Nightflyers
    356 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Nightflyers ?

Scarlet Carson
    Scarlet Carson

Publiée le 16 février 2019
    Ouah, qu'est ce que je viens de regarder..... j'ai souffert. Le 1er épisode annonce quelques problèmes mais on n'est pas préparé pour le désastre qui suit. Vite fait, le pitch : courir après les Volcrym, une race extraterrestre qui a une technologie avancée pour sauver la terre.... Et pour cette mission hautement vitale on envoie les humains les plus débiles et les plus psychologiquement instables dans un vaisseau peu recommandable (j'y reviendrait), sans en dévoiler plus. La sidération a peu a peu fait place aux fous rires (mais souvent nerveux). Tous les clichés du genre sont réuni pour tenter des jump scare qui font un flop. La scène de début de la série on se dit "ça peut être cool" et quand on y arrive mais la déception ! Et puis bien sur les personnages nous gavent avec leurs histoires d'amour, de famille et d'enfants de la pire façon possible spoiler: entre le mec qui est obnubilé par sa gamine morte et qui met tout le monde en danger, et l'autre abruti barbu qui fait un gosse a la botaniste alors que, sérieux les mecs, vous êtes en mission à hauts risques dans l'espace pour sauver l’humanité et vous n'allez peut être pas revenir vivant ! pitoyable.... son pétage de plomb au barbu a la perte de son gosse et de sa femme m'a tellement fait rire de pitié
    ... j’ajouterais que les acteurs sont mauvais pour la plupart, mention spéciale à spoiler: la mère du capitaine, qui surjoue tellement que je poussais des petits cris de honte sur mon canapé
    .... et enfin parlons du vaisseau... le truc soit disant le plus technologiquement avancé qui cale au démarrage en orbite, mais que?quoi? et les trucs bizarres qui s'y passent ensuite qui ont la pire explication du monde, accrochez-vous si vous n'avez pas vu la série mais voulez lire cette balise : spoiler: L'IA du vaisseau (qui met tout en vrac et tente de tuer l’équipage à tous les épisodes!) est possédée par l’âme de la mère psychopathe (qui se faisait battre enfant par son père!) du capitaine Eris qui commande le vaisseau, qui lui même est en fait un cyborg (!) et dont le vrai corps du capitaine Eris qui le contrôle est en stase dans une cuve planquée dans un sous bassement de sa chambre (!!) (on dirait golum), ou on apprend ensuite que ce n'est pas son fils a la psycho mais son clone version masculin (!!!) , et qu'une des héroïnes, qui a couché avec le cyborg du capitaine sans savoir ce qu'il était vraiment, est un autre clone de la psycho, ce qui fait donc d'elle la "soeur" du clone masculin (!!!!)... vous avez suivi ? Dites moi que vous êtes morts de rire !
    . Bref non mais épargnez vous le visionnage de cette catastrophe ambulante, quand je pense que Netflix a investi du pognon la dedans au lieu de sauver The Expanse, ça me rend malade.
    Publiée le 3 février 2019
    Juste avant de mourir d'ennui et d'effroi devant cette série abracadabrantesque j'ai eu le temps d'envoyer un message de détresse.
    En voici le contenu:
    "fuyez pauvres fous!"
    Laureyne H
    Laureyne H

Publiée le 26 avril 2020
    Perte de temps et d’energie, série super nul, qui n’a aucun intérêt.... a ne pas regarder.......,,
    Elisabeth M
    Elisabeth M

