Ratched
    Votre avis sur Ratched ?

Thewiks79
    Thewiks79

Publiée le 29 septembre 2020
    Bonne ambiance, beau décors, les acteurs sont plutôt bon dans l'ensemble, le début est assez long, dans les derniers épisodes cela devient plus intéressants, encore un coup de Netflix pour nous faire envie de voir la saison 2.. dans l'ensemble quand même beaucoup de longueurs c'est assez long à démarré, j'aurais aimé que ce soit plus sombre, notamment les séquences à l'hôpital qui sont une grosse partie de la saison, à voir si il y'a une suite.
    Tnerual Cheup
    Tnerual Cheup

Publiée le 12 octobre 2020
    Préquel du film "vol au dessus d'un nid de coucou" de Milos Forman, cette série en 8 épisodes sur la fameuse infirmière, Mildred Ratched s'en sort plutôt bien. Mickaël Douglas toujours a la production, propose un background de l'infirmière assez surprenant mais logique donnant un semblant d'humanité au personnage principal.La photo "verte" rappelle le film de base et pose une ambiance générale inquiétante mais divertissante.
    Sarah Paulson est parfaite avec une mention spéciale pour la toujours magnifique Sharon Stone et son rôle hallucinant.
    A voir.
    Elisabeth M
    Elisabeth M

Publiée le 25 septembre 2020
    j’ai détesté ! Déjà je n’aime pas beaucoup Sarah Paulson, mais là on se croirait dans un des volets d’américan horror story donc ceux ai aiment cette séries vont applaudir et crier au chef d’œuvre tant l’univers des 2 séries est semblable. Je n’arrive pas à faire le lien entre cette série et le sublime film qu’est vol au dessus d’un nid de coucou... Ce n’est qu’une série horrifique de plus, avec une infirmière psychopathe... C’est nullissime, ennuyeux j’ai eu beaucoup de mal à aller jusqu’au bout... Si vois avez détesté américan horror story vous détesterez celle--ci aussi. Il faut vraiment être fan de Sarah Paulson pour aimer. Donc a vous de voir avant de vous lancer dans cette aventure...
    L'Info Tout Court
    L'Info Tout Court

Publiée le 5 octobre 2020
    Saison 1 : La série Ratched se penche sur un personnage culte du cinéma. L’infirmière de Vol au dessus d’un nid de coucou, jusqu’alors reléguée au second plan, apparaît sous un jour nouveau. Les scénaristes de la série en font un personnage coincé entre son passé et son avenir, entre vérité et mensonge. Si, comme toute bonne série Netflix, elle n’échappe pas à son quotat d’homosexuels refoulés et de retournements prévisibles, elle constitue malgré tout un très bon divertissement. 3,5/5
    deweysax69
    deweysax69

Publiée le 25 septembre 2020
    Tellement bien joué
    Magnifiques couleurs
    Univers incroyable avec un scénario captivant
    Des guests fabuleux
    J'avoue : gros coup de cœur pour cette série singulière
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

Publiée le 7 janvier 2023
    Saison 1 : 3,6/5
    Mais quelle série hors du commun ! J'ai bien aimé. Oh mon dieu Sarah Paulson... HALLUCINANTE ! J'attend cette série depuis un bout de temps, la bande annonce est tellement attirante, intriguante et prenante. Beaucoup de surprises, donc pas mal scotché à l'écran. On va pas se mentir le jour de sa sortie quand j'ai commencé l'épisode un, à la fin j'ai été grave déçu. L'ambiance et les musiques ne me plaisais pas du tout. J'ai pas du tout accroché, mais je me suis dit "si au bout de l'épisode 3 je n'accroche toujours pas, j'arrête". Et finalement c'est vraiment pas mal ! Le scénario ressort une belle originalité. Hors mis Sarah Paulson les autres acteurs sont aussi très bon. Et je m'y suis fait aux musiques et à l'ambiance. Fallait juste rentrer dans l'atmosphère de l'hôpital de Lucia. J'espère une saison 2 Miss Ratched ;)
    Kev T
    Kev T

