexualité bien dissimulée pour protéger sa carrière mais il est lui aussi victime d’un accident qui le force à cohabiter dans son corps avec une entité extraterrestre faite d’énergie incapable de communiquer avec lui. Jane est une jeune fille qui abrite pas moins de 64 personnalités qui peuvent à tout moment prendre le contrôle de son corps et libérer des pouvoirs aussi destructifs qu'impressionnants, Rita était actrice dans les mêmes années 50 et elle est elle aussi victime d’un accident qui la transforme aux moments les moins opportuns en un gigantesque blob destructif qu’elle ne maîtrise pas vraiment pour le moment. Cyborg est celui qui est le plus connu des téléspectateurs mais aussi des passants de la série parcequ’il fait partie du club très fermé de la Justice League et qu’il a côtoyé Batman, Superman ou WonderWoman. Tout ce petit groupe de pseudo super-héros est géré par le Chef, le Dr Niles Caulder qui essaye de les orienter dans la bonne direction et les aider à s’intégrer dans une société qui les rejette tout naturellement. Comme dans beaucoup de séries de super héros, c’est le grand méchant qui va construire le lien entre nos héros et là c’est Alan Tudyk qui interprète un Mister Nobody qui devient petit à petit le narrateur de la série en voix off et qui brise régulièrement le quatrième mur en s’adressant directement au téléspectateur. Et quand il commence par un “Tu n’en as pas marre des séries sur les super-héros ?” on s’imagine rapidement que ce Doom Patrol va emprunter des chemins qu’on ne connaissait pas et préparez vous parceque ces chemins sont parfois impraticables et complètement tordus. Un super héro qui est une rue toute entière, un autre qui quand il se foire provoque un orgasme général de toute un patelin, un premier épisode qui se déroule dans l’anus d’une chèvre ou un autre héro dont le super pouvoir est d’analyser une personne en ingérant des poils qui lui appartiennent et qui peuvent venir des endroits les plus sombres. Doom Patrol est à la fois complètement folle mais toujours bien écrite et jamais mal réalisée. Tous les personnages ont une faille plus ou moins profonde mais ils apportent tous leur assistance à la sauvegarde de l’humanité toute entière. Et ce grand méchant est lui aussi à l’opposé des grands vilains qu’on peut voir dans les comics. Il est tout puissant mais il a quand même été rejeté par le grand gang des super vilains. Il cherche donc sa némésis et va aider pour ça à la formation de ce groupe de super héros qui n’auraient même pas du sortir de chez eux tellement ils sont instables et dangereux même s’ils veulent toujours faire le bien. C’est drôle, c’est tordu, c’est incroyablement bien écrit et réalisé et on passe toujours un moment mémorable à découvrir quelle sera la prochaine folie qui sera imaginée par les showrunners. Doom Patrol est diffusée sur DC Universe depuis février et fera partie de l’offre de lancement de la chaîne HBO Max au printemps prochain.
    Publiée le 5 février 2020
    Fan inconditionnel des prods DC. Je suis ouvert d'esprit et bon public, mais là...
    Je me suis forcé pour les premiers épisodes en espérant... mais j'arrête. Trop tiré par les cheveux. J'aime pas du tout.
    Kepler Reynolds
    Kepler Reynolds

Publiée le 12 octobre 2020
    Une série qui fait du bien avec un univers totalement déjanté et culotté j’ai beaucoup rigoler et là psychologie de chaque personnage est assez fascinante vivement la saisons 2 à l’image de la série si vous êtes quelqu’un d’original et pas prise de tête c’est fait pour vous ! MERCI