Publiée le 14 février 2019
    Je vais aller à contre courant de la plupart des spectateurs qui ont trouvé cette série totalelent nulle, parce que je l'ai trouvée excellente. Je suis une passionnée de SF depuis toujours et je crois avoir vu toutes les series et films sur le sujet depuis les années 70.Dans cette histoire, la terre se meurt et une équipe de scientifiques cherche à rejoindre un vaisseau spatial dans l'espoir d'apprendre aupès d'aliens de nouvelles connaissances qui pourraient permettre de sauver la terreet l'humanité. Comme toujours les choses ne se passent pas comme prévues, et oui sinon il n'y aurait pas d'histoire. Beaucoup semblent ne pas avoir dépassé les 2 premiers épisodes et je ne comprends pas trop pourquoi, l'histoire est plutôt bien ficelée, les personnages intéressants et le suspense va crescendo au fur et à mesure que l'on avance dans les épisodes. J'avais lu les critiques ici avant de regarder la série et j'étais un peu dubitative quand à la pertinence de me lancer dans son visionnage, mais je ne sais pas trop pourquoi, je l'ai fait et j'ai accroché. La scène que l'on voit au début n'est nullement la fin de l'histoire, et ça ne gâche en rien l'intrigue car c'est très loin de la conclusion effective de la saison. Il y a un truc qui m'interpelle ce serait de savoir ce que George R. R. Martin a dans le crâne a nous coller des histoire de frère et soeur qui couchent ensemble, dans GoT on y a déjà eu droit et bien, là aussi, de façon différente mais c'est on y fait allusion... Je ne spoile rien parce que c'est vraiment un petit detail de l'histoire qui ne joue en rien dans l'intrigue. la fin de la nouvelle de George R.R. Martin est différente de la série de façon à ouvrir la porte à une suite, ce que j'espère, mais l'histoire, peut s'arréter là même si'on se pause quelques questions. Enfin bref, j'ai aimé et je vous conseillerais bien de ne pas trop vous fier à la note générale et aux nombreux avis négatifs de site, mais de faire comme moi, de visionner toute la série et non pas 1 ou 2 épisodes. Il y a des points communs avec d'autres films ou séries, mais l'ensemble fonctionne, il est 6h27 du mat, j'ai passé la nuit dessus et je ne me suis,pas endormie, je n'ai pas vu le temps passer. Ce n'est pas la série du siècle, mais j'y ai'pris autant de plaisir qu'a regarder black mirror, sense 8, AO, riverdale, shadowhunter, , colony, doctor who, A.X.L., les transformers, tous les marvels, 2001 l'odyssee de l'espace, O.V., etc, etc
    Skynet-Child
    Skynet-Child

Publiée le 30 janvier 2019
    C'est horrible à quel point cette série est naze !! On ne sait pas ce qu'il se passe, on ne sait pas à quoi servent ces personnages, ni ce qu'ils racontent, on ne sait pas où va ce vaisseau et si cette histoire est utile ou n'a aucun sens………….. bon en verité c'est clair rien de tout cela n’a de sens !!!

Fan (naif ?) de S.F je me suis forcée à la regarder sur plusieurs épisodes......
    C'etait dur, vraiment dur a en avoir des mals au crane...... et au final (du milieu) je suis très très déçu.
    Les autres avis "brillants" et hilarants m'ont eclairé bien trop tard.
    J'abandonne les volcrynes, la League L1 et ce vaisseau "nightkiller" en carton a l'episode 5 qui a du m'endormir.

" NIGHTFLYER : SELF-DESTRUCT !
    FaRem
    FaRem

Publiée le 6 janvier 2019
    De "prometteur" à "il était temps que ça se termine"... Jeff Buhler, scénariste de "Insanitarium" et de "The Midnight Meat Train, est à la tête de cette série qui est adaptée d'une nouvelle de George R.R. Martin, écrivain à qui l'on doit notamment "Games of Throne", qui avait déjà été portée sur grand écran en 1987 avec un film du même nom. Une série de science-fiction qui suit l'équipage d'un vaisseau spatial nommé le Nightflyer durant leur voyage vers le Volcryn, un engin légendaire qui pourrait résoudre tous leurs problèmes. Les scientifiques et les soldats présents à bord sont notamment accompagnés par un L1 qui est un télépathe puissant qui est là pour pouvoir communiquer avec cette race extraterrestre et qui est laissé en isolement, le temps du voyage en raison de ses pouvoirs et de la crainte qu'il inspire chez les personnes présentes dans le vaisseau. Très vite, des choses étranges arrivent comme des problèmes au niveau du vaisseau ou encore des personnes qui ont des visions, mais ce n'est pas le pire... Nous sommes directement avertis avec une introduction très efficace qui montre le Dr. Agatha Matheson envoyant un message d'avertissement à la Terre pour que personne ne vienne les secourir. On retrouve cette scène beaucoup plus tard dans la saison et entre ça, il ne se passe pas grand-chose d'intéressant. Il y a beaucoup de choses dans cette série qui est quand même intrigante avec les différentes histoires ou questions posées, mais l'ensemble est très brouillon et il y a un vrai manque de réponses. Je ne sais pas encore s'il y aura une saison 2 et donc que peut-être que l'histoire sera plus claire à ce moment-là, mais pour faire ça, il faut être sûr de son coup et avoir quelque chose de solide pour faire patienter ce qui n'est pas vraiment le cas ici. J'ai eu parfois l'impression que certains épisodes correspondaient plus à du remplissage qu'à autre chose. Il faut bien qu'il se passe des choses durant le voyage, mais par exemple spoiler: le coup de la mère d'Eris qui s'est "téléchargée" dans le vaisseau avant de mourir
    ne m'a pas convaincu. Il y a vraiment des trucs à dormir debout auxquels je n'ai pas accroché. Au-delà du manque de réponses et d'éléments probants dans les épisodes, c'est une série qui manque de rythme. Je me suis souvent ennuyé devant les épisodes. Les acteurs manquent de charisme et ne sont pas tous convaincants, les personnages ne sont pas très intéressants ou alors mal développés tandis que les dialogues sont souvent insipides. Si j'ai traversé la grande majorité de la saison en étant peu impliqué, j'ai eu un petit espoir avec les épisodes 6 et 7 qui sont de bonne facture, notamment le 6 qui propose quelque chose d'original dans un tel cadre. En cas de saison 2, je pense que je regarderais, car j'ai envie de connaître le dénouement de cette mission et la nature du Volcryn, mais dans tous les cas, cette première saison est très moyenne.
    DavY Croquette
    DavY Croquette