Publiée le 8 octobre 2020
    Série vraiment intéressante qui monte en tension jusqu'à l'épisode 07 puis "redescend" nous laissant perplexe. À suivre donc.
    Lauly D
    Lauly D

Publiée le 20 septembre 2020
    Une des plus belles séries autant par la photographie les décors les costumes et coiffures (un bémol pour le maquillage). Un peu gore mais basé sur la psychologie des personnages et des blessures de l enfance... Qui emmenent à........pas de spoilier 😉. Le fond a mon sens est la contestation des règles morales religieuses chrétiennes.... Et des commandement..... On peut y voir une contestation ou une rébellion ou un sens pratique à la place d un sens dicté ou dirigé par la foie. Ou le simple fait de se poser des questions concernant le bien et le mal et qui SINCÈREMENT est digne ou fait le bien et le mal et POURQUOI.
    TRÈS étonnante très surprenante en tout cas ne laisse pas sans se poser des questions et i souffle le froid... Comme le chaud.
    Petit bémol sur des arc narratifs...... Mais on pardonne. 😇😉😊
    loris
    loris

Publiée le 16 octobre 2020
    Une bonne série. Sarah Paulson est parfaite dans le rôle de Mildred Ratched. Le reste du casting est bon. La série est magnifique niveau visuels décors et costumes il n'y a rien à redire !
    Il y a quelques facilités scénaristiques et la fin ne m'a pas trop convaincu
    Talie1111
    Talie1111

Publiée le 24 septembre 2020
    Au début, malgré des décors et une image parfaite, les premiers épisodes peuvent sembler creux. Et puis on se met, sinon à s'attacher, à s'intéresser aux différents personnages, tous plus névrosés les uns que les autres, et la série freudienne prend tout son sens. L'approche en permanence au second degré du pathétique de la condition humaine est assez jouissif même si au fond le thème principal, pas très drôle, est la solitude de chacun. Une mention spéciale pour un second rôle, la comédienne Judy Davis qui campe une infirmière cheffe multi-facettes décapante.
    Mylla E.
    Mylla E.

Publiée le 28 septembre 2020
    J'ai mis un peu de temps à me mettre dedans...
    Je suis vraiment rentrée dans la série à partir du 3ème épisode !
    L'actrice principal joue vraiment super bien.
    Les images sont très belle !
    Publiée le 20 septembre 2020
    Sombre, envoûtant et maîtrisé. De l’excellent Murphy.
    GIJoe
    GIJoe

Publiée le 6 octobre 2020
    La bande son est assourdissante et se veut rappeler les vieux films mais tombe complètement à plat. Tout comme le scénario et la mise en scène. Insipide.
    Claude DL
    Claude DL

Publiée le 19 octobre 2020
    Décevant. Après deux premiers épisodes prometteurs, la série se disperse et on n’y croit plus. Dommage car l’ambiance superbement rendue, les prises de vue et les couleurs flashy , tout donnait à cette série une belle personnalité. Ajouté à ça le très bon choix de l’actrice principale et on espérait des super moments. Las ! Le scénario ne sait pas quoi trouver pour faire durer et l’ensemble devient vite indigeste.
    Patrick Torres
    Patrick Torres

Publiée le 28 septembre 2020
    J'ai du mal avec les prequels. J'ai toujours peur qu'ils me gâchent le plaisir du film référence. Je m'attendais à une sorte de faux biopic genre "Hannibal Lecter". J'ai découvert une série kitsch à souhait, avec un soin extrême apporté à la photographie les éclairages, les couleurs criardes des décors, des costumes, des voitures. Évidemment ça donne un côté cartoon, genre Roger Rabbit, qui nuit à l'identification des personnages et à la crédibilité de scènes souvent gores. Mais une fois abandonné le postulat d'un thriller réaliste et acceptée l'idée d'un divertissement complètement déjanté à l'esthétique parfaite, le plaisir est total.