Hippocrate
    4,3
    2101 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hippocrate ?

Publiée le 12 novembre 2019
    La France a trouvé son pendant à la série américaine Urgences. Hippocrate doit certainement sa création grâce à toutes ces séries américaines sur le milieu médical. Si je ne suis jamais arrivé à suivre un seul épisode du soap très mièvre Grey's Anatomy, si après quelques bonnes saisons Dr House s'enfonce vers le n'importe quoi avec l'arrivée d'Olivia Wilde en sacrifiant on ne sait pas trop pourquoi les personnages joués par Jennifer Morrison, Jesse Spencer, et que Good Doctor prend la mauvaise direction du soap, Hippocrate est pour sa saison 1 dans la lignée d'Urgences. On peut regretter certains personnages mal joués comme la jeune fille fan de Johnny Hallyday, et d'improbables scènes soûlantes qui se déroulent à la cantine de l'hôpital, qui se veulent le reflet d'une certaine gouaille française un peu fantasmée. les principaux personnages sont attachants et très bien interprétés. Karim Leklou, Alice Balaïdi et Louise Bourgoin ont trouvé de bons rôles. On peut reprocher aussi un improbable scénario avec les docteurs retenus dans un hôtel pour cause de quarantaine. Mais la série est très rythmée et tient en haleine, surtout grâce au suspens haletant autour des intrigues concernant le personnage de Chloé (Louise Bourgoin). On peut critiquer que la série ne parle pas vraiment de la crise actuelle dans les hôpitaux, et des problèmes de violence, même si la série évoque dans un épisode la gestion du nombre de lits. On ne voit pas aussi les problèmes relationnels entre les médecins et les autres personnels soignants. Certes le personnage de Chloé à des difficultés relationnelles mais elles sont dues seulement à sa personnalité rigide. Dans la série tout le monde est uni, mais est-ce la réalité ? On aurait aimé voir aussi la dégradation des conditions de travail des personnels soignants (on le voyait dans Urgences où dans d'innombrables scènes les docteurs et infirmières étaient débordés) mais Hippocrate jette un voile pudique. C'est dommage. La série semble un peu trop aseptisée, un peu trop idéaliste.
    Bruce S
    Bruce S

Publiée le 23 février 2019
    grosse surprise pour moi qui déteste les séries françaises. un gros coup et des acteurs incroyables.
    Drolland1967
    Drolland1967

Publiée le 4 mars 2021
    Nul, c'est long. Les personnages sont pénibles et peu attachants. Bourgoin joue mal, je ne sais pas ce que l'on a avec elle.
    C'est froid avec des décors moches. Une perte de temps.
    Publiée le 3 décembre 2018
    Très bon, un poil romanesque sur la fin. Mais de super bons acteurs, qui jouent juste, sans chichi. ON a le droit a cette pseudo histoire d'amour dont on pourrait se passer (comme dans beaucoup de séries Canal), mais au final, pas mal.
    Publiée le 5 décembre 2018
    passionnant, bien que différent du rythme des séries médicale américaine, qui nous imerge aussi dans la lenteur administrative française que doivent confronter les médecins. mais un gros bémol sur l'épisode final, qui fait accident industriel et gâche le plaisir ressenti a a vue de cette très bonne serie française
    Colette D.
    Colette D.

Publiée le 4 décembre 2018
    J ai regardé en replay tres bonne interprétation j avais vu le film qui est super également et pas vraiment la même histoire c est ce qui fait le charme de cette série
    Publiée le 8 décembre 2018
    bof , pale copie d'autre série beaucoup mieux ,de l'argent bien mal dépenser pour copier quelque chose de vue et revue
    le jour ou on verras une série original et vraiment sympa n est pas encore arrivée
    Publiée le 27 novembre 2018
    Serie correcte à regarder à la télé quand il n'y a rien de mieux ,ce n'est pas la série que vous aller attendre avec impatience toute la semaine mais sa se regarde.
    Jean-marc W.
    Jean-marc W.

Publiée le 4 décembre 2018
    Tellement vrai... Limite documentaire, on constate les difficultés d’un hôpital, de ses services et surtout le parcours difficile des internes souvent livrés à eux-mêmes.
    Bravo
    gardep
    gardep

Publiée le 29 novembre 2018
    Époustouflant
    Tous les personnages sont brillamment interprétés : médecins, internes, infirmières ...malades.
    La mise en scène
    Série addictive comme on les aime
    Quels talents !
    Publiée le 8 décembre 2018
    excellent je vous la recommande .Les acteurs sont tops ...J espère juste ne pas atterrir dans cet hôpital:-)
    louis c.
    louis c.

Publiée le 4 janvier 2019
    Décidément, Canal+ m'avait montré avec le Bureau des Légendes que la chaîne était capable d'être à l'origine de séries d'excellente qualité, et l'exploit est renouvelé avec Hippocrate.
    La série sonne juste : les personnages sont loin des clichés habituels, les personnalités sont creusées, on est immergé dans l'hôpital mais aussi auprès des patients, qui sont des personnages à part entière de la série. Une mention spéciale pour Louise Bourgoin qui est assez bluffante, et pour la puissance silencieuse du jeu de Karim Leklou.
    Pour faire simple : la série ne nous laisse pas nous ennuyer une seule seconde, sans jamais céder aux facilités d'une narration trop drama à l'américaine ; le réalisme médical est vraiment percutant, sans jamais prendre la place de l'humain qui est définitivement le centre de la série.
    Un seul souhait : réussir à renouveler l'exploit dans la saison 2, affaire à suivre.
    davyl_86
    davyl_86

Publiée le 3 janvier 2019
    Ayant côtoyé Garches plusieurs mois,
    avec des visites annuelles encore aujourd’hui,
    j’ai retrouvé dans cette série ce que j’ai vécu il y a bientôt 18 ans dans ces services de réa et de médecine interne.
    Les chambres, les couloirs, tout est un véritable copier/coller de celle de Garches.
    Bravo pour les décors !
    Publiée le 12 février 2019
    irréprochable, réaliste, sublime, j'adore!......surtout continuez les saisons!......MERCI,MERCI,MERCI...............
    auré1987
    auré1987

Publiée le 14 décembre 2018
    Super série. On ne voit pas le temps passer, quelle intensité. Les acteurs sont réalistes. Des sujets médicaux sont abordés, on apprend aussi des choses. Vite la saison 2 !!!