New Amsterdam (2018)
    2262 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur New Amsterdam (2018) ?

Flotographie
    Flotographie

Publiée le 9 décembre 2021
    J'appréciais vraiment cette série, mais à partir de la saison 3 ça devient vraiment pathétique...
    Je veux bien qu'on parle des problèmes de nos sociétés de temps en temps, mais chaques épisodes devient juste de la propagande moralisatrice... De la propagande complètement orienté dans un seul sens...

Je met 3 étoiles mais juste grâce aux 2 premières saisons...
    Laurence L.
    Laurence L.

Publiée le 18 février 2020
    Bienvenue au pays des Bisousdoc'. A New Amsterdam, rien n'est réel. Les malades meurent très peu, et le directeur de l’hôpital en stade terminal de cancer sauve tout le monde. Moi j'ai explosé, overdose de diabète au sucre. C'est sirupeux et invraisemblable. ça dégouline de niaiserie. Pourtant j'ai regardé les 22 épisodes bien rythmés. Une série sympathique, à voir, sans faire les difficiles.
    Ann Val
    Ann Val

Publiée le 8 juillet 2021
    Une série vraiment sympa, pleine de moral et de gentillesse, dont chaque épisode apporte son lot de situations improbables! Mais ça se regarde avec plaisir et on s'attache vite aux personnages et à leur vie.
    Bref, ça fonctionne et on suit les saisons simplement, sans prise de tête...
    Yannick G.
    Yannick G.

Publiée le 27 mars 2020
    Je suis fan de série médicale et celle-ci rend ce style de série très intéressant. Être dans la peau du directeur et le voir faire face à tout ce qu'il doit affronter au quotidien pour faire tourner la boutique. Ça change du médecin quasi toujours en conflic avec la direction.
    Marjodance
    Marjodance

Publiée le 25 décembre 2019
    Depuis la série Urgences qui en son temps (lointain..)m'avait tenue en haleine pendant plusieurs saisons ,je n'avais jamais plus accroché à toutes les séries hospitalières ou médicales (y compris les +récentes !).Et là, à nouveau me voilà happée par l'ambiance,le jeu des acteurs,le réalisme,la peinture sociale sous-jacente d'une Amérique divisée, fracturée ,les histoires humaines et émouvantes interprétées sans surjeu de cette série qualitative et addictive!
    Je précise que je la regarde en VO et que je le conseille vivement car après avoir tenté le visionnage en français pour voir,j'ai vite remis la VO car il n'y a pas photos pour l'ambiance générale et la crédibilité des personnages majeurs de la série (surtout pour le directeur ,le psy et l'oncologue qui ont de superbes voix !)
    Mon seul regret est que l'actrice qui joue le rôle de la femme du directeur n'ait pas eu un rôle plus conséquent car elle était très agréable et en plus c'est une danseuse du Royal Ballet of London et on ne l'a vu qu'une fois danser quelques secondes...dommage!
    En résumé, je conseille fortement cette belle et intelligente série dans le milieu hospitalier.
    JeanD
    JeanD

Publiée le 6 avril 2021
    Pas trop attiré par une série médicale de plus ...et des le début j'ai vraiment adoré
    j'en suis au milieu de la 2ème saison.encore mieux que la 1er
    super série à regarder
    Marielena R
    Marielena R

Publiée le 27 avril 2024
    J'ai accroché à la série mais j'en comprends les critiques.
    Effectivement, le son est très mal mixé. On loupe pleins de dialogue à cause de ça et c'est franchement dommage.
    Et oui parfois la moral est simpliste et redondante, cependant cette série dite "Bisounours" m'a fait du bien.
    Amélie Pihan
    Amélie Pihan

Publiée le 7 décembre 2023
    La musique est trop forte.
    La batterie entre chaque scène est insupportable.
    Les épisodes COVID insupportable
    Dommage car j aime le reste
    Gulamm
    Gulamm

