The Enemy Within
    3,3
    60 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Enemy Within ?

gunbuster
    gunbuster

Publiée le 7 mars 2019
    Je me suis risqué à regarder cette série pour la présence de la sympathique Jennifer Carpenter. Et bien mal m'en a pris.
    La série cumule toutes les facilités d'écritures de séries policières sauce espionnage, le tout enrobé de bons sentiments digne des pires dramas du genre.
    Cela devient gênant quand toute personne ne travaillant pas pour le contre-espionnage ou l'antiterrorisme voit la ficelle.
    Deux exemples frappants : comme tout Mentalist, Erica arrive dans l'open space du FBI et regarder les mugs, photos de famille et souvenirs sur les bureaux des enquêteurs. Elle tique sur la montre G-Shock d'un des agents. Son Némésis lui souffle :"Rangers".
    Parce que oui, Erica sait parfaitement que cette montre n'est utilisé que par d'anciens membres des forces spéciales, mais à quel unité cet homme pouvait appartenir?
    Mais elle ignorait que cette montre est vendu au grand public, et toute personne qui le souhaite peut l'acquérir sans avoir intégré l'armée ou le GIPN...
    L'autre exemple est plus embêtant, c'est la pierre-angulaire de l'histoire : notre anti-héroïne a plaidé coupable à son procès et pris perpète spoiler: parce qu'elle ne voulait pas que sa fille culpabilise qu'elle ait choisit de sacrifier 4 agents du FBI à sa fille adorée
    . C'est tellement logique qu'on s'en taperait la tête contre les murs!
    Le deuxième épisode fait encore mieux : imaginer les boulots les plus ingrats, devinez quoi : le méchant de l'histoire a retourné 3000 espions et leur a fait intégrer la société américaine incognito.
    Alors qui est le fourbe de l'épisode : la dame-pipi, l'assistant marketing ou bien le serrurier? C'était le serrurier, à peine posé son coupe-cadenas, il sort un flingue et commence à tirer sur les braves policiers.
    On nage en plein délire : un espion fera tout ce qui est en son pouvoir pour ne pas être démasqué. Et sur ce show, c'est le contraire : chaque espion rompt sa couverture en plein jour devant des dizaines de témoins.
    Problème de fond : les scénaristes indique que le grand-méchant est un espion-terroriste. Il va falloir choisir l'un ou l'autre.
    Dans l'Histoire, certains responsables des services secrets ont bien commis des attentats, mais le principe d'un espion est de collecter des informations, pas de faire péter les avions. Et les scénaristes n'ont pas compris cette "subtilité".
    La mise en scène est digne des feuilletons vu mille fois, les acteurs ne sont jamais convaincants, et les erreurs permanentes de ces policiers du dimanche finissent par lasser.
    Le show n'arrive même pas à la cheville d'un 24 heures chrono.
    GIJoe
    GIJoe

Publiée le 18 avril 2019
    Filmé à la 24h chrono, aucun temps mort. Un scénario déjà vu 1000 fois mais une réalisation très dynamique et une actrice principale toujours au top dans tous ses rôles. Ça se regarde facilement
    Clint B
    Clint B

Publiée le 5 mars 2019
    Série sans réel intérêt, j'ai du mal a percevoir ce qu'il peut y avoir de novateur, créatif dans cette série policière, d'une banalité quasi affligeante pour peu que vous ayez un background dans ce style de série.
    Next...
    Skynet-Child
    Skynet-Child

Publiée le 4 mars 2019
    À l'issue du premier épisode, la note est forcément insignifiante, mais l’avis est déja mitigé.
    La série s'annonce intéressante, parce que le duo principal à été bien caster que Jennifer Carpenter assure toujours dans ses rôles. Elle se donne à fond et ici encore elle met déjà le paquet dès le premier épisode.

Par contre cela reste une intrigue policière assez banale, pas forcément tournée technologie, légèrement vers d'espionnage et la subversion, et pas du tout tactique. On chasse le méchant, on réfléchit un peu pour lui décortiquer le cerveau et on fonce le capturer…ça se résume à ça.

Si la saison pourrait avoir de bons rebondissements, ça n’en donne pas l'air car dès le premier épisode la croyance principale est juste démontée pour un happy end ou toucher le public. L’illusion aurait pu/du durer plusieurs episodes, c’est dommage.
    Du coup l’anticipation est peu trop facile en somme, mais on attendra la suite et de voir ce qu’ Erika Shepard a dans le ventre puisque c'est elle qui compte bien mener toute la série avec cette fois un esprit assez sombre et très sérieux.
    jordanacidburn
    jordanacidburn

Publiée le 4 mars 2019
    Le 1er épisode de la série est excellent, avoir la suite ce qui malheureusement fait souvent tombé le rythme et l'intrigue,mais si cela continu sur la même lance que le 1er épisode du très très lourd cette série.
    Regis P
    Regis P

Publiée le 4 mars 2019
    un premier épisode pleins de promesses
    si le reste de la saison est de même qualité
    ca va être une sacrée bonne surprise
    impatient de voir la suite
    alain L
    alain L

Publiée le 19 juin 2019
    Cela me fait penser à Black List, et à blind spot, réunis, on fait une petit mélange, et hop on retrouve cela sous une autre forme. Mais l’intrigue est assez prenante, même si l'on arrive a deviner ce qui va se passer dans chaque épisode.A suivre
    Publiée le 22 avril 2019
    Les 5er épisodes de la série sont excellent, avoir la suite.cela nous fait penser au silence des agneaux avec le méchant en prison hyper-sécurisé en verre -même si ici ça ne se justifie pas- qui aide le FBI. Mais on l'adapte à la sauce actuelle féminominoritaire, donc le méchant est une femme,
    MarieShani
    MarieShani

Publiée le 10 juin 2019
    j'ai particulièrement apprécié cette série, dans chaque épisode on est perpétuellement dans le doute et cela va crescendo jusqu'à la fin de la saison et c'est vraiment dommage que cette série ait été annulée et que l'on ne puisse bénéficier d'une seconde saison, mais rien qu'en une seule saison elle mérite d'être visionnée. Elle évoque à quel point en matière de terrorisme l'ennemi est de l'intérieur jusque dans les rangs censés le combattre J'ai dévoré chacun des épisodes dès leurs sorties et c'est à regret que je dois renoncer à ses personnages torturés jamais totalement bon ou mauvais.
    Objectif Londres
    Objectif Londres

Publiée le 23 juillet 2020
    Une série dans l'esprit de 24h chrono avec des personnages intéressants, des rebondissements et fait rare sans exagération dans la violence.
    Baye manel D
    Baye manel D

Publiée le 23 octobre 2019
    Vraiment c'est du lourd, juste que j'aime pas trop la manque de confiance que les agents ont envers la Dame,
    parceque ce qu'elle a fait 10 fois je le ferai on peut tu es le monde a cause de son enfant