Les Chroniques de San Francisco (2019)
    258 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Chroniques de San Francisco (2019) ?

Béa D
    Béa D

Publiée le 28 juillet 2019
    Ennuyeux à mourir . Je m'attendais à tellement mieux. Énorme déception, c'est lent, sans saveur, sans le "sparkle " qui vous pousse à vite cliquer sur le prochain épisode. Sans intérêt.
    Publiée le 13 août 2019
    Une très belle suite, portée par la fabuleuse Ellen Page, qui est un véritable hommage à la communauté queer telle qu'elle est actuellement (quoique un peu édulcoré)
    Les intrigues ne sont pas extrêmement travaillées, mais comme dans ses ancêtres, la série est toujours centrée sur le développement des personnages phares et sur leurs émotions brutes.
    Mention spéciale à la place qui est accordée à la transexualité et a la non binarite.

Ps: Bien que l'acteur ai été recaste, je tire mon chapeau bas à l'interprétation de Michael par Murray Bartlett, qui m'a tiré des larmes à plusieurs reprises.

Séries à diffuser et à propager 👍👍
    Bert R
    Bert R

Publiée le 11 octobre 2023
    bonne série, bonne intrigue., personnages un peu surfait mais attachants. cependant quelques clichés et longueurs.
    Zayzay
    Zayzay

Publiée le 26 juillet 2019
    Cette série dynamique et intéressante donne vraiment le sourire. Les scènes sont toutes très colorées, très lumineuses, très travaillées...

Aussi presque tous les personnages ont une histoire dans le monde LGBT ️‍, cette série milite contre l’homophobie, la transphobie... elle montre aussi les difficultés qu’ont dû traversé les homosexuels, et les transgenre avec des flash-back dans les années 60 pour montrer les injustices faites aux personnes LGBT.

Par contre, j’ai trouvé certains personnages laissés à l’écart, des personnages intéressant avec du potentiel...

Cette série m’a donné une envie dévorante de visiter San Francisco, qui est très mis en valeur dans la série.
    Instagram : cinephilanthrope (compte critique ciné )
    Publiée le 4 juillet 2022
    Pas fan de l’univers proposé. Les thématiques présentées sont intéressantes c’est vrai, mais j’ai trouvé le tout très soporifique, avec des enjeux pas assez réels pour me faire accrocher au tout. Je n’ai pas trop aimé.
    Sebastien Fraccalaglio
    Sebastien Fraccalaglio

Publiée le 19 novembre 2019
    Mais quelle bonne idée plus de 25 ans après la première série TV de faire perdurer l'oeuvre de Maupin ! On retrouve SF, les personnages mitiques de la série, une pointe de "Looking", des clins d'oeil aux précédents épisodes, une intrigue de fond tournant cette fois-ci directement autour du 28. L'esprit est là et les nouveaux personnages apportent le liant avec les mentalités d'aujourd'hui. Vraiment c'est une réussite si tant est on ait lu les neuf romans et vu les trois premières séries.... Bref merci Netflix pour cette Madeleine de Proust !!!! ❤️🏳️‍🌈❤️🏳️‍🌈❤️🏳️‍🌈❤️🏳️‍🌈❤️
    Joel Taboo
    Joel Taboo

Publiée le 6 juillet 2020
    Seulement regardé les 3 premiers épisodes, c'est lent, inintéressant et n'a plus rien à voir avec les livres... Les personnages ne sont pas attachants et même d'un ennui mortel... Dommage, j'attendais ça avec une certaine impatience après les 3 premières saisons.
    Anaïs
    Anaïs

Publiée le 20 juin 2020
    C'est queer, c'est drôle, c'est sympathique ! Pas un chef d'œuvre mais j'ai passé de très bons moments. Le principal antagoniste et ses motifs ne me semblent pas très convaincants cependant
    Adel SENAICI
    Adel SENAICI

Publiée le 28 juillet 2020
    Bonne série, même si la fin rends perplexe le téléspectateur. J'espère qu'une saison 2 sortira pour cette nouvelle version.
    Publiée le 20 janvier 2020
    J'ai adoré cette mini série dommage qu'il n'aura probablement pas de saison 2. A regarder les personnages sont tous très attachants