Killing Eve
    4,2
    2437 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Killing Eve ?

Trottchev
    Trottchev

Publiée le 13 avril 2022
    "Who runs the TV Series? Girls!"
    Ça pourrait être la phrase d'accroche. Une série qui sait mettre en avant ses personnages féminins.
    Une enquêtrice bien sous tous rapports mais qui est plus complexe qui n'y paraît et une tueuse à gages internationale psycophate mais attachante interprétée avec brio par Jodie Comer qui joue au chat et à la souris. Les 2 premières saisons sont de hautes volés tandis que la saisons 3 et 4 s'essoufflent de par un nombre grandissant d'incohérences pour entretenir l'intérêt et la surprise. Ça reste néanmoins une excellente série britannique. Mention spéciale pour notre Camille Cotin nationale qui participe à la 3ème & 4ème saison!
    Marion 102
    Marion 102

Publiée le 28 mars 2024
    Il est difficile de donner une note à cette série tant les saisons sont inégales.
    La saison 1 est vraiment de loin la meilleure, elle pose les fondements de la série avec une esthétique singulière et originale et une super B.O.
    La 2 étire un petit peu ce qui s'est passé dans la une mais elle reste très bonne aussi.
    Par contre à partir de la 3, il n'y a comme plus de scénario, juste des épisodes pour satisfaire l'audience. L'intrigue est assez confuse. Beaucoup de personnages secondaires qu'on ne reverra plus apparaissent et la psychologie des deux protagonistes semble changer du tout au tout et devient un peu cliché.
    Enfin la saison 4 est clairement de trop. Le premier épisode ne semble pas du tout suivre le dernier de la précédente saison, la psychologie des personnages change encore drastiquement. spoiler: Vilanelle la tueuse en série froide et psychopathe, avec un goût certain pour la mode fait une dépression, rejoint l'église et voit Jésus en drag queen. Les 12, pourtant au cœur de cette saison, restent toujours un mystère, même leur mort n'est pas très claire. Ils sont censés être une organisation internationale de crime et pourtant se retrouvent dans la cave d'un bateau sans personnel de sécurité, avec Vilanelle qui arrive sans arme pour tous les tuer

Au final, j'ai beaucoup aimé cette série, surtout la saison 1 et la 2, la 3 et la 4 était en trop même si j'étais ravie de retrouver les personnages. Il est parfois plus intéressant de rester avec une fin ouverte que de vouloir tout résoudre avec des saisons un peu réchauffées. C'est intéressant d'avoir une série où tous les personnages principaux sont des femmes , de la responsable du MI6, à la tueuse en série en passant par la policière ou l'une des responsables des 12. Et où les amours lesbiens sont mis en avant.
    Fau ii
    Fau ii

Publiée le 3 septembre 2023
    Après tant de séries très très moyens, j'étais content de tomber sur quelque chose qui sortait joyeusement du cadre, de bien décalé, bien mis en scène et filmé où Vilanelle, Konstantin et Carolyn sont excellents. Ce que je n'arrive pas à savoir est si Sandra Oh est l'actrice qu'il fallait ou un raté. Je penche un peu vers la seconde option. Au début elle passait, puis elle m'a de plus en plus énervé, par son jeu, sa mimique idiote et le personnage par son côté limité, bien qu'on lui affirme le contraire, trop maladroit, trop peu crédible pour le rôle qu'elle devait incarner. Les saisons 3 et 4 m'ont plutôt déçu. Ca manque de fil rouge, ça va dans tous les sens, on ne pige plus rien et la fin - si c'est vraiment la fin, n'aide pas à s'y retrouver.
    Darrouji Fatima
    Darrouji Fatima

Publiée le 13 avril 2024
    En débutant cette série, je me suis dit ouf… une série qui va traiter du même sujet lors des 4 saisons.
    Je respecte l’avis des autres… malgré mes réserves… mes chacuns sa subjectivité.
    Pensant être déçu, j’ai démarré cette série comme une série de fond…
    Mais j’ai été surprise, l’esthétique est simplement juste.
    Les acteurs sont authentiques et sont dans la justesse…
    En profondeur on peut saisir les enjeux internationaux, nationaux, et le rôle de chacun de façon individuelle dans ce grand jeu d’échecs!!!
    Qui est dans le bien ou le mal… telle sera toujours la question si toutefois cette notion existe…
    Mais à chacun d’aller au delà de sa perception…
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 29 mai 2018
    Revoici le polar britannique trivial et glacial, matinée d'espionnage à travers l'Europe.
    Je dois avouer avoir bien accroché à la série, malgré le public féminin clairement visé.
    La réussite revient à la scénariste Phoebe Waller-Bridge, capable de renouveler les face-à-face entre enquêteur et tueur en série, ici en l'agrémentant d'un fond de conspiration mondiale et d'assassinat lié au monde de l'espionnage. Le tout porté par des personnages féminins.
    Un challenge que la scénariste à surmonté, avec des personnages bien écrits, pétris de contradictions, de faiblesses, de normalité déroutante, ce qui tranche de l'assassin surdoué mais socialement handicapé qu'ils affrontent.
    Même les dialogues sont ciselés, rappelant son précédente show Fleabag, mélange de situation triviale un rien ubuesque et d'humour noir déplacé mais assumé.
    La tueuse incarnée par Jodie Comer est bluffante, allant d'une forme de sensibilité touchante venant d'une psychopathe, tout en étant anormalement enjoué lors de l'exécution de ses cibles.
    Je découvre également le sympathique Kim Bodnia, alias l'agent russe Konstantin, gros nounours à la barbe blanche, qui va mal avec son travail d'agent secret russe.
    Idem pour la chef britannique Carolyn, femme froide et manipulatrice, semant régulièrement le doute sur ses véritables motivations, joué par l'excellente Fiona Shaw.
    On en vient aux défauts les plus évidents qui cassent tout ce qui est mis en place précédemment : une mise en scène digne d'un épisode de Derrick, incapable de créer d'atmosphère, ni de tension, de mettre en exergue les enjeux auprès des téléspectateurs, de donner ne serait-ce qu'une réelle "dimension" au show.
    Et pour finir la présence de Sandra Oh, dont le jeu d'acteur est souvent imperceptible, et ne colle pas à la situation, à l'image des casting des dramas coréens ou japonais...
    Pour voir une 2nde saison, il faudra que la mise en scène sorte des chemins battus, ait un grain de folie, embrasse pleinement son propos.
    pat T.
    pat T.

