Ratched
    2957 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ratched ?

Publiée le 25 septembre 2020
    Encore une série malsaine qui met le spectateur mal à l'aise impossible pour moi de me détendre devant un tel programme, la production de "DIVERTISSEMENT télévisuel" tel que celui ci ne me diverti pas du tout... violence gratuite, sang, sexe malsain, torture physique et psychologique, scènes choquantes je déconseille aux spectateur souhaitant passer un bon moment
    Jean-François S
    Jean-François S

Publiée le 22 septembre 2020
    RARE ! Dans une atmosphère art-déco, des voitures aux couleurs pastel, des arbres colorisés, une incroyable galerie de personnages incarnés de manière exceptionnelle par des acteurs tous excellents. On se laisse complètement happer par l'intrigue de bout en bout. Les 8 épisodes passent trop vite. Sarah Paulson, Judy Davis, Sharon Stone et Jon Jon Briones sont exceptionnels à chaque apparition.
    Une saison 2 serait la bienvenue !
    Stephanie Deneve
    Stephanie Deneve

Publiée le 28 septembre 2020
    J'ai dû m'accrocher pour pas Abandonner l'épisode 1&2 mais heureusement à partir du 3 j'ai accrocher fortement ! Très belle série, histoire et deco, vêtement de l'époque
    Junker S.
    Junker S.

Publiée le 19 septembre 2020
    Génial, rien à redire sur cette série, un bon thriller que je viens de découvrir sur netflix, l'histoire se passe dans un hopital ou l'on traite des maladies comme la schizophrénie, ou des gens qui ont des pulsions x et encore.

L'histoire se passe en 1947, durant la seconde guerre mondiale, un médecin bizarre, pratique des opérations sur le cerveau afin de les soigner, les traitements sont parfois pire que le mal, c'est sûr.

Afin de traiter certaines pulsions,on fait prendre un bon bain chaud et ensuite froid à une patiente, pas très catholique, dire que l'histoire se passe en 1947, je suis stupéfiais pas le matériel utilisé qui me parait futuriste pour cette époque là, j'apprécie chaque épisodes, l'histoire avance lentement, mais surement, l'auteur à bien travaillé sur les décors de la série qui sont frappant, et qui donne cette bonne ambiance hospitalière.

En autre, la salle de bain de la patiente qui prend le bain chaud, les baignoires me sembles bien en avance pour l'époque, et cela se remarque, la les décors sont somptueux, et convaincants, c'est ce que l'on regarde en premier , et on suit moins bien l'histoire qui avance gentiment derrière.
    angnaarsai
    angnaarsai

Publiée le 1 novembre 2020
    Ratched sera gratifiée de trois étoiles. Je suis plutôt d'accord avec certaines critiques soulignant que le scénario s'essoufle au fil des épisodes, et que cette série n'est pas réellement effrayante, donc on reste un peu sur notre faim. Sur certains épisodes je ne regardais que d'un oeil, je jouais aux jeux en ligne car je trouvais le temps long... et je vous écris avant même d'avoir vu le dernier épisode (j'en suis au milieu de l'avant dernier) car quelque soit la fin, je ne suis pas éblouie, et saison 2 ou pas, je suis certaine que je n'y reviendrai pas. En revanche, magnifique série, super stylée, comme beaucoup d'oeuvres de chez Nerflix...bon visionnage à tous.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 10 février 2021
    Déçu ! Trop théâtral, lent et des histoires dans tous les sens, plutôt pénible. Réalisation soignée à la photographie kitch de l'époque mais au final insipide. Prestations très moyenne pour la plupart des intervenants. 2.5/5 !!! pour cette première saison.
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 10 avril 2023
    Faire une série "prequel" à "vol au dessus d'un nid de coucou", est quand même osé, Mais c'était très bon ! Sarah Paulson en miss Ratched est excellente ! Mais que devient la série ? Y'aura t'il une suite ?
    Louis Dauchy
    Louis Dauchy

Publiée le 22 novembre 2023
    Plus qu'une mini série chaques épisodes un tableau dramatique une excellente leçon de ce que le style thriller devrait être.
    Le casting vraiment impressionnant et la photographie incroyable.
    Le seul point négatif c'est qu'il n'y a pas eu de suite.
    Lulu F.
    Lulu F.

