Hippocrate
    4,3
    2101 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hippocrate ?

khyxta
    khyxta

Publiée le 8 avril 2021
    Super série hyperréalisme très bien joué très fière de voir une série française à ce niveau
    Je suis complètement rentrée dans les personnages et le parallélisme avec la crise actuelle peut nous faire réfléchir sur le devenir de l'hôpital à la française
    amonje55
    amonje55

Publiée le 12 avril 2021
    Excellente série1 et 2. j ai pu voir la saison 2 integralement sur my canal je n ai pas été déçu. Ca sonne juste on sent le vécu de Thomas Lilti.
    J ai travaillé 40 ans en milieu hospitalier et les galères de l APHP sont assez bien rendues, bien qu'édulcorées.Beaucoup plus réaliste que les séries US. Casting de choix !
    Adrien R.
    Adrien R.

15 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 12 avril 2021
    Incohérence médicale criante...
    Sur volonté de montrer les difficultés du système français
    Pâle copie des séries médicales américaines

Dommage les films sont très bon
    orl
    orl

Publiée le 13 avril 2021
    J'ai enchainé les saison 1 et 2 que j'ai trouvé aussi intéressante l'une que l'autre.
    C'est assez flippant en définitive de voir le fonctionnement de notre système de soins
    de l'intérieur et le peu de moyens et de considération que les autorités leur accordent.
    Mehdi Mitchell
    Mehdi Mitchell

Publiée le 21 avril 2021
    Je ne vais pas tenter de faire un pitch, je vais laisser à Arben sa spécialité :) Mais quelle série. Enfin autre chose que je refais docteur house. C est unique, réaliste et Louise Bourgouin est juste impériale en beauté glaciale.
    Annasimon
    Annasimon

Publiée le 15 avril 2021
    La réalisation, le scénario et les acteurs sont excellents. Je viens de terminer la saison 2 et j'ai déjà hâte de voir une 3ème saison !
    Gipet G
    Gipet G

Publiée le 7 mai 2021
    Comment peut on mettre en vedette une "actrice" aussi inexpressive et aussi mauvaise que Louise Bourgoin. Elle plombe une série qui , ma foi, ne serait pas pire que d'autre...
    Bastien Quéreillahc
    Bastien Quéreillahc

Publiée le 21 décembre 2021
    Plongée réaliste et triste dans le quotidien des services hospitaliers en France. Nulle volonté ni de noircir le tableau, ni de nous rassurer... juste de nous alerter sur l'urgence (sans mauvais jeu de mots) qui perdure.
    Schnouky06
    Schnouky06

Publiée le 16 avril 2021
    Moi aussi j'ai préféré la première saison que la deuxième.
    Le jeu des acteurs est très bon, mention spéciale à Zacharie Chasseriaud et Louise Bourgoin.
    Ce que je n'ai pas aimé ce sont tous ces sous entendus autour des personnages.
    L'accent est vraiment mis sur les dysfonctionnements du service hospitalier.
    Ruben Cohen
    Ruben Cohen

Publiée le 14 avril 2021
    Insoutenable, haletant et criant de vérité. La pression constante et la fatigue accumulée forment le quotidien de ces jeunes médecins. En tant qu'interne des hôpitaux de Paris, j'ai déjà été confronté tant de fois à des situations de limites physiques, mais aussi à des situations de limites matérielles au sein de l'hôpital.
    Pas besoin de Covid ni de situations de crises à dépeindre, l'hôpital n'en avait pas besoin pour être déjà au plus mal.
    Plus qu'une série, ce deuxième opus est une immersion pour les non-initiés.
    BRAVO
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 12 janvier 2019
    Une vraie réussite cette série française qui met en lumière avec une frappe quasi chirurgicale la faiblesse de notre système hospitalier. C'est d'un réaliste à couper le souffle.
    Même les acteurs paraissent de véritables malades.
    Des scènes assez dures et choc et tellement vraies.
    Tous les acteurs sont investis . J'ai une mention particulière pour karim leklou qui m'a scotché dans son jeu tout en retenu et ses silences qui en disent long. Bravo également à louise bourgoin qui est impeccable ainsi que tout les autres.
    Cette série n'a rien à envier aux séries américaines.
    La france sait faire également de bonnes séries.
    Vivement une suite
    Publiée le 6 avril 2021
    Franchement je suis d'accord avec Dalila.
    Saison 1 top, saison 2 décevante .
    Toujours à fond, sans jamais sortir des urgences, pas le de souffler,
    pas le temps de s'attacher aux personnages comme dans la première saison...
    Bien raté, dommage !
    Aymeric F
    Aymeric F

Publiée le 13 mai 2023
    Brillante série qui illustre avec brio les difficultés de l'hôpital public français à travers le prisme d'une attachantd équipe d'internes qui se donnent corps et âmes pour pallier les manquements d'un système qui tire sur la corde. L'héroïsme et l'émotion sont toujours au rendez-vous.
    Pierre S.
    Pierre S.

Publiée le 5 janvier 2024
    Si l'ambiance de départ et le décor sont bien posés, me rappelant des souvenirs pas très glorieux de mon internat, l'ensemble vire progressivement au cauchemar en se truffant d'incohérences. À vouloir tout faire faire à qq personnages principaux, l'histoire tourne au grotesque. La fouille du dentier dans toutes les poubelles de l'hôpital, le médecin albanais qui sait tout faire, Chloé trop peu crédible qui devient ridicule. L'épisode 7 est nul. J'hésite à regarder le dernier épisode. Pour sûr, la saison 2 sera sans moi. Dommage.
    Dalila B
    Dalila B

Publiée le 1 mai 2021
    Une saison qui ne fait pas preuve d'une grande créativité, le choix de l'urgence se fait au détriment des personnages. On ne retrouve pas la signature de Lilti qui nous a habitués a des personnages attachants, là tout est hurlement, vitesse, souffrance. Bref, vraiment décue, j'attendais la saison avec impatience 🥲