Publiée le 22 août 2018
    je viens de finir le premier épisode et c 'est une divine surprise.
    je m 'étais vraiment attaché à "cristina yang" dans grey's anatomy et avait hâte de la retrouver autre part et oufff elle est parfaite dans ce rôle d 'instinctive relâchée .
    ça n 'a certainement pas du être facile d 'accepter une nouvelle série sachant qu'on l' attendait au tournant ,à mon avis et sans préjuger de la suite de la saison c'est bien parti
    canal + à déjà acheté cette saison et la deuxième est en préparation ça laisse préjugé d 'une certaine qualité quand on connait le choix de canal+
    tristan b
    tristan b

Publiée le 31 mai 2018
    @BigBro84 Je suppose que vous n'avez vu que le premier épisode pour rédiger une telle critique ? Car vous avez tout faux à propos de la tueuse (ce n'est pas "en série" vu que c'est que des contrats pour une organisation privée). Elle n'est pas française ! Elle est Russe qui préfère parler le français car c'est sa langue préférée et elle déteste sa langue natale tout simplement.
    Alexis D.
    Alexis D.

Publiée le 27 février 2019
    "Killing Eve" est un thriller entre dures à cuire facétieuses. La série créée par Phoebe Waller-Bridge est un concentré d’espionnage pur sucre mâtiné d’humour noir, pour donner finalement une série qui répond aux codes du thriller d’espionnage, mais dont les personnages principaux, une fois n’est pas coutume, sont féminins. L’une se nomme Eve Polastri, et s’ennuie gentiment en tant qu’agent de bureau aux services secrets à Londres (le MI5). Passionnée de psychologie criminelle, elle va assez vite intégrer les services secrets extérieurs, le MI6, pour avoir enquêté à ses heures perdues sur une série de meurtres inexpliqués dans différentes villes d’Europe; des meurtres dont le modus operandi l’a amenée à penser qu’ils sont perpétrés par une femme. Cette piste, une fois acceptée par sa hiérarchie, la mène sur les traces d’une psychopathe mi-ado mi-femme fatale, dénommée Villanelle par ses mystérieux commanditaires. Or, ce qui devait s’apparenter à un jeu du chat et de la souris entre l’agent Eve Polastri et la tueuse à gages Villanelle va peu à peu évoluer en celui du chat traqué par la supposée souris... Sans révolutionner le genre pour autant, et non exempt de quelques longueurs, "Killing Eve" multiplie les changements de décor et d’ambiance, soutient rythme et suspense le plus souvent avec une belle constance, et met en scène deux comédiennes de grand talent : la jeune Jodie Comer ("Docteur Foster", "The White Princess") et Sandra Oh (ex de "Grey’s Anatomy"). "Killing Eve" vaut d’ailleurs à cette dernière d’être nommée pour l’Emmy Award de la meilleure actrice dans une série dramatique et à Phoebe Waller-Bridge de l’être pour son écriture. Bref, une bonne série américaine d'espionnage et dramatique de qualité
    Ragnar38
    Ragnar38

