Cowboy Bebop (2021)
    3,2
    485 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cowboy Bebop (2021) ?

Lyude
    Lyude

Publiée le 21 novembre 2021
    Pour une adaptation d'anime je me dois d'être indulgent étant donné les bousses précédentes que l'on a eu avec Dbz Bleach etc ..
    La musique reprends bien le thème de l'anime, les personnages sont ressemblant et les bases de l'action sont posées rapidement.
    Cela ne sera pas un chef-d'œuvre mais donne un grand espoir d'amélioration a venir pour les prochains live action basé d'anime.
    J'ai passé un bon moment et je vous le conseille fortement rien que par curiosité si vous êtes fan du manga ou de l'anime.

Qui que vous soyez , je vous souhaites le plus grand bonheur ! et continuer a regarder , lire toutes ces œuvres qui nous attendent encore !
    Ghislain G
    Ghislain G

Publiée le 21 novembre 2021
    Pour commencer je vais juger l'oeuvre non pas en comparaison a l'anime mais juste par rapport à deux choses : l'univers est il un minimum respecté et l'ambiance est elle là ? Et bien oui et au vu du budget , ils ont fait ce qu'il pouvait et bien fait . Cette série est divertissante et sort du lot majoritaire que l'on nous sort . Alors quand j'entends les gens se plaindre que l'on nous sort que des séries stéréotypées ( surtout par rapport à netflix ) , qui suivent toujours les même schémas et critiquer les série originales et qui sortent du lot.... Je comprend pas et faut pas s'étonner qu'après on nous propose beaucoup de nullité . En tout cas cette série est juste un bon divertissement qui détend : mission principale accomplie .
    Gab
    Gab

Publiée le 21 novembre 2021
    J'aime beaucoup cette adaptation bien que beaucoup ont l'air de détesté,
    Honnetement je trouve le casting, les effects, l'univers très réussi!
    ne vous fiez pas au avis (le miens comme celui des autres) je vous conseil d'aller regarder pour vous faire votre propre avis, bonne journée
    Lippert J.
    Lippert J.

Publiée le 21 novembre 2021
    Le personnage de Spike était le plus gros défi, la complexité de sa psychologie torturée et mélancolique, faisant de lui un spectateur bienveillant de l'humain ou un juge impitoyable à la Kenshiro mais sans l'invincibilité, est un échec.

Spike dans cette série est un arrogant sûr de lui rayonnant la victoire ou, en son absence la frustration et le dépit. Ce qui le rend ridicule, et capricieux. Enfantin. Il n'y a pas ce mélange de Bruce Lee qui serait devenu un Diogène ayant accepté de bosser parce qu'il faut bien et qu'il a tout perdu : amour de sa vie, statut, presque sa vie, et un oeil.

Dans l'oeuvre originale Spike est quelqu'un qui accepte la défaite, l'échec, c'est ce qui le définit, mais avec panache et en essayant de servir protéger les âmes qui le méritent plus que lui, pendant sa (ses) chute(s) dans lesquelles tout pète autour de lui. Avant il avait ce feu de la jeunesse qui rend invincible et immortel. Et de temps en temps, quand la cause l'exige ou que son passé le rattrape, l'ancien Spike se réveille. C'est une œuvre qui parle de survivre, sans perdre ce qu'on a de plus précieux en soi, après avoir connu l'échec dans la vie, et lui c'était un échec du genre qui tue normalement.

Bref ça passe un peu à côté du propos et pas que pour lui, Jet, ou plutôt la lecture du personnage par son acteur, aussi a du mal à trouver sa propre cohérence.

Les références et les reworks (la 1ère scène du 1er épisode est clairement tirée de l'ouverture du film Knockin on Heaven's Door et replacée dans un Casino du genre ou ils rencontrent Faye dans l'animé.) sont partout avec plus ou moins de bonheur. Par exemple ils remettent le coup du wok qui saute les nouilles en rythme mais ce n'est pas rythmé avec les poings et les mouvements de spike qui s entraîne. La scène originale avait pour but de faire comprendre que Spike impose une discipline de fer à son corps par ses exercices de Jeet Kun Do tandis que Jet est plus la maman à physique d'ours du bateau qui fait à manger, et en effet il est tout le temps inquiet pour tout le monde.

Dans l'animé ça permet de transmettre en 8 frames une idée précise et son message. Dans la série ça prend de la place inutilement pour trigger les fans. Du coup faire des références et transposer les gimmicks visuels, un bon choix ? A voir, mais jusqu'ici j'ai plus l'impression que ça enferme le réalisateur dans des contraintes et un cahier de charges que cela ne lui donne des rails pour lui faciliter la tâche pour s'exprimer. Et ça se sent un peu, ça casse le rythme.

