Balthazar
    1090 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Balthazar ?

gaelle R
    gaelle R

Publiée le 19 mars 2022
    J'avais tellement aimé les 3 premières saisons même si parfois les enquêtes étaient tirées par les cheveux, j'avais envie de voir la suite à chaque fin d'épisode.
    Avec cette saison 4, c'est du n'importe quoi.
    Balthazar est imbuvable, pédant et énervant.
    Les enquêtes sont grossières et mal ficelée, juste pour nous donner l'impression que Balthazar est très intelligent alors qu'au fond, on dirait simplement que les méchants sont toujours un peu demeuré à laisser des indices gros comme une maison.
    Et cette histoire de fantôme qui n'en fini pas..... Pffff, c'est lourd.
    Perso, autant au début, il m'attendrissait avec sa tristesse autant maintenant, je me dis que ce genre de personne qui ne savent attirer que les ennuies sont à fuir.
    C'est décevant de se rendre compte que les scénariste n'est pas sût faire évoluer positivement ce personnage.
    Bref, ce début de saison 4 est très décevant et vient ruiner les 3 premières saisons... Dommage...
    rozlina
    rozlina

Publiée le 8 avril 2022
    La saison 4 est vraiment mauvaise, les créateurs devraient donner des conférences du genre comment gâcher une bonne série! Et Tomer Sisley surjoue en permanence, il est épuisant !
    toinou
    toinou

Publiée le 30 décembre 2022
    Comme beaucoup d'autres séries policières françaises, les saisons baissent en qualité car c'est toujours la même chose et elles n'arrivent pas à se réinventer. Tomer Sisley joue très bien le médecin légiste arrogant et on arrive à s'attacher a lui. Les enquêtes sont assez bien pensees bien qu'on ait pas mal de facilitées scénaristiques et c'est dommage. Bref, si la série avait eu que 2 saisons ou si elle s'était réinventée, elle aurait une meilleur note.
    Lionel33000
    Lionel33000

Publiée le 29 mars 2022
    Les médecins légistes sont en vogues pour les séries TV
    Tomer Sisler est excellent dans ce rôle, drôle; charmeur a souhait....
    L intégrale de l histoire en 5 saisons, et aprés 4 saisons les intrigues sont sympas a suivre
    Une série plaisir apres une bonne journée de boulot
    Bonne série a vous
    Lepelley Vincent
    Lepelley Vincent

Publiée le 23 février 2023
    Je viens de terminer l'épisode ultime et je suis impressionné.
    Tout était bon ! Du premier au dernier épisode.
    spoiler: Le fait de le faire vivre à côté de sa fille adulte comme il voyait sa femme était une idée incroyable !! Et la scène avec Camille remarquable de tendresse et d'émotions
    Annette Levasseur
    Annette Levasseur

Publiée le 29 mars 2022
    Une série qui avait bien démarré, mais la saison 2022 sans Hélène de Fougerolles est pitoyable, tourne trop autour de Balthazar et ses dérives, le tandem s'équilibrait... là c'est mauvais, plus de crédibilité. Dommage
    Tite Steph (Stefouinyy)
    Tite Steph (Stefouinyy)

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 28 janvier 2023
    wahouu alors cette série m'aura fait passer par toutes les émotions avec le départ d'Hélène j'ai failli arrêter mais je regrette pas d'avoir continuer cette fin franchement wahouuu ça met un point final à la série mais une chose est sûre je me l'a referait ! Merci Balthazar
    Marie Mimi Fish
    Marie Mimi Fish

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 15 avril 2022
    Franchement on a eu des hauts et des bas, des moments d’intrigues à se demander parfois « pourquoi/comment » mais la dernière saison c’est l’apothéose : déjà il faudra être mauvais cinéphile pour ne pas aimer la façon dont la série est filmé. Visuellement c’est quelque chose ! Les plans, angles de vue… c’est rare dans les séries françaises. Et moi qui n’étais pas fan du jeu d’acteur de Tomer Sisley je me ravise. C’est parfait. Et L’abbé est juste Niquel. Franchement il faudrai n’avoir aucun goût cinématographique pour ne pas aimer. Rien que pour l’image encore une fois
    noizet
    noizet

Publiée le 27 janvier 2023
    lamentable, ridicule, pitoyable, sont les trois premiers qualificatifs qui me viennent à l'esprit. ce téléfilm est creux, pleurnichard et les acteurs sont tous aussi mauvais les uns que les autres. mais c'est le cas de la plupart des séries policières qu'elles soient françaises ou pas !
    Je ne suis pas cinéphile
    Je ne suis pas cinéphile