Publiée le 8 mars 2020
    Une Véritable Perle. Après la fantastique série Fleabag, Phoeb Waller-Bridge nous régalent en transposant sur le petit écran le roman de Luke Jennings pour en faire un Thriller Dramatique Corrosif et Acéré dont on devient rapidement addictif. Pour commencer la Réalisation est Raffiné et Styliser d'une main de maitre en nous plongeant de Londres en passant par Paris,Berlin,la Roumanie et Toscane qui nous plonge dans une ambiance Nauséabonde et Sombre qui est accompagné d'une BO dynamique de David Holmes qui s'accorde parfaitement a l'univers singulier de la série. Ensuite les Intrigues sont Passionnantes et Complexes en suivant le chassé croisée tumultueuse et troublante d'une agent du MI5 acharnée et d'une Tueuse Psychopathe introvertie dont la série repose en partie sur cette relation particulièrement ambiguë et toxique tout en n'oubliant pas de regorger de Rebondissements épatants qui nous scotche a notre canapé au fil des 2 Saisons de 8 épisode qui sont mener a un Rythme frénétique tout en abordant sans concessions et avec une certaine Finesse des Thématiques comme le Féministe,Le Désir,l'Espionnage,la Manipulation et la Dualité complexe entre le Bien et le Mal qui sont parfaitement mis en avant, Ajouter a cela un Humour British Savoureusement Pertinent et Caustique ponctué de Dialogues bien senties en passant par un Suspense Palpable qui reste omniprésent en nous donnant de véritables sueurs froides a certains moments tout en n'oubliant pas d'y inclure une note de Sensualité et d’Émotion qui viennent apporter énormément aux intrigues. Pour Finir le Casting est Grandiose avec en tête un Duo D'Actrices magistrales et détonantes qui fait des étincelles avec en haut de l'affiche l'épatante Sandra Oh qui est inoubliable dans la peau de Eve Polastri une espionne du M15 Brillante,Obstiné,Idéaliste et Attachante qui cherche a tout prix a stopper une Criminelle insaisissable et mystérieuse dont l'actrice nous livre une prestation de haute volée a ce Personnage Féminin Déterminée et Attachante, Autour de notre Espionne acharnée on retrouve a ces cotés la Pétillante et Formidable Jodie Comer qui est une véritable consécration dans le rôle emblématique de Villanelle alias Oksana Astankova une Tueuse Sociopathe Séduisante,Malicieuse,Manipulatrice et Complexe qui rentre au cercle fermé des Personnages Marquantes du Petit Écran dont l'alchimie nuance mais néanmoins troublant entre le personnage de Eve et de Villanelle est digne de la relation entre Hannibal Lecter et Clarice Starling sans oublier le reste de la Distribution qui est très Solide en étant composer notamment de Fiona Shaw,Kim Bodnia,Sean Delaney,Darren Boyd,Kirby Howell-Baptiste,David Haig et Adrian Scarborough qui apportent leurs contributions a cette Distribution exquise et impeccable. En Conclusion, Killing Eve est assurément une véritable Madeleine de Proust dans l'univers du Petit Écran en parvenant a dépoussiérer avec audace et malice l'univers des Thrillers D'Espionnage grâce au savoir faire Talentueux et Piquant de la créatrice Phoebe Waller-Bridge qui est assurément a suivre de très prés et qui signe ici un Thriller Dramatique et D'Espionnage a la fois Brillant,Caustique,Sanglant,Haletant et Féministe qui rentre deja au Panthéon des Séries Majeurs de la Décennie 2010 dont on attend de pied ferme les Saisons 3 et 4 qui s’annonce Exaltante et Mouvementer pour notre plus grand plaisir.
    paopao2
    paopao2

Publiée le 3 mai 2020
    La saison I est parfaite mais par la suite on glisse trop facilement dans le n'importe quoi pour entretenir l'intérêt et la surprise.
    Le spectateur un peu déçu maintient son attention grâce au jeu impeccable d'acteurs inspirés et à une réalisation parfaite.
    Publiée le 1 juin 2018
    Cette série est haletante. Il y a un décalage très réussi entre l'horreur des meurtres et l'absence de tout sentiment et de culpabilité chez la tueuse professionnelle. Pour elle, la mort est une banalité. Malgré les nombreux décès, il y a dans cette série un humour "so british" qui est très fin. Je recommande !
    Pamolico - blog
    Pamolico - blog

Publiée le 17 juillet 2020
    Voici une série féministe irrévérencieuse, drôle et touchante, aux personnages profonds interprétés par deux artistes brillantes. Une tueuse à gage et une agent du MI6 jouent au chat et à la souris, accompagnées par une bande-son rétro-moderne féminine et décalée - une preuve supplémentaire que le scénario réussit avec brio à prendre le contre-pied des séries d'espionnage classique. Un régal fiévreux et insolent (plus d'infos sur Pamolico, blog de critiques : https://pamolico.wordpress.com/2020/07/17/killing-eve-phoebe-waller-bridge/)
    Publiée le 30 mai 2018
    Encore une série qui ne donne pas envie de s'acheter une télé et de s'abonner à Canal.C'est mon cas.
    berdj aghassian
    berdj aghassian

Publiée le 24 septembre 2018
    saison 2 sans moi....
    situations invraisemblables...
    fin en eau de boudin...
    le jeu de jodie comer et sandra oh m'ont fait patienter ; mais ça va s'arrêter là.
    Waferjc
    Waferjc

Publiée le 26 septembre 2018
    Je ne comprends pas autan de admiration pour cette série, au but du 4ème épisode j’abandonné. Je ne sais pas si c’est la traduction mais l’humeur dans la série est complètement raté.
    La photographie est moyen, dans les villes où sont filmés on pourrais trouver mieux.
    Le personnage principal n’a pas d’accroche, un manque de caractère.
    L’intérêt est de mettre une série à la mode et ups ça y est.