En parlant de ça le rythme d'une scène d'action en anime bien foutue est impossible à rendre aussi bien en live. Matrix s en était presque bien sorti mais l'exercice reste apparemment toujours aussi ardu. Ca danse bcp (méchant rire).

Alors bon ou pas ? A voir. Techniquement c'est du beau boulot sauf le costume de Spike, et vous saurez en 5min si ça vous plaît et que la sauce prend chez vous.

P.S: Le 1er épisode de l'animé était franchement bancal en dehors des éléments de présentation des personnages, les dialogues à double-sens de Spike, et la scène de baston sous red eye, le reste du scénario était franchement sous-serie B et rend son hommage à millions de dollars malaisants. Asimov comme ouverture... franchement. La réflexion originale de l'oeuvre méritait plus qu'un portage le doigt sur la couture du pantalon. Cowboy Bebop c'est le jazz, l'impro et tout qui se rejoint à la fin, et que même si on comprend pas tout on s'est senti vivre. Ici, ça fait sentir surtout qu'on a vécu depuis sa première sortie en cassette vidéo et que comme Spike on arrive pas à se détacher de notre passé manifestement.
    Starlightextinction
    Starlightextinction

Publiée le 21 novembre 2021
    J'ai pris beaucoup de plaisir à regarder cette série live, adaptation de la série animé Cow-boy Bepop.

On est vraiment dans l'esprit de la série de Shin'chiro Watanabe qui est consultant sur cette série live.

Action et humour au rendez-vous. Des FX de qualité. Des acteurs au top.Une BO sympa.

Vivement la saison 2.
    Paul B.
    Paul B.

Fan de Cowboy Bepop,
    Je me suis régalé, l'univers décalé, les personnages. Il ne faut pas être trop dur.. Et cette adaptation est plutôt réussie.
    Jean N.
    Jean N.

Publiée le 10 décembre 2021
    J'étais fan de l'anime il y a 20 ans,dans ma jeunesse ! Donc j'ai essayé 3 épisodes pour voir ...
    Mais là, je ne m'y retrouve pas. C'est pas que ce soit trop mal fait , non, mais aucune magie ne se dégage de cette version 2021. C'est plat , pas de belles poursuites dans l'espace , les acteurs sont pas mauvais mais on s'attache pas .
    Tiens , pas de saison 2 , Netflix jette l'éponge ....Comme c'est curieux !!!!
    Prout
    Prout

Publiée le 26 novembre 2021
    Du très très grand art !!!

Bien qu'ayant vu l'anime à l'époque, j'ai pris une claque comme un puceau de l’œuvre.
    Je ne pas vais être très nuancé, j'ai TOUT trouvé excellent. La réalisation, le jeu d'acteur, les décors, l'ambiance, la bande originale.

Un pied intégral.

Vivement la suite.

Je cours me replonger dans l'anime que je n'avais plus vue depuis 20 ans et qui reste religieusement sur l'un de mes disques durs.

Bravo ! Bravo ! Bravo !
    Certes ce n'est pas une idée nouvelle, mais je remercie les réalisateurs de permettre aux nouvelles génération de découvrir cette boulette.

EDIT : bigre ! Que cette série permet de dépoussiérer l'anime désormais trop datée d'un point de vue visuel. Certes le rythme est plus soutenu dans l'anime mais quelle résurrection !
    bryan.d
    bryan.d

épisode 1x1.
    je ne connais pas le manga .
    Bon premier épisode qui pose les bases de la série.
    les personnages sont cools .
    a suivre.
    Eliot K.
    Eliot K.

Publiée le 21 novembre 2021
    Excellente adaptation de l'animé éponyme.
    La B.O jazzy mêlée aux scènes de combats dynamiques est tout simplement jouissif.
    MaîtreContrôlePrincipal
    MaîtreContrôlePrincipal

Publiée le 24 novembre 2021
    Très bonne adaptation libre de l’animé . Les rabat-joies qui aurait aimé voir un copié-collé de l’œuvre originale , contentez vous de regarder l’œuvre originale . Évidemment qu’il y’a des différences sinon quel intérêt ? J’ai apprécié l’acteur principal et les fx de qualité quoique parfois mal finalisés ( mais peut-être est-ce voulu )
    Je n’ai jamais aimé les animés, donc j’ai découvert cet univers et je l’ai bcp apprécié.
    lobak G.
    lobak G.

