The Witcher
    14564 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Witcher ?

Stephane Q.
    Stephane Q.

Publiée le 15 février 2020
    costumes neufs, maquillage visible, répliques de théâtre mise en scene academique on a du mal a ce plonger dans l'histoire domage car elle a l'air bien mais vraiment mal réalisé.
    napo03
    napo03

Publiée le 6 janvier 2020
    C'est excellent. Ayant aussi bien lu l'ensemble des romans que joué aux jeux, cette adaptation est à mon sens géniale.
    Jean-Philippe M
    Jean-Philippe M

Publiée le 24 décembre 2019
    Série au top avec un Cavill convaincant qui a bossé son personnage et qui en prend même pratiquement l'intonation et la voix des jeux. L'histoire est super fidèle aux livres (l'épisode 1 est pratiquement un copier/coller) et les musiques sont la aussi dignes de l'épisode videoludique.

Les gens (et la presse surtout) qui comparent ça a GOT sont en revanche complètement a l'ouest : il est bon de rappeler que GOT, c'est 8 premiers épisodes de mise en place qui sont plats et sans réelle action, ou on se perd dans du nombreux name dropping, et que la série livre vraiment son potentiel que spoiler: des que le roi est assassiné et que Joffrey accède au throne

On pourra éventuellement comparer les deux séries quand the Witcher en sera a sa 3eme, mais pour le moment c'est archi prématuré et hors sujet.

Bref, une série 100% fidèle aux bouquins et aux jeux, a regarder sans bouder son plaisir
    le fou du 53
    le fou du 53

Publiée le 24 décembre 2019
    c'est vraiment super bien Hate de voir la saison 2 C'est vraiment un très bonne série Une des meilleures sur Netflix
    Mathieu Guillen
    Mathieu Guillen

Publiée le 25 décembre 2019
    Les acteurs sont mauvais niveau buffy contre les vampire sauf qu ici ils se prennent au sérieux. Le doublage français est affligent. L univers à l air intéressant mais le manque de crédibilité rend le visionnage de cette série pesante et ne me permet pas de rentrer dans l histoire. Certaine scène raviront la ménagère de moins de 40 ans.
    *pierrot1244
    *pierrot1244

Publiée le 25 décembre 2019
    Alors? Est-ce que c'est bon ou mauvais? Tout dépend de ce que l'on attend.... Si on attend un nouveau GOT, cette série est une catastrophe industrielle. Scénario confus, personnages auxquels on a du mal à s'attacher, costumes , effets spéciaux, effets spéciaux,narration débiles. Si l'on attend rien, ça se laisse regarder sans trop d'attention et c'est à classer dans la catégorie des Merlin, Legend of the seeker et autres chroniques de Shannara, en plus prétentieux. Dans ce cadre-là, c'est à peu près acceptable. On a juste rajouté quelques scènes de sexe inutiles et ça manque un peu d'humour. Alors, en conclusion, ça se laisse regarder san strop d'attention et ça s'oublie aussi vite. Mais si Netflix a acheté ça comme un nouveau GOT, il se sont fait arnaquer....
    Publiée le 25 décembre 2019
    Sincerement étant fan du jeux video j'ai passé un tres bon moment. Henry Cavill malgres les nombreuses critiques de mes amis j'ai beaucoup respecté sont jeu d acteur. J attend avec hate la deuxieme saison.
    Publiée le 25 décembre 2019
    Netflix voulait le successeur pour remplacer game of throne.
    Peine perdu !!!
    L'acteur Henry calvil méritait d'être bien encadrer, là on est sur du remplissage de sexe qui ne sert en rien les desseins politiques et l'histoire principale.

Certes certains combats sont sympa mais malheureusement ils ne sauvent pas la série.
    Les décors sont pas trop mal également les costumes...

Là où the Witcher trébuche véritablement c'est bel et bien sur la bande son, aucune musique ne reste et survit une fois Netflix éteint, contrairement à GOT qui avait marqué les esprits dès le générique.

Bref une ébauche mauvaise dans l'ensemble mais qui va émerveillé les plus jeunes je pense...
    Une saison deux à été commandé mais je ne pense pas qu'une série comme celle ci survive plus longtemps surtout avec un acteur aussi côté qu' Henry sachant que son rôle principal qui sert de clef de voûte dans sa carrière reste SUPERMAN....

