Les Petits Champions : Game Changers
    79 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Petits Champions : Game Changers ?

Cinémonde
    Cinémonde

Publiée le 22 mai 2023
    Visiblement, cette série va quitter le catalogue de Disney+ et malheureusement, je n’ai pu voir les films qui précèdent cette série. Et c’est pas plus mal. Effectivement, j’ai trouvé la série franchement nulle ; l’histoire perd de son intérêt à grand pas et la réalisation n’existe pas.

Concernant la mise en scène, c’est simple, il y autant d’ambition que de prise de risque : c’est-à-dire zéro. Autant dans les dialogues que lors des matchs de hockey, l’image est d’un ennui profond. Même le montage n’est absolument pas stimulant. Quant à la musique, je la trouve hors-sujet, elle sert juste à être “cool” mais pour moi c’est un ratage. Il est difficile de défendre une réalisation aussi vide de sens.

En ce qui concerne le scénario, il est vraiment étonnant de voir que Disney arrive à créer des séries sportives où le sport devient anecdotique. Le hockey est pratiquement occulté au détriment d’intrigues amoureuses, amicales et autres. En l’occurrence, l’ensemble est mal écrit car les personnages sont mal représentés et mal incarnés ; sans compter que le scénario est beaucoup trop prévisible et rempli de clichés à n’en plus savoir compter.

Je le précise quand même mais je déconseille cette série qui présente deux saisons aussi basses en qualité d’écriture que de réalisation.
    White Fingers
    White Fingers

Publiée le 9 avril 2024
    « Les Mighty Ducks : Game Changers » joue habilement la carte de la nostalgie en s'appuyant sur les trois films de la franchise, tout en se réinventant pour séduire une nouvelle génération. Fidèle à l'esprit familial des originaux, la série introduit des personnages attachants et diversifiés, offrant ainsi un nouveau souffle à la franchise. L'implication d'Emilio Estevez enrichit le récit, ancrant solidement le show dans son héritage tout en explorant de nouvelles dynamiques. Bien que les matchs de hockey soient moins présents, ils demeurent attrayants, soutenus par une bande-son qui évoque habilement l'ambiance des films. De plus, la série aborde avec sensibilité des thèmes modernes, ajoutant ainsi une profondeur bienvenue. « Game Changers » est une agréable surprise, alliant habilement nostalgie et fraîcheur. WHITE FINGERS : LA PISTE SYSKIYOU (TOME 1) et LE CIMETIERE DES SQUAWS (TOME 2) (Amazon Kindle).
    David Lamie
    David Lamie

Publiée le 16 mars 2023
    Tombé par hasard sur cette serie dont la trilogie à bercé mon enfance et continue de me faire vibrer des que j'ai l'occasion de regarder ces 3 films... cette serie me refait vivre une top epoque de ma vie et j'adore retrouver gordon bombay ainsi que les anciens de passage 😍 coin coin coin coin ohhhhh les ducks il n'y a que cela de vrai :) merci pour ces saisons d'avance alors que j'en suis seulement a quelques episodes :)
    damien88170
    damien88170

Publiée le 12 avril 2021
    La série du mythique film les petits champions des années 90 qui a bercés mon enfance !
    Ce n'est pas une grosse surprise dans le scénario! Mais, un vrai plaisir de retrouver notre Gordon !
    Très bon début !
    Nous connaissons le début et la fin par avance mais c'est un réel plaisir !
    Publiée le 29 mars 2021
    Inutile de faire une critique sur les acteurs ou le scénario. Le principal, c’est que, j’ai retrouvé la magie que j’avais dans les yeux en regardant les films quand j’étais gosse. J’aurais voulu que ce premier épisode ne s’arrête pas, j’ai hâte de voir le reste.
    Publiée le 28 mai 2021
    Passer l'épisode pilote, et un bref moment de nostalgie dû au retour de notre coach préféré, la série s'enlisse dans un quasi remake du premier film, saupoudré de clins d'œil et de fan service pas forcément du plus bel effet (l'épisode 6 qui sert à rien sinon de permettre à quelques anciens, et pas forcément les meilleurs, de venir faire un p'tit coucou viteuf). Sans parler de la mise en scène plate et peu inspirée qui n'offre AUCUNE intensité lors de très (trop ?) rares matchs, un comble pour une série dont la durée totale est de plus de 5h, c'est à dire plus que les 3 premiers films réunis... Même la célèbre BO, dont la réorchestration paraît bien fade, n'arrivera à éveiller un soupçon d'intérêt. Reste des personnages sympathiques, et un esprit "Mighty Ducks" plus ou moins présent, mais c'est trop peu pour vraiment apprécier Game Changers, d'autant plus quand on est fan de la trilogie. Après 25 ans d'attente, c'est peu dire que cette suite est une déception.
    Spidey_official
    Spidey_official

Publiée le 28 mai 2021
    Cette série est divertissante ! Les personnages sont vraiment super attachant, je conseil vraiment et j'ai qu'une envie : Que cette série soit renouvelée !
    He Jc
    He Jc

Publiée le 2 mai 2021
    Super, disney renoue avec cette insouciance qui m a fait rever petit. J attens avec impatience la suite.