Critiques spectateurs
Critiques presse
Note moyenne
3,2
7 titres de presse

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

7 critiques presse

20 Minutes

par Vincent Julé

Le casting est l’une des grandes réussites de la série, comme de voir se révéler de futurs grands.

La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

Le Parisien

par Michel Valentin

Lorsque [le créateur] est allé présenter son projet à Netflix, il a l'a résumé ainsi : « Mortel, c'est Kechiche qui rencontre Buffy » ! Du premier, l'auteur de La Vie d'Adèle, il retient effectivement le côté chronique sociale et personnages fouillés. De la seconde, péripéties et utilisation du fantastique pour parler de problèmes actuels.

La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

Ecran Large

par Mathieu Jaborska

une des plus belles réussites de la série réside dans la façon dont l’élément fantastique s’articule autour des petits problèmes quotidiens puérils par lesquels on est tous passés (...) l’écriture, sans particulièrement briller, figure bien les tourments intérieurs de notre prime jeunesse.

La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

GQ

par Jérémy Patrelle

Mortel est donc la meilleure série française depuis le lancement de Netflix en octobre 2014 (...) Si les acteurs font donc très bien le job, il faut mentionner un autre élément indissociable au fait que Mortel soit à classer dans catégorie bonne série : la bande son.

La critique complète est disponible sur le site GQ

Les Inrockuptibles

par Alexandre Büyükodabas

Aussi maladroite que touchante, Mortel envisage l’acquisition de pouvoirs surnaturels par trois lycéens comme une éclosion à l’autre.

La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

Première

par Charles Martin

La nouvelle série française de Netflix oscille maladroitement entre teen drama et action fantastique, puis finit par trouver son style, plutôt cool.

La critique complète est disponible sur le site Première

Télérama

par Marie-Hélène Soenen

Hélas, avec son ésotérisme de bas étage, la série fantastique pour ados déclenche plus de rires que de frissons (...)  Son esthétique « trop stylée » et sa bande-son rap omniprésente tentent de masquer ses failles, en vain.

La critique complète est disponible sur le site Télérama