Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
7 critiques presse
20 Minutes
par Vincent Julé
Le casting est l’une des grandes réussites de la série, comme de voir se révéler de futurs grands.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
Le Parisien
par Michel Valentin
Lorsque [le créateur] est allé présenter son projet à Netflix, il a l'a résumé ainsi : « Mortel, c'est Kechiche qui rencontre Buffy » ! Du premier, l'auteur de La Vie d'Adèle, il retient effectivement le côté chronique sociale et personnages fouillés. De la seconde, péripéties et utilisation du fantastique pour parler de problèmes actuels.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Ecran Large
par Mathieu Jaborska
une des plus belles réussites de la série réside dans la façon dont l’élément fantastique s’articule autour des petits problèmes quotidiens puérils par lesquels on est tous passés (...) l’écriture, sans particulièrement briller, figure bien les tourments intérieurs de notre prime jeunesse.
La critique complète est disponible sur le site Ecran Large
GQ
par Jérémy Patrelle
Mortel est donc la meilleure série française depuis le lancement de Netflix en octobre 2014 (...) Si les acteurs font donc très bien le job, il faut mentionner un autre élément indissociable au fait que Mortel soit à classer dans catégorie bonne série : la bande son.
La critique complète est disponible sur le site GQ
Les Inrockuptibles
par Alexandre Büyükodabas
Aussi maladroite que touchante, Mortel envisage l’acquisition de pouvoirs surnaturels par trois lycéens comme une éclosion à l’autre.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Première
par Charles Martin
La nouvelle série française de Netflix oscille maladroitement entre teen drama et action fantastique, puis finit par trouver son style, plutôt cool.
La critique complète est disponible sur le site Première
Télérama
par Marie-Hélène Soenen
Hélas, avec son ésotérisme de bas étage, la série fantastique pour ados déclenche plus de rires que de frissons (...) Son esthétique « trop stylée » et sa bande-son rap omniprésente tentent de masquer ses failles, en vain.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
20 Minutes
Le casting est l’une des grandes réussites de la série, comme de voir se révéler de futurs grands.
Le Parisien
Lorsque [le créateur] est allé présenter son projet à Netflix, il a l'a résumé ainsi : « Mortel, c'est Kechiche qui rencontre Buffy » ! Du premier, l'auteur de La Vie d'Adèle, il retient effectivement le côté chronique sociale et personnages fouillés. De la seconde, péripéties et utilisation du fantastique pour parler de problèmes actuels.
Ecran Large
une des plus belles réussites de la série réside dans la façon dont l’élément fantastique s’articule autour des petits problèmes quotidiens puérils par lesquels on est tous passés (...) l’écriture, sans particulièrement briller, figure bien les tourments intérieurs de notre prime jeunesse.
GQ
Mortel est donc la meilleure série française depuis le lancement de Netflix en octobre 2014 (...) Si les acteurs font donc très bien le job, il faut mentionner un autre élément indissociable au fait que Mortel soit à classer dans catégorie bonne série : la bande son.
Les Inrockuptibles
Aussi maladroite que touchante, Mortel envisage l’acquisition de pouvoirs surnaturels par trois lycéens comme une éclosion à l’autre.
Première
La nouvelle série française de Netflix oscille maladroitement entre teen drama et action fantastique, puis finit par trouver son style, plutôt cool.
Télérama
Hélas, avec son ésotérisme de bas étage, la série fantastique pour ados déclenche plus de rires que de frissons (...) Son esthétique « trop stylée » et sa bande-son rap omniprésente tentent de masquer ses failles, en vain.