Hippocrate
    4,3
    2101 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hippocrate ?

Ykaa
    Ykaa

Publiée le 12 avril 2021
    J'ai vraiment adoré cette seconde saison. Au delà de l'histoire, le réalisme est exceptionnel et c'est ce qui rend le tout très prenant. On voit également la patte des séries Canal (comme Le Bureau des Légendes) qui arrivent presque à nous faire croire à un documentaire. Tous les acteurs jouent vraiment bien même si je crois que la bonne maitrise des silences y est pour beaucoup.
    Benoît S.
    Benoît S.

Publiée le 13 avril 2021
    A voir, une série qui nous prend aux tripes, les acteurs sont au top, le scénario à la hauteur, que dire de plus .
    Publiée le 8 juin 2021
    Documentaire passionnant et plein d'humour sur un sujet plus que d'actualité par le temps qui courent...
    Patrick Delahaye
    Patrick Delahaye

Publiée le 15 mai 2021
    j'ai adoré !
    ce que j'ai pu lire en positif correspond à ce que je pense de cette série, elle est excellente !
    Un petit bémol, parfois on ne comprend pas ce que dise certains acteurs, articulez svp.
    Scraps
    Scraps

Publiée le 5 mai 2023
    pas mal, bon jeu d'acteurs, on a envie de voir chaque épisode directement après la fin du précedent
    Svt Arnaud
    Svt Arnaud

Publiée le 1 mai 2021
    Excellente série, la meilleure du moment, hyper réaliste...
    Le scénario est excellent, les acteurs sont formidables,
    la saison 2 est encore mieux ...
    vivement la saison 3...
    Jarjayes Mully
    Jarjayes Mully

Publiée le 13 mai 2021
    ...magistral. Les mots manquent pour décrire tout ce que cette série a de géniale.
    Géniale parce que tellement encrée dans le réel , géniale parce le réalisateur a une profonde empathie pour le monde soignant , géniale parce que les acteurs sont justes et quasi parfaits... on est loin des G.A, et depuis Urgences dans ma jeunesse, je n'avais pas pris une telle claque . Elle est d'ailleurs d'autant plus réelle qu'aujourd'hui je fais parti des soignants qu'on malmène ...
    Merci M.Lilti , réalisateur de génie.
    Marjolaine A.
    Marjolaine A.

Publiée le 30 avril 2021
    Une excellente série médicale Française, avec beaucoup d'atouts. Excellente mise en scène, direction d'acteur au top, Louise Bourgoin au sommet de son art et de sa beauté, un remarquable Karim Leklou et un script globalement très solide.
    Dommage que de petites failles dans ce même script viennent un peu gâcher l'excellente impression globale. spoiler: Je pense en particulier à cette histoire d'arrêt de travail, au coeur de l'intrigue, qui ne tient pas la route.

L'ambiance hospitalière est particulièrement bien restituée avec ses castes, sa hiérarchie des spécialités, ses problèmes budgétaires et l'omniprésence des problèmes sociaux à tous les étages. J'espère qu'il y aura une suite.

Saison 2 : Excellente saison, encore meilleure que la première, même si la situation de départ est plus que tirée par les cheveux. Magnifique interprétation d'ensemble, avec un Karim Leklou qui crève l'écran.
    Christine Bm
    Christine Bm

Publiée le 10 avril 2021
    Très bonne série, bien réalisée avec d'excellents acteurs qui nous montre la vie du personnel médical au sein du service des reanimations...La fin nous ramène à notre triste réalité du moment...J' ai aimé les deux saisons et j espère qu'il y en aura une troisième..
    Pivert Alfred
    Pivert Alfred

Publiée le 29 avril 2021
    J'adore!!! Depuis que j'ai découvert cette série je la regarde en boucle. Pourquoi attendre autant entre chaque saison ? Je serai mort pour la saison 10. L'ambiance et le rythme, nous tiennent en haleine tout au long des deux séries. A quand la saison 3(Y'a la télé au Père Lachaise ?). Tous les acteurs sont formidables, mais mentions spéciales pour
    Philippe bouli Lanners extraordinaire dans le rôle d'Olivier Brun, chef du service des urgences et pour Laurette Tessier dans le rôle de Laura Million, infirmière médecine interne que j'ai croisée il y a quelques années dans un petit festival dans le sud- ouest dont je ne me souviens plus du nom, malheureusement (cherchez pas aux pieds, Docteur ! C'est dans la tête...). Petite question pour les spécialistes de la série: Pourquoi dans l'épisode 6 de la première saison, à 17 minutes 50 exactement (dans une autre vie, j'étais Chef de gare),Martine Bogossian, cadre de santé du service de médecine appelle-telle Chloé... Laura ? Mystèreeeee !.
    Perle G
    Perle G

Publiée le 12 décembre 2023
    Une série exceptionnelle, d'une justesse et d'un divertissement rares. Je ne regarde que peu de séries, et celle-ci a plus que retenu mon attention : vous ne perdrez pas votre temps !
    Florence Allibert
    Florence Allibert

Publiée le 4 mai 2024
    Après avoir réalisé le film Hippocrate , Thomas Lilti passe avec succès à la série. Elle est remarquablement écrite et construite dans son ensemble. La première saison prend le temps d’esquisser puis de développer les personnages dans toute leur complexité (en particulier celui de Chloé Antovska interprétée par Louise Bourgoin). La saison deux se démarque plus par l’intensité de sa description des urgences et par sa noirceur (l’hôpital est presque décrit comme une zone de guerre) quitte à laisser les personnages un peu de côté. Hippocrate est enfin un très bel hymne à la jeunesse au travail dans toute sa diversité, interprété par des comédiens tous impeccables.
    Fatine Lemseffer
    Fatine Lemseffer

Publiée le 25 mai 2021
    Excellente série ! Dévorée en 2 soirées , personnages super attachants , hyper réaliste.
    Je ne m'en suis pas lassée , vivement la 3ème
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 27 novembre 2019
    Passionnante de bout en bout, cette première saison d’une série française ayant lieu en milieu hospitalier (notre « Urgences » à nous, en fait !) repose avant tout sur ses personnages remarquablement creusés et développés, en plus d'être tous merveilleusement interprétés, tout en permettant au passage un regard très actuel sur la situation des hôpitaux français. C’est simple, honnête et pas voyeur, juste sincère tout en étant humain et réaliste. Et ça fait froid dans le dos !
    Pierre L.
    Pierre L.

Publiée le 28 novembre 2018
    Vu les 8 épisodes en 2 soirée
    Quelle intensité! Quel réalisme !
    Bourgoin joue excellemment l’arriviste meurtrie