Publiée le 26 août 2023
    Ce qui se fait de mieux dans le pire des séries françaises parce que ça ne peut être qu'une série française ! Ca reprend tous les codes des séries américaines qui cartonnent : Esprits criminels, Les experts, Dr House (avec une fausse ambiance d'humour qui laisse le spectateur plus gêné qu'hilare)... Mention spéciale à l'épisode de spoiler: la secte bretonne qui tue des membres de leur communauté pour appeler au beau temps...
    Vous êtes sérieux ? Non mais qui a écrit le script ?
    Les personnages ne sont pas mieux : le rôle de Balthazar est tellement vu et revu qu'il en devient aussi prévisible qu'ennuyeux. On en parle de son ex ? spoiler: Elle ne tue que les gens qui ont de belles mains ?!?!
    Hélène de Fougerolles ? Devinez quoi ? spoiler: Elle est amoureuse de lui ! Quelle surprise ! On s'y attendait pas à celle-là !
    Sérieusement ?!?! Je me demande si cette série n'a pas été autofinancée par Tomer Sisley pour pouvoir piloter un hydroglisseur, avoir une scène badass de Kravmaga, s'habiller en femme ou sauter en parachute.
    Le scénario est mauvais, le jeu d'acteurs l'est encore plus, les intrigues sont soit tirées par les cheveux soit imaginées par un enfant de 8 ans parce qu'il a déjà vu la même chose à la télé. Le seul qui s'éclate et qui ne voit pas à quel point cette série est mauvaise, c'est Tomer Sisley.
    Cette série aura au moins eu le mérite de me faire passer le temps pendant mon chômage et le démérite de confirmer ce que je pense de Tomer Sisley : il peut avoir du talent mais il ne l'a pas encore montré.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 28 janvier 2023
    L'image de l'homme parfait en fait bien déséquilibré, nombriliste et arrogant un type de personnage bien français où le cynisme et la vanité tiennent lieu d'humour dans une série policière bien convenu et sordide.
    Qu3en BloOd
    Qu3en BloOd

Publiée le 29 mars 2022
    Après avoir vu plusieurs séries et films français, ça change et le jeu des acteurs n'est pas mauvais. Les autres critiques confondent personnages et acteurs (OMG).
    L'intrigue de certains épisodes est un peu tirée par les cheveux, voir beaucoup mais dans l'ensemble, c'est sympathique et nous sommes intéressés.
    D'ailleurs, à ce sujet, ce n'est pas parce que vous n'avez pas aimé UN seul épisode que vous devez vous sentir obligés de déscendre le travail de la réalisation, des acteurs et équipes de la série tv.

Bref, je n'en suis qu'à la saison 2 mais poyr l'instant, j'aime.
    Elina Laurent
    Elina Laurent

Publiée le 12 février 2023
    La saison 5 est celle de trop
    Complètement n’importe quoi
    Nous avons adorés les autres mais celle ci ... franchement .. le jet pack le bracelet électrique sur le hamster mais ce qui m’agace le plus c’est le plan du cosy avec Alice dedans et en arrière plan Balthazar et Olivier qui couche ensemble... franchement ....
    bref saison nul dommage pour une fin
    LENI
    LENI

Publiée le 4 avril 2022
    LENA - mars 19th, 2022 saison 4 STOP au 4 ième épisode

Scenarii abracadabrantesques ( tueurs et armes à gogo dans l’avion, épisode 1, comment ont-ils pu passer les contrôles? ) , dédoublement de la personnalité ,grotesque , épisode 2) épisode 4 gore ( tableaux avec cervelles broyées). Lise , de fantôme en pull blanc est devenue une vamp tatouée en nuisette et fume cigarette ,une femme vulgaire qui pousse son » caramel » à la consommation d’anxiolytiques .Le médecin légiste déprimé chronique « qui refuse de se soigner et donc de s’en sortir » , n’est plus légiste mais détective privé : il n’en fait qu’à sa tête, il est en fait cascadeur/cambrioleur. Pour pimenter la sauce , il exhibe sa musculature avantageuse…fallait-il en arriver là pour « renouveler » l’esprit de la série ? et je garde le meilleur pour la fin : la « jeune » capitaine libérée et bi, of course, , survoltée , incapable d’écoute, agressive envers les interpellés ( je croyais que le respect , le vouvoiement étaient devenus la norme) et très très grossière ( j’ai renoncé à compter les putain, merde, fait chier), bref, une caricature de cadre policier! Dernière remarque : la déprime permanente du héros et sa descente aux enfers ,ses regrets concernant son histoire non-aboutie par sa faute avec la capitaine précédente, sa femme enceinte ,perverse et psychopathe en prison , cela devient très, très lourd ! il faut choisir : soit on a une série policière, soit on a une série dramatico/sentimentale , le mélange des deux est une catastrophe ! cette série n’est plus attirante, aucun personnage n’est sympathique ( à part le jeune couple de l’IML ) . Quel gâchis et quel dommage !
    Mary42
    Mary42

Publiée le 13 mai 2023
    Excellente série pleine d’humour et de fantaisie extrêmement,bien jouée par tous les acteurs j’ai adoré