Publiée le 16 février 2019
    Très très moyen, ca part dans tous les sens, plus les épisodes avancent plus c'est du n'importe quoi, quand a la fin très décevante, vivement pas la saison deux.
    Gourio J
    Gourio J

Publiée le 2 juillet 2020
    Nightflyers ou les aventures d'un groupe de débiles à bord d'un vaisseau spatial. Des acteurs au charisme de mulot, une histoire incompréhensible, clichés sur clichés... Vu comme c'est parti, je lui donne une demi-saison d'existence, peut être une complète vu que Martin est derrière le bousin.
    De la très mauvaise SF.
    BLboug B
    BLboug B

Publiée le 4 février 2019
    Malgré quelques soins apportés aux décors, l'ensemble est à des années-lumière de la cohérence. C'est bien simple, on n'y comprend rien. Après visionnage, les acteurs ont certainement ressenti une profonde amertume face à ce foutoir intersidéral. Téléspectateurs fuyez ! Surtout ne vous laissez pas abuser par une bande-annonce tricheuse.
    Simon
    Simon

Publiée le 7 février 2019
    Série atypique qui plaira beaucoup aux rêveurs amateurs de sciences. La saison 1 laisse beaucoup de questions ouvertes. J'ai hâte de voir la suite.
    On apprécie particulièrement les critiques la qualifiant de navet, lorsque ceux-ci admettent en même ne rien avoir compris.
    Narlak
    Narlak

Publiée le 4 décembre 2018
    Le synopsis et le trailer laissaient présager une série sympathique. Mais quelqu'un à eut la bonne idée de mettre la fin de la série dans la première minute du pilote... Après avoir coupé instantanément l'épisode , j'y suis revenu le lendemain en me disant " oui le début est catastrophique ( ersatz de la scène du raptor dans la cuisine de Jurassic park 1 , spoiler: mort de l'équipage
    ) , mais sait on jamais la suite de l'épisode est peut être bien faite". J'avais tord passez votre chemin , sauf si vous recherchez un "plus belle la vie" dans l'espace..
    gregbutton
    gregbutton

Publiée le 28 janvier 2021
    Série farfelu, qui tente tant bien que mal de cacher ses défauts par de rares qualités visuelles. Le scénario et les actions des personnages sont dénués de logique. c'est dommage parce qu'il y avait du potentiel mais c'est une purge en l'état.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 9 juin 2019
    Il y a de l’idée et de l’ambition, mais, mal fagotée, "Nightflyers" ne parvient jamais à exploiter correctement ses concepts et à faire exister des personnages qui prennent en permanence des décisions incompréhensibles. Une série plus exaspérante qu’effrayante.
    Publiée le 9 février 2019
    Que dire de cette série sinon qu'elle est nulle et à éviter ? Le début (1er épisode) pourquoi pas, un vaisseau, le nightflyers, des scientifiques, des gens armés, le futur. De la SF pure. Après ça parle d'un télépathe fou mais qu'on embarque, -d'ailleurs spoiler: la psy est en une aussi, comme ça, comme un cheveu sur la soupe au bout de 6 épisodes et plusieurs mois dans l'espace.
    . De personnages auxquels on ne comprend rien, leurs relations sont floues, il n'y a aucune cohésion entre eux alors qu'ils sont dans le même bateau. je ne parlerai même pas des incohérences tout le long des 10 épisodes ou des "comme par hasard" parce qu'à la fin ça en devient comique. Je suis allé jusqu'à la fin car je voulais avoir le fin mot de l'histoire mais en réalité, on ne comprend toujours rien. spoiler: Et puis l'histoire des cinglées et du bébé -_- non mais ça va cinq minutes et je parle pas des scènes niaises
    Regardez SG-1 pour de la bonne SF avec une cohérence, des trucs pas exagérés de ouf et de l'humour. parce que bon sang, en 45 min d'épisodes on aimerait bien ne pas s'ennuyer et ne pas avoir envie...de fuir !
    Publiée le 17 décembre 2018
    Très mauvais, le scénario part dans le grand n'importe quoi, du kitch, on ne comprend plus rien, l'objectif de la mission, l'écriture des personnages. Mon dieu, pauvres scénaristes ! un vrai navet