Umbrella Academy
    2,9
    343 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Umbrella Academy ?

loris
    loris

Publiée le 28 juin 2022
    Après 2 excellentes premières saisons, j'attendais avec impatience cette saison 3 et ça a été une déception.
    Le casting est toujours top, tous les personnages sont très cool, leur relation et leurs interactions sont toujours aussi drôles et touchantes. Certains personnages sont hélas un peu ennuyants ou inutiles.
    La musique est toujours aussi bonne, la scène de danse est vraiment incroyable et super bien. Les effets spéciaux sont assez inégaux, des fois c'est bien mais souvent ça pique les yeux alors que les 2 premières saisons avaient clairement de très bons effets spéciaux. L'intrigue ne m'a passionné plus que ça, c'était assez long et plat au milieu de la saison. Je me suis quand même un peu ennuyé.
    Y a quelques scènes et retournements de situation assez bons mais ça reste globalement très moyen et j'ai un peu peur pour l'avenir de la série parce que j'ai l'impression que Netflix la délaisse petit à petit.
    Enzo B.
    Enzo B.

Publiée le 4 juillet 2022
    Très bonne dernière saison. J'ai beaucoup aimer et on voie que les personnages ont pris en maturité. Le jeu de rôle des acteurs et très bon je trouve. Gros bemol la voix française de " victor ». Sinon Cinq et clairement le meilleur personnage de la série. J'ai aimer la fin et elle conclue bien les 3 saison et donc une 4eme saison ne serait pas utile à mon sens.
    AlexLaloix
    AlexLaloix

Publiée le 9 juillet 2022
    Presque deux ans après nous avoir laissé sur un cliffhanger de taille, l’équipe de l’Umbrella Academy est de retour pour affronter une énième apocalypse dans une troisième saison explosive. Envoyés dans une réalité alternative, les protagonistes qui doivent faire face à une nouvelle famille de super-héros (la Sparrow Academy) se heurtent à des aventures toujours aussi déjantées. Cependant, moins réussi que les deux premières saisons, ce nouveau chapitre plus sage en action et assez limité par son cadre, ses personnages et ses enjeux peine à renouveler sa formule. Néanmoins, pleine de fun grâce à sa bande-son énergisante, plus drôle et toujours aussi plaisante visuellement, cette saison 3 d’"Umbrella Academy" conserve son grain de folie qu’on ne prend pas le temps de s’ennuyer au cours des dix épisodes. Alors que la saison se termine sur un final chargé d’interrogations, il est clair qu’une saison 4 – qu’on espère – devra y répondre.
    15,5/20
    Critique sur Umbrella Academy (saison 3)
    Vue du 22 au 27.06.2022 sur Netflix
    Sakman
    Sakman

Publiée le 5 juillet 2022
    Le délire, c'est sympa quand c'est maîtrisé mais là c'est surtout ridicule, voire grotesque. Si on ajoute l'absurdité de la voix masculine de Vania, une aberration idiote, la saison 3 de cette série sympa touche le fond. A fuir ne serait ce que pour dissuader les producteurs soumis à Netflix de faire des suites inutiles.
    maxashtar
    maxashtar

Publiée le 7 juillet 2022
    malgré de beaux effets spéciaux, une belle photo et une BO toujours aussi sympa , cette saison 3 rame en profondeur, on assiste à des débats puériles entre les Sparrow et les umbrella, les un scénario confus et une fin à la happy end qui nous laisse médusé
    Alexandre B
    Alexandre B

Publiée le 4 juillet 2022
    la moins bonne des saison, ça tourne en rond avec la fait de sauver l'univers et des univers parallèle et la fin vraiment bof
    babatabary
    babatabary

