The Act
    4,2
    470 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Act ?

Publiée le 4 avril 2020
    Très bien interpréter, Patricia Arquette en tête, cette série se laisse agréablement suivre malgré le côté malsain qui se dégage de certains épisodes. La série se traîne un peu sur certains points comme les amourettes de Gypsy dans les premiers épisodes en revanche le côté procès/tribunal lui est très vite expédié à peine 5min alors qu'il aurait été intéressant de confronter le jeunes couple aux preuves, pour voir leurs réactions, d'ailleurs certaines sont totalement éclipsé comme spoiler: l'achat du couteau
    qui montrait de suite une certaine préméditation. Mais le tous reste convaincant.
    GIJoe
    GIJoe

Publiée le 2 août 2020
    Patricia Arquette est excellentissime comme à son habitude. L'ambiance malsaine reflète malheureusement bien les faits dont est inspirée l'histoire. Les décors sont extrêmement soignés. Les personnages jouent à merveille. A voir absolument
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 6 juillet 2019
    J’ai été complètement subjuguée par cette série. De part cette histoire complètement passionnante par son côté aberrant, et les acteurs complètement époustouflants. Le côté « épouvante horreur » se glisse très subtilement dans cette série, et c’est Patricia Arquette qui l’assure avec brio.
    elriad
    elriad

Publiée le 28 juin 2020
    Les nombreux documentaires autour de cette affaire terrible attestent du travail en profondeur réalisé pour tourner cette excellente série de huit épisodes, portée par des comédiens d'une justesse troublante. " The Act " est magistral ! Bouleversant, troublant, difficilement supportable tant la violence permanente exercée par une mère atteinte du syndrome de Münchhausen sur sa fille depuis son son plus jeune âge est ignoble, jusqu'au point de non retour en 1995. La reconstitution minutieuse, les décors, les costumes, chaque scène touche au réalisme de ce fait divers. La série doit à son casting 5 étoiles et le spectateur en sort vidé émotionnellement de ce drame terrifiant. Inoubliable !
    Deli K.
    Deli K.

Publiée le 5 avril 2021
    Excellente série, bien construite. Avec quelque chose d'inventif malgré qu'il s'agisse d'une histoire vraie. Le petit défaut c'est qu'elle traine un tantinet en longueur. Hormis cela, il faut avouer que c'est une oeuvre très intéressante qui engendre un grand nombre de réflexions chez le spectateur. A voir absolument par tout sérivore.
    Benjamin L
    Benjamin L

Publiée le 27 avril 2019
    Franchement, j'ai été vraiment surpris (agréablement j'entends) par la qualité de cette petite série anthologique. Malgré un début un peu poussif (elle met 2 bons épisodes à poser le décor), on est par la suite littéralement happé par ce psychodrame familial, avec de grosses tendances thriller. L'ambiance est tour à tour pesante, oppressante, voire insoutenable par moment, avec un un suspens tjs présent (les twists de chaque épisode sont savamment orchestrés), et une mise en scène très intelligente avec des flashbacks qui sont autant d'éléments de compréhension du drame qui va se jouer...Quand aux personnages principaux, ils sont remarquablement interprétés, avec notamment P. Arquette et C. Sevigny qui sont juste parfaites ! Mais c'est surtout la jeune Joey King, que j'ai découvert à cette occasion, qui incarne de manière magistrale la "petite" Gipsy Rose !
    Nakya M
    Nakya M

Publiée le 11 juin 2019
    Je n'ai pas encore regardé cette série mais le scénario original et inspiré d'une histoire vraie m'intrigue beaucoup !
    Philo
    Philo

Publiée le 14 janvier 2022
    Cette mini série est vraiement bien conçue.
    Le fait qu'elle s'inspire de faits réels, renforce son intérêt.
    Les rôles de composition sont particulièrement bien interprétés.
    La bande sonore accompagne judicieusement le développement de l'histoire.
    La mise en scène est très bien construite.
    L'histoire fait mine de s'achever au premier épisode pour rebondir de façon astucieuse.
    On devient "accro" très vite à cet excellent scénario.
    Suivez le. Vous ne serez pas déçu.
    Sarah S.
    Sarah S.

Publiée le 2 juillet 2019
    Le jeu d'acteur est incroyable, et l'histoire glaçante.... On arrive pas à croire qu'elle soit réellement tirée d'une histoire réelle...!
    Samy Sam
    Samy Sam

Publiée le 21 octobre 2019
    Terrifiant, d'autant + que cette série s'inspire de faits réels. Patricia Arquette et Joey King, respectivement la mère et la fille dans la série sont époustouflantes ! Une série à voir absolument !
    Mahé10
    Mahé10

Publiée le 26 mai 2020
    Le talent de Joey King est bluffant.
    Tout au long de la série son personnage de Gypsy, la petite fille handicapée, fait preuve d’une telle innocence et soumission vis à vis de sa mère que cela m’effraie vraiment.
    spoiler: Le personnage de Nick est vraiment effrayant quand il n’est pas empoté, l’acteur l’interprète à la perfection.

La fin de la saison est vraiment surprenante .
    La série est excellente.
    Joe Duflot
    Joe Duflot

Publiée le 30 octobre 2021
    L' histoire tirée de faits réels est intéressante, mais malheureusement le doublage de la voix de Gypsie est catastrophique, elle a la même voix à 4 ans et à 18 ans, ça gâche le jeu de l'actrice. Espérons que la version originale passe mieux
    Claire L
    Claire L

Publiée le 5 mai 2020
    Cette série reflète l'histoire vraie de Gypsy Rose Blanchard.
    Malheureusement la fin n'ai pas à la hauteur de la série et de se qui ont voulu nous montrer.
    De très bonne actrice, une histoire touchante et dur ,à voir !
    Publiée le 5 avril 2019
    Pour le moment c'est excellent ! Chaque épisode est horriblement passionnant.. la tension est à son comble.. l'acting est à couper le souffle. Patricia arquette est effrayante.. et Joey king extrêmement touchante.. l histoire est évidemment horrible et permet de connaître le trop méconnu syndrome de Münchhausen.. on comprend bien que chaque enfant est à la merci de se qui se passe au sein de son foyer.. son monde.. et si il a le malheur d être nocif la destruction psychologique est extrême.. des prisons sans barreaux.. cette série est un chef d oeuvre !
    Laurence B.
    Laurence B.

Publiée le 19 juillet 2022
    Je viens de découvrir cette série qui est excellente époustouflante tant elle est bien jouée et dramatique. Diabolique et profonde, elle amène à beaucoup de reflexions.