Désenchantée
    4,1
    1620 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Désenchantée ?

Cinévore24
    Cinévore24

Publiée le 11 décembre 2023
    En terme d'univers et de visuels, c'est vraiment pas mal du tout. Malheureusement, ça laisse plus à désirer au niveau de la narration et du rythme, et ce sur l'ensemble de la série. Dommage.
    Kingdomm Heartss
    Kingdomm Heartss

Publiée le 16 septembre 2023
    Désenchantée, c'est comme une excellente blague qui dure, qui dure et qui arrive sur la chute, mais cette chute ne vient jamais, ou alors vous ne trouvez pas ça drôle.
    La série ne va pas au bout de ses blagues, elle met un orteil dans le domaine de l'humour noir puis se retire vite, elle se veut innovente avec une continuité entre les épisodes, mais c'est mal écrit... c'est mal amené... Mais ça se regarde tout seul, sans pour autant trouver ça bon ou mauvais, mais le potentiel de la série était vraiment énorme.
    N'attendez rien de cette série, mais je tiens à prévenir selon mon expérience, si vous vous attendez à une fin épique, à une fin pleine de révélation, à une fin qui fasse pardonner la maladresse de cette série, alors passez votre chemin, elle est extraordinairement à chier, décevante et d'une nullité rare !
    Mel A
    Mel A

Publiée le 20 août 2018
    Je suis plutôt partagée sur cette série, elle est distrayante et amusante, on passe vraiment un bon moment sans prise de tête et on retrouve bien la patte de Groening. Les personnages sont intéressants et le fait qu'il y ai un fil conducteur clair est un plus.
    Mais j'ai trouvé que la série était lente autant dans le rythme que pour lancer l'histoire à fond et de ce fait, sans dire que je me sois ennuyée, j'ai eu une baisse d'intérêt sur les épisodes par moment.
    Un avis bien partagé donc mais qui ne m'empêchera pas de suivre la prochaine saison.
    tisma
    tisma

Publiée le 19 août 2018
    Un vrai conte de fée moderne. On y retrouve bien l'humour du créateur des Simpsons et de Futurama. Une ligne rouge suit ces episodes qui ont pourtant chacun une intrigue differentes des unes des autres. On y retrouve des bonnes references à la pop culture et du comique absurde. Mais, les episodes sont parfois trop long et manquent de dynamisme !
    KINGAASAMA
    KINGAASAMA

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 9 mars 2024
    Perte de qualité sur les dernières saisons où peut-être que ça tourne un peu en rond mais toujours sympathique pour passer le temps !
    Geekenboite
    Geekenboite

Publiée le 29 octobre 2023
    Une fin presque légitime à mes attentes personnelles qui finit parfaitement cette série.
    spoiler: (à toutes les personnes qui critiquent négativement cette série sans raison particulière je trouve que le villageois intervenant au discours vous va très bien)
    Romain GUILLOU
    Romain GUILLOU

Publiée le 24 février 2024
    Super série qui va faire mes vacances ! Pour une fois, les épisodes se suivent à chaque épisode et c'est très agréable, pas comme d'autres séries comparables comme Américain Dad ou South Park. Le doublage français est excellent et on retrouve bcp de voix de South Park d'ailleurs. L'humour est top, présent à chaque moment, tantôt absurde tantôt noir ou à de rares moments, très grivoix. On est dans un multivers d'univers encore inexplorés dans ce type de séries ! Je recommande très très chaudement !
    Adrien
    Adrien

Publiée le 20 août 2018
    J'attendais beaucoup cette série parce que je suis un grand fan des "simpson" et de"futurama". Je ne suis pas du tout déçu, au contraire. Je trouve que le doublage vf est très bon, les plans sont magnifiques et très rythmés, les décors sont magnifiques et la musique est superbe. L'humour est très bien dosés et j'ai été surpris par le fait qu'il y ait un peu d'action dans ses épisodes. Même si la durée des épisodes est plus longues que "Les Simpson" et "Futurama", les blagues se succèdent et les plans sont très rythmée. Aucune longueur, aucun temps mort. Bref, une véritable surprise, une superbe série. "Désenchantée" est vraiment une petite pépite qui se regarde sans problème. Je vous la conseille vivement. Elle vaut trop le coup. Hâte de voir la suite !!!
    Publiée le 28 août 2018
    Un début de série un peu raté. Malgré un doublage français de qualité le langage moyenâgeux et la traduction faiblarde rendent les 2 premier épisodes difficile à trouver drôle.
    Heureusement à partir du 3ème épisode la série marque un tournant. Fini le vieux jargon désuet, les vrais aventures commencent! Au programme: baston, beuverie, magie, meurtre, alliance et complot. Le tout dans un monde merveilleux ou se mêlent conte de fée, mythes, légendes, heroic fantasy et pop-culture.
    Avec de grand doubleur comme Christophe Lemoine et Thierry Wermuth (South Park) Les personnages principaux sont tous aussi décalé que ceux présent dans les Simpsons ou Futurama. D'aventure en mésaventure le caractère de nos héros se forge et se révèle être plus intéressant qu'il n'y parait.
    Au final la série n'invente rien, elle parodie les grands classiques. Des Contes de Grimm à Games of thrones la série "désenchante" tout sur son passage et on y prend goût.
    cylon86
    cylon86