Publiée le 4 juillet 2022
    Une saison 3 bien meilleur que la 2! Il y a du vrai renouveau avec la sparrow academy et leur père qui a un vrai rôle dans cette saison. Les personnages sont de plus en plus intéressants, leur personnalité se développe en même temps que leur pouvoir.
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 24 juillet 2022
    De nouveaux personnages, ainsi qu’un décor original pointent leur nez dans cette troisième saison dans laquelle on a toujours autant de plaisir à suivre les mésaventures de cette famille dysfonctionnelle appelée la « Umbrella Academy », composée de frères et sœurs adoptés par le milliardaire excentrique Reginald Hargreeves. Comme on s’en doute, l’enjeu principal ici est encore de sauver le monde d’une énième apocalypse et nos super-héros mettront tout en œuvre (enfin surtout 5, formidablement interprété par le tout jeune Aidan Gallagher) pour y parvenir. Comme souvent, on rit aux déboires de Klaus et devant la façon dont cette fratrie communique, mais on pourra aussi s’émouvoir devant certaines situations et romances nouvelles. En résumé, c’est un bon cru amenant forcément une saison 4 si on en juge la fin !
    ianb
    ianb

Publiée le 28 juin 2022
    malgré le défaut de le VF au début de cette dernière saison 3 pour Vania, j'ai adoré revoir la Umbrella Academy et la Sparrow
    Cette ultime saison laisse cependant pas'mal de questions en suspend
    A voir dans la prochaine ?
    Michael R
    Michael R

Publiée le 8 novembre 2022
    Le plaisir que j'ai avec cette série est évident. La noirceur et la folie rappelle l'esprit de Tim Burton avec un côté manga. Elle a su développer son univers, en relançant les dés à chaque saison mais en conservant toujours ce risque de chaos contre lequel la troupe lutte inexorablement. Ici, la nouveauté vient d'une nouvelle équipe, bien troussée et charismatique (la Sparrow Academy) qui s'oppose d'abord à la Umbrella Academy. Luther gagne en profondeur avec sa romance, Vanya change de sexe et devient Victor (mais n'est-ce pas la meilleure série pour que cela soit raccord ?), Hargreeves est beaucoup plus humain, etc. Mais certains arcs tournent en rond et le plaisir qui monte au fil de la saison pour devenir irrésistible, est atomisé dans un final qui semble nous ramener à zéro. Navrant.
    dragoyo
    dragoyo

Publiée le 19 juillet 2022
    3/5 Pas mal. Le début de saison est sûrement le meilleur des 3 saisons car on a un fil rouge qui nous tient en haleine et donne envie d'enchaîner les épisodes. À ce point c'est une première dans cette série. Cela dit, les Sparrow servent rapidement d'excuse "multiverse" pour retrouver un personnage car on se retrouve quasiment au point de départ de la série à mi-saison. La suite est bien pire et la fin pour l'instant n'est pas bonne non plus. A voir si une saison 4 arrive comment faire redémarrer tout ça...
    Pour conclure, c'est une saison dans la mode des multiverses qui ne sont vraiment pas ma tasse de thé, les acteurs sont plutôt bons même si le changement Ellen/Elliot désarçonne, le scénario n'est pas bon. L'ensemble se regarde bien, pas mal dans l'ensemble donc.
    maxx801
    maxx801

Publiée le 2 avril 2023
    Excellente saison. Une bonne mise en avant des héros et de leurs pouvoirs, digne d'un Marvel. J'adore
    Theodore Benzoni
    Theodore Benzoni

Publiée le 13 juillet 2022
    ATTENTION SPOIL
    je vais commencer par le point positifs:
    -la technique , que ce soit l'image ou le sont les plans sont comme d'habitude tres beaux le cadrage et la lumière sont impecable et les musiques sont bien choisis.