Publiée le 30 novembre 2021
    Sous couvert de bons sentiments Bisounours, cette série n'est qu'une pure propagande Woke complètement irréaliste.
    Cette série nous fait croire qu'un directeur d'hospital a le temps de s'occuper du moindre petit problème de son établissement, voir en dehors, et que le seul problème est la "méchanceté" du système.
    Cette série nous fait croire, en vrac, spoiler: que la police est un problème, même quand elle vient pour empêcher des agressions, on voit un psy persuader un ado noir qu'il a un cancer à cause d'un racisme supposé, qu'il faut amener des médecins chez des coiffeurs noirs car ils sont pas capable d'aller jusqu'à l'hosto, que les immigrés sont forcément des gens pleins de bonnes volontés, et hyper compétent, qu'on doit retirer les portraits des directeurs de l'hôpital parcequ'ils sont blancs, ou baisser son salaire voir démissionner parceque blancs
    etc etc...
    Je parle pas du casting qui est juste fait pour cocher les cases de la bien pensance, en dehors du directeur.
    Bref on a ici un aperçu de l'idéologie qui nous est de plus en plus importé des pays anglo-saxons malheureusement, et on passe cette série sur la plus grande chaîne de France, comme si de rien n'était.
    Laurent D
    Laurent D

Publiée le 30 janvier 2020
    Bon, on va pas se mentir, j'ai regardé avec plaisir.
    Mais enfin quoi ? C'est le monde des bisounours là-dedans ! Aucun réalisme possible. Ce Dr Goodwin révolutionne l'amérique et ça passe...
    Des morts dans cet hopital ? Très peu... tous survivent sans souci ! Et si une patiente meurt, c'est pour rebondir sur un dénouement plus mièvre que jamais.
    On ne peut en aucun cas comparer cette série avec Urgences ou Grey's. Ca n'a strictement rien à voir.
    Lyah
    Lyah

Publiée le 31 juillet 2022
    Excellente série médicale pleine de dynamisme et riche en rebondissements. L' émotion y est omniprésente et les personnages attachants. Ryan EGGOLD est excellent dans le rôle de nouveau directeur passionné et déterminé à faire évoluer les choses.
    Publiée le 7 février 2020
    Cette série est sympathique à regarder , les acteurs ne sont pas mauvais, au contraire , mention spéciale à Ryan Eggold , que je découvre avec cette série , et qui est très charismatique et attachant , mais la série est beaucoup trop manichéenne et bon enfant
    Un chef dhopital beaucoup trop empathique qui en plus de son travail de chef et de médecin a le tps de soigner les malades dans la rue , chez le coiffeur , de rester auprès des patients toute une journée pour les soutenir , ou bien a téléphoner à une compagnie d'assurance et se déplacer plusieurs fois jusque ses locaux , trop de disponibilité tue la disponibilité, et ça perd toute crédibilité
    Il en va de même pour le reste des autres médecins , qui s'investissent beaucoup trop pour leur patients au dépriment de leur vie , c'est mignon tout plein mais c'est juste impossible
    Il n'ya jamais de morts ni de malheurs mais que des bonnes nouvelles , c'est sensé être un très grand hôpital dans la ville de New York tout de même , on n'accroche pas à ce monde féerique ou on nous vend un rêve impossible
    C'est sensé être tiré d'une histoire vraie donc
    On ne parle même pas des dénouements à l'eau de rose ni du fait que tout finit tjrs très bien
    Bref ce n'est pas mauvais mais il faut un minimum de cohérence pour accrocher son public
    Kévin Guibert
    Kévin Guibert

Publiée le 6 janvier 2020
    J'ai trouvé cet saison 1 au top les acteurs et actrices son loin d'être fadace pour moi la série a du potentiel mais ne rivalisera jamais avec Grey's Anatomy dans le même genre. Je recommande tout de même.
    Jo Bl
    Jo Bl

Publiée le 30 novembre 2021
    Très décevant. Clichés bien pensant tout le long, c’est fatigant et simpliste, au bout d’un moment on décroche. Marre de la propagande moderne !
    Timothée B.
    Timothée B.

Publiée le 24 décembre 2019
    Pas très surprenante mais tellement agréable. Une grosse dose d'émotion et d'espoir. good vibes !.........