Publiée le 28 septembre 2020
    Très bonne série thriller , manipulation , toutes les émotions sont là . Écoute en rafale ... Une série ou tu ne dors pas devant l'écran <3
    Publiée le 25 septembre 2020
    Saison 1 vraiment géniale. Tous les épisodes étaient prenants. Un super univers, des personnages surréalistes, une ambiance originale, belle musique, humour et théâtrale.
    Vivement la saison 2 mais attention il va falloir garder le niveau.
    Pat S
    Pat S

Publiée le 23 septembre 2020
    L'image est soignée ma j'avoue avoir été "déçue".
    C'est agréable à regarder, plaisant ma pas ce à quoi Ryan Murphy m'avais (perso) habituée.
    Une actrice se démarque ici ma je ne spoilerai pas je citerai juste son nom : Sophie Okonedo.
    J'avoue que j'aurai bien vu Jessica Lange dans le rôle de Sharon Stone ma ça c'est parce que je l'adore.
    Je n'avais pas "adherée" à la saison 9 d'AHS alors heureusement, en attendant de voir la saison 10, qu'il y a eu l'excellent "Hollywood".
    Ange Beltane
    Ange Beltane

Publiée le 1 octobre 2020
    Le personnage est de plus en plus intéressant au fil des épisodes. Il faut passer les 3 premiers et la série devient captivante. Les décors sont très beaux excellente lumière et j ai beaucoup aimé le jeu d acteur et la musique. Par contre, je suis totalement déçu par le dernier épisode qui n a aucune cohérence logique quand à l intrigue. La fin est complètement bâclée et illogique. De plus le personnage de Ratchel devient de plus en plus fade au fil des épisodes. A croire que gagner en humanité converti un personnage fort à devenir tiède.
    Dommage parce que la série est vraiment bien faite.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 27 novembre 2020
    Ambiance boîte de nuit... Les boîtes de nuit vous manquent ? On vous a trouvé un remplaçant. Avec ses filtres verts et rouges qui sortent de nulle part pour des effets qui se veulent esthétiques mais en deviennent ridicules, Ratched nous fait souvent penser à un bad trip de night club. Ou à un burn-out de Ryan Murphy, qui enchaîne les productions ces derniers temps mais semble se contenter à présent de son talent pour les beaux angles de caméras, les musiques vintage très sympathiques et son combat (louable) pour la visibilité des personnages LGBT+. On aime toujours retrouver ces qualités dans ses œuvres, comme une marque de fabrique, mais clairement cela ne suffit pas à faire de Ratched une série accomplie. Son principal défaut est de vouloir en faire trop, tant sur la forme que sur le fond. On se surprend donc à voir surgir ces filtres horribles rouges ou verts, qui ne servent à rien (elle est timbrée, on l'avait compris, inutile de vouloir toujours le souligner avec ces lumières laides...), à tomber sur de nombreuses scènes gratuites (souvent celles qui veulent faire "série adulte" en jetant du sang partout ou en montrant des parties de jambes en l'air répétitives), à avoir un scénario qui va tellement loin qu'il en devient vite très peu crédible (tout le monde est vicié, il y a des assassins partout à croire Ratched), et à suivre péniblement une héroïne des plus antipathiques. Évidemment, on se rappelle la froideur du personnage de l'infirmière dans Vol au-dessus d'un nid de coucous, mais on s'attendait à éprouver de la compassion pour elle avec les révélations de son passé (un background bien fourni) et son identité sexuelle qu'elle a du mal à accepter...mais il n'en est rien. On ne s'attache jamais à elle, pire, son côté "lesbienne refoulée" semble totalement gratuit (lui aussi). On finit donc Ratched car elle ne possède que huit épisodes, que visuellement cela fait l'affaire avec les beaux plans et les objets vintage, que le générique est entêtant, mais le reste qui plonge allègrement dans la démesure (du scénario, de l'esthétique et des personnages) ne nous convainc jamais.
    Marion Olivier
    Marion Olivier

Publiée le 22 septembre 2020
    Excellent, je dois dire que j'adore Sarah Paulson, présente dans plusieurs saison d'American Horror Story. Mildred Ratched est à la fois une femme exquise , d'une grande classe d'une grande intelligence. Elle joue se rôle à merveille, elle est attachante bienveillante mais aussi machiavélique! Un parfait mélange... j'ai dévoré la série! Une très belle surprise, j'ai adoré ! En espérant qu'il y est une saison 2 ! Impatiente ! Merci NETFLIX !
    Enzo Pecorino
    Enzo Pecorino

Publiée le 26 septembre 2020
    Sarah Paulson , très bonne ambiance année fin 1940 . L histoire se dévoile peu a peu , les personnages sont interessants