Maintenant que c'est fait je vais dire les choses clairement , de base je ne suis pas un grand fan de cette serie, j'ai regardé les 2 premières saisons par curiosité en me disant que je pourrais y trouver du positifs a un moment et pour l'instant c'est un echec totale.
    Le plus gros point noir de cette série a mon sens c'est son scénario qui est incohérent au possible, en même temps quand tu touche au voyage dans le temps il n'est pas rare de se retrouver avec quelques incohérences, mais j'avoues que cette série fait fort vu qu'aucune règle n'est instauré et donc par conséquent rien ne va. Une règle est essentielle pour qu'un scenario sur le voyage dans le temps fonctionne. L'exemple le plus simple est l'effet papillon , si le personnage influe dans le passé alors me futur est affecté. Par conséquent comment le professeur sais qui sont la umbrella academy comment sais t'il ce qu'ils ont fait et si il a décidé de ne pas les adoptés comment se retrouvent ils dans cette réalité. Deuxième élément et pas des moindres , les personnages , les acteurs ne sont a mon sens pas mauvais mais leurs personnages sont tous idiots (sans exception) tous les problèmes qui sont censé faire l'intrigue du scénario résulte constamment de mauvais choix des personnages. Certains d'ailleurs mérite des mentions spéciales:
    Tout d'abord Klaus, à qui les autres confie systématiquement l'élément clé de la reussite de leurs plans et qui foires constamment meme les taches les plus simple par égoïsme (en trois saisons ils seraient bon de savoir faire évoluer un minimum ses personnages)
    -Luther , mon préféré, stupide comme une porte de placard , il dit même une phrase dans le première épisode qui m'a beaucoup fait rire: "On ne m'avais jamais rouler dessus comme ça" personnage qui on le rappel se fait constamment rouler dessus par tout ce qui bouge. C'est bien simple son point fort est censé être sa force physique et des qu'il a l'occasion de briller dans un combat au corps a corps il se fait laver.
    Et enfin le bijou de cette série, le Professeur, condescendant au possible semblant tout savoir et pas foutu de comprendre que la quasi totalité des problèmes viennent de lui à la base. Le meilleur exemple reste dans la première saison quand il choisit de cacher ses pouvoirs à Vanya se qui engendre tous les problèmes qu'on a pu voir. Et pourtant le mec continue de reprocher à ses enfants adopté les problèmes qu'il a lui même engendré, je n'ai qu'une chose a dire bravo monsieur ils sont a l'image de leur père.
    Comme je l'ai souligné pour Klaus l'evolution des personnages dans leurs caractères leurs façon de faire est tout bonnement inexistante, ils n'apprennent jamais de leurs erreurs et deviennent par conséquent previsible et décevant.
    Petite remarque au sujet de Vanya jouer par Elliot Page et plus particulièrement de son doubleur en VF. Oui oui SON doubleur , j'ai aucun problème avec le fait que Elliot ai décidé de faire sa transition mais au dernière nouvelle Vanya reste une femme dans la série et disons que je n'arrête pas de me dire qu'une personne qui commencerais la serie en VF maintenant se retrouverais d'un episode a l'autre avec une voix totalement différente sur un des personnages principaux.

Bref je pourrais parler des heures des problèmes que rencontre cette série mais je vais m'arrêter la.
    Claude
    Claude

Publiée le 24 juillet 2022
    Je vois beaucoup de mauvaises critiques mais perso j'ai trouvé cette saison très réjouissante : plus burlesque et déjantée que les précédentes, toujours bien jouée, sans temps mort, j'avais toujours le sourire aux lèvres et en ces temps franchement pas drôles avec tout ce qui passe en France et dans le monde, ça fait un bien fou.
    Le seul point noir c'est le choix des français de doubler Elliott Page avec une voix affreuse et pas naturelle du tout. En écoutant la VO il a sa voix normale donc toujours assez féminine et c'est logique et ça passe très bien.
    Le Victor
    Le Victor

Publiée le 4 juillet 2022
    Cette série reste pour moi un chef d'œuvre. Si en effet l'intrigue est moins passionnante que lors des deux premières saison, les personnages rattrapent largement ce petit point négatif par leur excentricité et leur humour. Aussi la musique et la réalisation en général sont excellentes, avec des scènes marrantes et parfois touchantes, mais en tout cas qui sont TOUJOURS originales. Bref, j'espère retrouver la Umbrella Academy tres vite, car cette série est loin d'être au bout de ce qu'elle peut donner