Oats Studios : Courts-métrages
    110 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Oats Studios : Courts-métrages ?

Agnes L.
    Agnes L.

Publiée le 12 octobre 2021
    Les courts métrages sont de longueur différente, parfois très courts et proposent un contenu en rapport avec des androïdes ou des robots. Attention, il y a parfois des scènes gore qui choqueront certains. Il y a aussi un contenu qui peut être de l'humour parodique spoiler: comme celui qui a pour nom "Monsieur Président"
    . Les histoires ne sont pas tellement développées et semblent avoir pour vocation à être des ébauches à de futurs développements cinématographiques.
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 12 octobre 2021
    Excellente série d épisodes et de très courts métrages typées science fiction, anticipation, dystopie. C est varié et original.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 5 avril 2024
    Une série totalement déjantée, gore et même parfois nauséeuse. Certaines séquences sont vraiment très graphique et il faut avoir le coeur bien accroché. Ce n'est clairement pas à mettre entre toutes les mains mais pour les courageux, il faut la voir pour découvrir la créativité folle des auteurs.
    Marlon M.
    Marlon M.

Publiée le 28 juin 2023
    Malheureusement les épisodes sont pourraient être une introduction d'un bon film mais les épisodes s'arrêtent sans donner de fin ou d'hypothèses sur les evenements à venir et la série nous laisse en place coup sur coup...
    Val Entin
    Val Entin

Publiée le 8 mars 2023
    vraiment bien, plusieurs courts métrages, certains sont vraiment biens. j'aime bcp Neill Blomkamp (district 9, chappie..).
    la réalisation est comme d'habitude, soignée. de beaux effets spéciaux, des idées originales sur le post apo, les Aliens et tout le tintouin.
    Chloé
    Chloé

Publiée le 25 décembre 2022
    J'adore le concept d'épisodes courts avec des s
    cénarios différents et des acteurs (sinon animation) renouvelés à chaque épisode.
    Un air de Love Death Robot et Black Mirror dans des versions vraiment courtes de micro stories pas toujours égales certes mais qui décoiffent sincèrement en 15min chrono pour certaines.

SF guerre robots et aliens, satire, absurde & sérieux, on entre dans le vif du sujet par la grande porte pour les épisodes les plus explosifs.
    Ça peut laisser un goût de pas assez et être presque frustrant pour les épisodes les plus décoiffants.
    Adrian010
    Adrian010

Publiée le 22 août 2022
    Voici une série de court-métrages expérimentaux réalisés par Neil Blomkamp, que l’on connait pour l’excellent District 9, Elysium ou encore Chappie!

Allant de l’absurde (Cooking with Bill) à la science fiction post-apocalyptique (Rakka) ou tout simplement à la guerre de Vietnam revisité de façon fantastique (FireBase) ces mini-films sont vraiment intéressants d'un point de vue scénaristique avec de supers idées. L'image est vraiment digne de grands blockbusters hollywoodien.

Certains sont sans grand intérêt (God Serengeti) tandis que d’autres sont vraiment excellents, je pense notamment à "Rakka" avec Sigourney Weaver ou encore "Firebase". Ces deux derniers mériteraient à mon sens d’être développés en long métrage tellement ils sont bons et bien réalisés. On en redemande!

Mention spéciale pour « Zygote » mon préféré, un savant mix entre The Thing de Carpenter et Dead Space! Brillant !