Bref cette série sera vite oublié devant l'arrivée de nouvelles tel que le seigneur des anneaux et amazon qui dégaine de plus en plus de série de qualité contrairement à Netflix...
    Publiée le 24 décembre 2019
    J’ai essayé mais me suis arrêté à l’épisode 3, pas très captivant, pas très bien joué, parfois les décors ressemblent à ceux des péplums italiens des 60’s, c’est en quelque sorte le Game Of Thrones du pauvre.
    Publiée le 26 décembre 2019
    Série qui peut être pas mal pour les gens qui ne connaissent pas la saga du Sorceleur. Encore que...
    Le Sorceleur qu'est ce donc? Une histoire qui prend place dans un univers heroïc fantasy se passant au moyen age, dont l'auteur a retranscrit les pays Slaves en s'inspirant de l'histoire Polonaise et incorporant des morceaux de mythologie Slave.
    Donc quand vous avez lu les livres puis joué à la saga vidéo-ludique, vous vous apercevez encore une fois que Netflix a "bousillé" l'oeuvre. Encore une fois on sacrifie l'intégrité de l'oeuvre originale en prenant des libertés au nom de la "diversité"!
    On se retrouve avec des incohérences historique, des parties de l'histoire arrangées, des personnages qui changent sur le caractère et même physiquement comme Triss qui d'une Rouquine aux yeux bleus de transforme en métisse typée méditerranéenne aux cheveux noirs ou encore Fringilla qui d'une européenne brune au teint pâle et aux yeux verts se transforme en petite black aux yeux marrons qui fait cliché de part son caractère, bref l'opposé de son original. On passera sur des persos comme Jaskier, Calanthe, Duny ou Sabrina...
    L'histoire est un peu près suivie mais mal foutue on a le passé et le présent imbriqués l'un dans l'autre et mélangés, qui s'enchainent d'une telle manière qu'on arrive des fois à ne plus savoir si nous sommes dans le passé ou le présent... sans compter les anachronismes...
    Je sais ce que beaucoup vont dire mais sérieux à ce moment là pourquoi on ne modifie pas des oeuvres tels des tableaux ou des sculptures de grand maitres comme De Vinci ou Picasso, sculptures Grecques, la bible etc pourquoi ne réécrit on pas l'histoire même pour que ça corresponde aux critères de la diversité et du politiquement correct? On y touche pas alors pourquoi se donner le droit de ne pas respecter et modifier les oeuvres originales?
    Publiée le 22 avril 2020
    Vraiment mauvais, la série fait kitsh dans le mauvais sens puisqu'elle se prend au sérieux et les acteurs ainsi que les costumes ne sont pas convaincants.
    La série fait vraiment de la peine à tout les niveaux en comparaison au jeu qui est sorti.
    Même le scénario n'est pas bon alors que c'était le gros point fort du jeu.
    De plus la série est victime du "progressisme de noirs alors que l'univers et l'époque ne le permet pas.
    Seul les scènes de batailles et Henry Cavill m'ont convaincus.
    Het M
    Het M

Publiée le 24 décembre 2019
    Affligeants jeux d'acteurs (la palme pour la plus mauvaise est attribuée a Freya Allan) ! Effets artistiques et filtres caméra rendes le tout visuellement mauvais
    j'en attendais pas grand chose...je suis déçu !les jeux m'ont fait plus voyager que la serie...
    Publiée le 30 décembre 2019
    Franchement c'est très mauvais .
    On ne comprend rien du tout , il y a des flashbacks sans prévenir .
    Entre chaque épisode , il y a des délais de temps non expliqués .
    Les personnages ont des pouvoirs qu'ils n'utilisent pas , et la sorcière ultra puissante est naze .
    spoiler: Elle force un magicien pour devenir belle du coup elle perd la possibilité d'être mère et 2 épisodes plus tard elle cherche une magie pour devenir mère !!

Tout est plat et sans saveur .
    Publiée le 24 décembre 2019
    ce drama fantasy est du vrai foutage de gueule. j'ai regardé la saison 1 avec beaucoup de souffrance . je suis allée jusqu'au bout pensant qu'épisode après épisode ce serait mieux et que j'accrocherais. Mais non . le witcher bodymusclé à la chevelure de paille et aux lentilles de contact est mièvre. Les monstres en carton pâte et les squelettes en plastique, le roi avec sa couronne en travers, la scène ratée de chirurgie esthétique de la jeune bossue, les voix françaises de second plan, les batailles d'épée improvisées, cette première saison est un vrai navet.
    zeta2reticuli
    zeta2reticuli

Publiée le 25 décembre 2019
    Allé ce n'est pas si mal. N'ayant lu ni les bouquins ni joué aux jeux, j'ai été curieux de l'engouement et du rejet autour de la série, avec son lot de commentaires exagérés dans un sens ou dans l'autre et leur fabuleux et habituel sens de la mesure. Bref. Après avoir vu quelques épisodes, je dois dire que le tout se laisse plutôt bien regarder. Bien sur c'est filmé avec les pieds, mais la photographie tient largement la route. Les personnages sont niais et caricaturaux, mais les acteurs s'en sortent bien avec ce qu'ils ont à disposition (à part l'acteur principal dont je me demande s'il joue sérieusement ou s'il parodie). Ce n'est pas une grande série et le propos développé n'est pas vraiment intéressant, d'ailleurs ça manque largement d'épaisseur si on compare au Blockbuster auquel elle devait succéder, mais d'une autre coté c'es facile à regarder, bien rythmé, et les 15 dernières minutes te font toujours revenir pour l'épisode suivant sans (pour le moment) te lasser. Et vu la qualité des séries Netflix en général, et particulièrement dernièrement, c'est à souligner. Divertissant. Pas mal. Donc 3/5.