Publiée le 25 septembre 2018
    Figure incontournable de la télévision américaine, créateur de séries cultes ("Les Simpson" et "Futurama"), Matt Groening a développé sa nouvelle série sur Netflix. Après la famille américaine moyenne et le futur, Groening décide de s'attaquer au Moyen-Age et de jouer avec ses codes, mettant en scène les mésaventures d'une princesse alcoolique fuyant les responsabilités, d'un elfe naïf et d'un démon cynique. Le pitch était prometteur et le pari d'autant plus alléchant que "Désenchantée" a décidé de jouer la carte de la série suivant une ligne narrative précise se retrouvant d'épisode en épisode. On déchanté cependant vite au début de la série, le format de 30 minutes est long, le pilote laborieux et l'humour ne fait pas toujours mouche. On reste cependant accrochés à la série par la suite car en dépit de son rythme bancal (il faut attendre les deux derniers épisodes pour que l'intrigue décolle vraiment), la réalisation a un certain charme, le contexte est amusant et certains gags très bien trouvés. On regrettera tout de même un manque d'effort dans la caractérisation du personnage principal (oui bon une princesse alcoolique revendiquant son féminisme c'est sympa mais elle ne fait guère d'effort de son côté pour vraiment agir) et l'on ne pourra dès lors que s'attacher aux rôles secondaires, assez archétypaux certes (le gentil naïf, le cynique, le roi bougon) mais tout de même très drôles, permettant d'assurer le spectacle. Les constantes trouvailles de Groening et de ses scénaristes pour alimenter en gags la série est admirable mais on aurait aimé qu'elle aille plus loin. La fin de la première partie, prometteuse, laisse espérer une envolée pour la suite, cette première partie n'ayant qu'à moitié convaincue...
    Publiée le 21 août 2018
    Des personnages attachants, une histoire drôle et parfois même touchante...bref on prend plaisir à suivre nos 3 comparses dans leurs aventures.

Groening se renouvelle puisque cette fois l'humour sert principalement d'outil narratif. Le monsieur a vraiment la volonté de nous raconter une histoire. Les épisodes se suivent et ne peuvent être vu indépendamment des uns des autres.

Mention spéciale à la VF très réussie et au final inattendu de la série qui donne envi de voir la suite. Vivement.
    Vrakar
    Vrakar

Publiée le 22 octobre 2019
    Après "The Simpsons", ancré dans le présent ; après "Futurama", ancré dans le futur ; voici "Désenchantée", ancré dans le ... fantasy. On y retrouve moult références pertinentes au Moyen-Age, teintées de fantastique. Le problème c'est que Groening a créé une histoire en 10 épisodes. Et ça n'a pas l'air d'être son fort, même si l'on peut louer son initiative. Les longueurs étouffent le récit et le rythme est chaotique. En outre, il y a tellement de personnages secondaires qu'on finit par avoir du mal à s'identifier aux personnages principaux. Dommage, car la qualité graphique est vraiment sublime et l'univers original.
    Aulanius
    Aulanius

Publiée le 8 septembre 2018
    Apparemment, je ne suis pas le seul à avoir été déçu de la nouvelle série tant attendu de Matt Groening. On a eu le présent hyper réussi avec "Les Simpson", un mythe de la télévision. On a eu le futur vraiment pas mal avec "Futurama", la aussi c'est du solide. Et puis on arrive dans le passé avec "Désenchantée" ... beaucoup moins prenant. Alors oui les dessins sont super jolis avec toutes ses couleurs, environnements, détails tout en gardant le trait de base de toutes ses créations. Les personnages sont, dans l'ensemble, plutôt attachants. La période historique est super intéressante, il y a de quoi faire et en plus y ajouter un côté décalé mais pour le reste ... on s'ennuie assez fermement. Dès les premiers épisodes, on tourne en rond, c'est un peu toujours la même chose, on a perdu tout ses supers scénarios de ses deux autres réalisations. Ca manque aussi clairement de caractère, c'est assez vide en fin de compte. Et puis tout est prévisible, ça manque de bande sonore et surtout la VF est ... mauvaise ! La VO est légèrement mieux et encore ! Bref, je ne suis pas là pour casser la série mais avec les énormes moyens, le temps d'attente pour la sortie et surtout l'expérience de Matt et ses équipes, on ne peut que tomber de haut au vue de cette première saison. Tout n'est pas à jeter, y a certaines choses cool mais franchement, je m'attendais à bien mieux. Hâte de voir si le second opus sera plus réussi. 11/20.
    brago88
    brago88

Publiée le 18 août 2018
    Nul nul et archi-nul. Les trois quarts des blagues sont du comique de geste, avec des mecs qui tombent ou se cognent. Hahahaha, hilarant. Oubliez cette série, elle ne vaut pas les premières saisons des Simpson.
    Sodier G
    Sodier G

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 17 août 2018
    Excellent ! Dynamique, et humour subtile qui ne plaira pas à tous 🤣

Netflix et Matt Groening nous offre une seconde chance de voir du contenu de leur création !