Publiée le 24 novembre 2021
    Toutes séries, films qui prennent des libertés avec œuvre originale que ce soit sur la trame principale, ou sur les personnages ne mérite pas plus qu'une étoile et là, c'est clairement le cas.
    Akim Mokrani
    Akim Mokrani

Publiée le 23 novembre 2021
    Les notes sont très difficiles sur cette série, tant la fanbase de l'anime originale est pointilleuse et collée à ce qu'elle connait par coeur.
    Pourtant, malgré un petit côté cheap qui ressort parfois, force est de constater qu'un réel effort à été réalisé par les réalisateurs pour respecter au mieux l'anime, que ce soit visuellement, au niveau sonore, et dans l'esprit général.
    La tâche était vraiment ardue. A la hauteur de ses moyens, Netflix s'en sort bien ici, bien mieux que dans la plupart de ses autres reprises (Witcher...) et propose une adaptation originale, plus adulte, plus moderne aussi.
    Rien, bien sûr, ne peut égaler ni même frôler l'anime de base, mais l'effort est à saluer, et la série transpire le respect de ses réalisateurs pour l'oeuvre susdite, jusque dans les moindres détails: cela mérite largement d'être encouragé pour une saison 2 !

Edit: j'enlève une étoile rien que pour les deux épisodes finaux, qui vont complétement à l'opposée du reste de l'anime et se permettent des scenars (mauvais) sortis de nulle part, et complétement incohérents vis à vis de la psychologie des personnages. Quelle fin décevante ! Même musicalement, le ton change d'un coup pour devenir tellement plus kitch, comme si Netflix avait voulu reprendre les rennes du scenar, en foutant tout le reste de la saison en l'air.
    Ezhirel
    Ezhirel

Publiée le 25 novembre 2021
    Bon ça y est, j'ai fini la série et c'est BIEN moins pire que ce à quoi je m'attendais. Bon, l'anime est 10 fois mieux, mais pour une adaptation en série live, c'est plutôt honnête, j'ai passé un bon moment.

Reste qu'il y a quand même des défauts, on va dire que le bon côtoie le mauvais. Certains FX sont bons, d'autres carrément ratés. Parfois, quand on aperçoit les persos à travers les cockpits / hublots / vitres des vaisseaux, ça fait très fake (pas toujours). En revanche, les vaisseaux, eux, ont plutôt de la gueule. De même que certains décors qui rendent plutôt bien (même si ça fait parfois un peu toc, série live oblige).

Les acteurs sont attachants et retranscrivent assez bien les persos de l'anime même si pour moi, Spike manque beaucoup de charisme par rapport à sa version anime. L'action manque un peu de souffle, les combats sont bien chorégraphiés mais le montage est d'une lenteur… En cutant juste de quelques secondes les scènes d'action, on pourrait rendre les combats beaucoup plus dynamiques. Seul le combat de fin est plutôt bien mis en scène et monté.

Le côté politique me dérange aussi pas mal. Tous les hommes blancs de la série sont soit des benêts, soit des ordures. Bon c'est Netflix, on s'y attendait, mais même avec Cowboy Bebop, ils ont réussi à faire dans l'idéologie, c'est dingue…

Mais bon, à part ça, l'ambiance (jazzy) est là, et elle est plutôt réussie. Cette série, sur la forme, est un peu l'équivalente du film Nicky Larson de Philippe Lacheau. Tu sens que les mecs ont quand même bossé leur sujet, mais que le manque de moyen a limité leur ambition.

Conclusion : Ce n'est pas une mauvaise série à regarder, ce n'est même pas une si mauvaise adaptation, on sent la volonté des showrunners de coller au plus près de l'anime quitte parfois à frôler le ridicule (coucou la barbe en mousse de Jet Black…), que ce soit au niveau de la réal ou des musiques (toujours aussi magnifiques) mais on est face à une version low cost de l'anime, bridée par un manque de budget et une idéologie Netflix intégrée au forceps.

Si je peux donner un dernier conseil, j'encourage ceux qui ne l'ont pas encore vu à voir l'anime plutôt que la série live.
    Dimi M
    Dimi M

Publiée le 21 novembre 2021
    en un mot une catastrophe .
    je dirai même un énorme gâchis.
    partir d'une base excellente pour arriver à un résultat pittoresque avec des décors en carton, des personnages surjoué et risible (merci vicious)
    a mille lieu de l'animé original qui est un chef d'oeuvre . pas mal de scène pour le fan service mais ça ne fonctionne a aucun moment. netflix a fini par m'achever avec radical Edwards
    je n'attendais rien de cette adaptation mais c'est encore pire que ce que je pouvais redouté a évité surtout si on connais l'animé